Episode 088 – Spiritisme

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Lara est effondrée car ses parents ont mis en route la procédure pour le divorce. Elle dit à son père qu’en fait Myriam n’est pas seule responsable de leur séparation.

Caro arrive dans la cachette de Sophie pour lui dire que le plan pour avoir les 20 000 euros de sa mère a bien fonctionné. Caro précise à Sophie qu’elle n’a aucun scrupule à avoir, vu la façon dont sa mère l’a traitée. De plus elle pourra ainsi aller en Australie pour savoir ce qui s’est vraiment passé. Avec l’autre partie de l’argent, Caro se fera avorter car elle ne veut pas d’un enfant avec Stephan. Caro apprend à Sophie que Timo croit qu’elle est partie parce qu’elle serait enceinte de lui.

Bea s’inquiète pour Sophie auprès de Michael. Il lui dit que si elle a besoin de parle, il sera là. Par un coup de téléphone, elle accepte son invitation.

Le STAG répète « Dreams » pour le concours et Timo, qui arrive en retard, s’excuse. Pour se changer les idées il veut prendre lui aussi part à ce concours.

Myriam se fait encore des reproches sur le comportement de Lara et sur le sien. Mais Sébastien lui fait savoir qu’il en a assez de l’écouter et qu’il préfère qu’elle clarifie de suite les choses avec Piet.

Michael revient avec un gâteau sur la tête dans l’appartement de Bea. Mais le gâteau tombe et Bea aperçoit Lara en pleurs au fond de la pièce. Michael comprend et s’en va.

La mère de Sophie raconte à Caro que sa fille a été enlevée et que le ravisseur veut que ce soit cette dernière qui amène l’argent. Monika implore la jeune fille de l’aider.

Sébastien essaie de téléphoner à Myriam, mais celle-ci arrive dans la pièce. Ils s’excusent l’un l’autre. Myriam reconnaît que pour Sébastien, la situation n’est pas facile. Sébastien voudrait avoir avec elle une vraie relation de couple, mais il a l’impression qu’elle est toujours proche de sa famille et qu’elle n’a pas envie de refaire sa vie avec lui. Il pense que Myriam doit faire un choix entre lui et Piet.

Caro fait semblant d’appeler la police sous le regard paniqué de Monika. Mais elle accepte en fin de compte de livrer l’argent. Monika le lui donne, puis lui indique où il doit être remis.

Les membres du STAG, à la sortie des cours, discutent sur leurs chances pour le concours. Ben leur propose d’aller au Chulos, mais Emma réplique qu’elle et Hotte ont un exposé à préparer. Luzi se désiste aussi, mais Ben et Timo y vont quand même.

Piet, Myriam et Lara sont séparés et tristes, chacun à un endroit différent.

Hotte, Emma et Jenny sont réunis pour la séance de spiritisme. Hotte prépare avec minutie le rituel.

Caro revient avec l’argent sous le regard ravi de Sophie.

Le rituel chez Jenny continue :

JENNY : Hotte, tu peux commencer avec le texte.
HOTTE : Fantômes des morts, je vous appelle, notre amie Sophie a disparu.
EMMA : S’il vous plaît, aidez-nous à la trouver. Dites-nous où notre amie se trouve.
EMMA : Oh ! (Se reculant). Ça a bougé.
JENNY : J’ai remarqué aussi.
HOTTE : Ça doit bouger, pourquoi tu recules, l’énergie…
JENNY :  Viens, on essaie encore une fois.
HOTTE : Fantômes des morts… (Un bruit se fait entendre). Qu’est-ce que c’était ?
JENNY : Ça vient de la fenêtre.
HOTTE : Concentrez-vous. Fantômes des morts, nous vous appelons.

Une ombre en noir arrive dans la pièce, sous les regards inquiets de Hotte, Jenny et Emma. Mais c’est juste Ben.

Piet s’excuse auprès de Myriam et n’est plus très sûre de vouloir le divorce. Il lui pardonne ce qu’elle a fait et veut qu’elle revienne auprès de sa famille.


Hand Aufs Herz - Episode 88Hand Aufs Herz - Episode 88Hand Aufs Herz - Episode 88

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre