The Vicious And The Delicious

Une parodie de soap operas totalement délirante

Année de Production : 2008

Réalisation : Tonnette Stanford

Scénario : Tonnette Stanford

Avec : Simon Aylott (Silvo), Marianne Frith (Docteur Gloria), Rose Grace (Charmaine), Melissa Hammett (Scarlet Fever), Victoria Stanford (Infirmière), Helen Sutermeister (Electra / Vivien)

Nationalité : Australienne

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 12 Minutes

Titre Original : The Vicious and the Delicious

The Vicious And The Delicious : Résumé

Silvo est dans le coma. Sa fiancée, Vivien, est à son chevet. Pendant ce temps, Electra, la sœur jumelle de Vivien, rêve de son futur mariage avec la femme qu’elle aime, Scarlet Fever. Mais ce que Vivien ignore c’est que Scarlet a couché avec sa mère et que cette dernière est enceinte d’elle…

Silvo est dans le coma. Sa fiancée, Vivien, est à son chevet. Pendant ce temps, Electra, la sœur jumelle de Vivien, rêve de son futur mariage avec la femme qu’elle aime, Scarlet Fever. Mais ce que Vivien ignore c’est que Scarlet a couché avec sa mère et que cette dernière est enceinte d’elle…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une parodie de soap opera...

Note des lectrices : Soyez la première !
64

The Vicious and the Delicious est une parodie des soap operas comme on les connaît. Il vous est certainement déjà arrivé de tomber sur Les Feux de l’Amour ou Amour, Gloire et Beauté il y a 5 ans. Et cet hiver, quand vous avez eu la grippe, vous avez regardé un nouvel épisode en réalisant que la dernière fois la blonde couchait avec le frère jumeau de son ex-mari. Là surprise, elle va réépouser son ex-mari alors qu’elle est enceinte de son frère. Ce court-métrage est un condensé de ces soaps. Et un condensé rudement bien fait.

Juste avant le générique, il y a ces deux femmes brushées qui portent des robes à paillettes en train de s’embrasser. La première repousse la seconde en disant l’air outrée qu’elles ne peuvent pas continuer parce que la blonde est fiancée à sa fille. Là déjà, vous succombez, obligé. Le générique qui arrive ensuite est super réaliste. On dirait un vrai.

Tous les clichés sont là, même ceux que vous pensiez être la seule à avoir repérés. J’ai totalement craqué pour la mère enceinte de la fiancée de sa fille. Ne riez pas, c’est arrivé dans Sunset Beach sauf que la fiancée était un homme. Mais je vous jure que ça s’est déjà passé. Même qu’après il volait le bébé de la mère et que c’était la fille qui avait fait une fausse couche qui l’élevait pour faire croire à son mari que l’enfant était de lui alors qu’il était vraiment de lui. Bref, j’adore ce genre d’histoires.

Là on a tout, le mec dans le coma qui va faire un arrêt cardiaque. Le médecin et l’infirmière, à mourir de rire tant ils ne sont pas stéréotypés. Le coup de jumeaux avec la gentille et la méchante et la deuxième qui prend la place de la première et le démasquage. La tentative de meurtre. L’emprisonnement. La femme enceinte. La demande en mariage, l’annulation du mariage, le retour du mariage. Le diamant minuscule de fiançailles…

La scénariste et réalisatrice savait parfaitement ce qu’elle faisait et je peux vous dire que son histoire tient aussi bien la route que n’importe quel épisode. Sauf que là, il se passe même un peu trop de choses en une seule fois. On a une année résumée en 12 minutes.

Ne boudez pas votre plaisir et foncez regarder ce court-métrage disponible sur le dvd Fun in Girls Shorts II.

The Vicious And The Delicious : Extraits

CHARMAINE : Arrête ! Ceci ne doit plus jamais, jamais se reproduire !
SCARLET : Mais… Ma chérie, quel est le problème ?
CHARMAINE : Le problème est… Le problème est… Je suis enceinte ! Et je pense que c’est ton bébé !
SCARLET : Es-tu certaine que c’est mon enfant ?
CHARMAINE : Comment peux-tu me poser cette question ? C’est suffisamment difficile sans tes accusations vicieuses, Scarlet ! Bien sûr que c’est ton bébé ! On ne s’est pas juste embrassées ! Nous étions ensemble corps et âmes, corps et âmes !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre