Un couple lesbien dans la série Under The Dome.

Under The Dome affiche

Commandée en 2011 et tournée seulement au début de l’année 2013, Under The Dome est une série américaine développée par Brian K. Vaughan d’après le roman éponyme de Stephen King.

Le pitch est le suivant : « Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin. »
Si la série nous intéresse c’est pour la présence d’un couple lesbien qui, alors qu’il traverse la ville avec sa fille, se retrouve coincé sous le dôme. Alice (Samantha Mathis) est thérapeute et Carolyn (Aisha Hinds) avocate. La série commence alors qu’elles conduisent leur fille Norrie (Mackenzie Lintz) dans un centre pour enfants difficiles, cette dernière ayant frappé une camarade de classe. Et il se pourrait que Norrie soit liée à l’apparition du dôme…

Des personnages qui n’étaient pas dans le roman original mais qui ont été rajoutées pour coller à la diversité de la société actuelle. Une prise de position intéressante et une série de treize épisodes à découvrir.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre