Episode 01 – Out With Dad

Episode de la websérie Out With Dad

Out With DadOut With DadOut With Dad

Rose est toujours dans sa chambre et s’entraîne à faire son coming out à son père grâce à des poupées. Ce dernier rentre alors et lui propose de faire de la soupe pour le dîner. Rose accepte mais reste au premier étage.

Pendant qu’il prépare le repas, Nathan écoute les messages sur son répondeur. Angela lui a téléphoné. Elle annule leur soirée et lui demande maladroitement de la rappeler. Kenny confie à Rose qu’elle est géniale tout comme lui. Quant à Vanessa, elle a laissé un message intriguant où elle demande à son amie de la rappeler.

Une fois le repas terminé, Rose met le couvert pendant que son père fait le service. Elle hésite toujours à lui parler et finalement, lorsque ce dernier aborde le sujet « Vanessa » au milieu du repas, elle lui confie qu’elle croit, qu’elle sait, qu’elle est gay. Nathan qui attendait cela depuis des semaines est ravi et lui fait la liste de tout ce qu’il ressent, comme il l’a si bien lu sur Internet. Il finit par la prendre dans ses bras tout en la rassurant sur l’amour qu’il lui porte.

Ce poids en moins sur les épaules, Rose passe la nuit à discuter au téléphone avec Kenny pendant que dans sa chambre, son père pense à sa femme.

Le lendemain matin, Nathan conduit Rose au collège. Ils parlent tous les deux de la déclaration de l’adolescente et Nathan lui confie qu’il se doutait de quelque chose mais qu’il ne voulait pas la confronter à cela si elle n’était pas prête. Il lui explique que l’important c’est son bonheur et qu’il ne comprend pas qu’elle ne soit pas venue lui parler plus tôt. Il lui fait remarquer qu’ensemble ils ont toujours tout affronté, notamment ses premières règles. Rose lui confirme qu’elle devait traverser cela seule mais qu’elle est heureuse de lui avoir parlé. Elle lui déclare alors que Kenny est au courant de son homosexualité parce qu’elle lui a dit et Vanessa aussi même si elle ne lui a pas vraiment dit. Devant le scepticisme de son père, Rose lui avoue qu’elles se sont embrassées. Nathan est plus que surpris et sa fille lui fait comprendre que Vanessa est en plein déni concernant ce qu’elle est ou ce qui se passe entre elles.

Une fois devant le collège, Rose croise Vanessa. Quand elle explique à sa meilleure amie qu’elle a fait son coming out à son père, cette dernière lui rétorque qu’elle n’est pas lesbienne. Rose lui fait alors remarquer qu’elles le sont peut-être toutes les deux. Vanessa nie violemment et insulte Rose avant de lui tourner le dos…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre