Transit

Quand un simple échange de regards fait toute la différence

Affiche : Transit

Année de Production : 2004

Réalisation : Kerry Weldon

Scénario : Ian Bricke, Kerry Weldon

Avec : Kristin Di Spaltro (Erin), Loreni Delgado (la femme brune), Kim Czaplinski (passagère), Derek Nguyen (passager)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 3 : 50 minutes

Titre Original : Transit

Transit : Résumé

Erin, une jeune femme d’environ 25 ans, prend le métro. Alors qu’elle observe les différents passagers présents dans son wagon, son regard s’attarde sur une femme brune. Et cette dernière ne laisse pas Erin indifférente…

Erin, une jeune femme d’environ 25 ans, prend le métro. Alors qu’elle observe les différents passagers présents dans son wagon, son regard s’attarde sur une femme brune. Et cette dernière ne laisse pas Erin indifférente…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Cette femme me plaît, non ?

Note des lectrices : Soyez la première !
51

Transit est un très joli court-métrage. L’histoire est très simple et archi-connue mais cela n’enlève rien au charme de cette œuvre, au contraire. Erin, la jeune héroïne semble âgée d’environ 25 ans. Elle monte dans le métro, s’assoit et fait comme beaucoup d’autres personnes, elle observe ceux qui l’entourent. En même temps elle ne semble pas à la recherche de quoi que ce soit, elle semble prise dans son monde intérieur, dans ses propres rêveries.

Mais une femme va attirer son attention et faire qu’elle sera bien présente dans le métro, ce jour-là. On voit tout le jeu d’attirance, de séduction, d’hésitation dans le comportement d’Erin. L’actrice est vraiment épatante parce qu’on a l’impression que c’est vrai, cette rencontre, dans le métro. La gêne, les hésitations, les regards tantôt insistants, tantôt fuyants, tout cela concourt à un côté très réel.

Ce qui est intéressant c’est le côté instantané. On ne connaît rien des personnages, de leur vie, de leur passé, de leur avenir. On est juste là, à un moment donné. On est sur un échange de regards, sur la capacité à être touché et séduit par une autre personne et à être bouleversé en quelques instants.

C’est très bien fait. Et en même temps cette fin appelle à l’imagination. Et si elle faisait demi-tour, Erin, pour essayer de rattraper la brune. Et si elle parvenait à la retrouver dans les couloirs du métro. Et si elle se retrouvait face à elle, elle lui dirait quoi ?

Un excellent court-métrage à découvrir gratuitement ici grâce à Wolfe Video : http://www.youtube.com/watch?v=2Bf9nOuAdRg

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre