Mistresses (US) : Épisode 06 – Payback

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

Allez, on est reparties pour un tour. Tout commence dans le jardin de Savi qui tient une réunion au sommet avec Karen et April pour leur dire qu’Harry est au courant qu’elle l’a trompé. Soudain Joss arrive et Savi demande à ses amies de ne surtout pas lui dire qu’elle est enceinte. Pour changer de sujet, April annonce qu’elle a couché avec Richard lors d’un après-midi de folie.

Juste après, Joss et ses collègues de boulot regardent par la fenêtre de leur bureau un porno qui se tourne dans la rue. Mais bien sûr. Quand on ne nous met pas de scène de sexe, on nous en suggère. Au milieu de la rue ? En plein soleil ? À la vue de tous ? On nous prend pour des idiots, non ?

Karen et Savi parlent boulot pendant que Richard invite April à dîner. Puis Savi se rend au restaurant retrouver son mari qui a découché. Elle veut lui parler, pas lui et la jeune assistante du resto les interrompt à plusieurs reprises. Non, Savannah va nous jouer la femme jalouse alors que c’est elle qui a trompé son mari ? Les auteurs ne vont quand même pas oser ?

Karen arrive à son bureau et découvre qu’il y a eu effraction. Elle pense tout de suite qu’on a fouillé dans ses dossiers vu que son PC est allumé. Les notes sur l’ex-mort ? En même temps on s’en fout. April donne un chèque de 100 dollars à Miranda en lui disant qu’elle en enverra tous les mois parce qu’elle ne peut pas faire plus.

Savannah erre comme une âme en peine dans sa maison qui fait cinq fois la superficie de mon appartement (ou peut-être dix sachant que je n’ai ni jardin ni piscine). De son côté Joss essaie encore d’impressionner son nouveau patron français, Olivier. Il lui donne un boulot, elle rétorque que c’est gâcher son talent et on sent déjà qu’elle va se rétamer. Elle se prend trop au sérieux.

Savannah est finalement allée bosser. Dominic s’invite pour lui parler de leur discussion de la veille. Comme elle refuse d’entendre qu’il a des sentiments, elle lui balance qu’elle est enceinte de son mari. Bam, comme ça. Donc gros plan sur la tête de Dominic qui regarde dans le vague avec un visage que l’on veut nous faire croire énervé ? Pas déçu, énervé. Il joue mal cet acteur, vraiment mal.

Bref, Joss n’arrivant pas à manipuler son boss, elle le google et sa collègue Mona la voit faire. Donc elle va tout balancer. Et comme elle foire le boulot qu’Olivier lui a donné, ce dernier la convoque et lui dit qu’elle n’a pas raison de faire comme elle fait. Quand ils font de la psychologie c’est d’un fatiguant. En plus ça sonne tellement cul cul qu’on se demande s’ils sont conseillés par des vrais psys les scénaristes.

Ensuite Karen déjeune avec Savannah encore du blabla. Savannah est la première avocate que je vois qui passe son temps à manger au lieu de travailler sur ses dossiers. Chez sa sœur, en fouillant dans ses affaires, Joss découvre le livre d’Harry sur la grossesse. Elle comprend qu’elle va être tata.

Le plan de Richard et April pour se voir tombe à l’eau donc ils se revoient le lendemain mais Miranda arrive et leur casse leur moment. April finit par la mettre dehors mais après voir discuté avec Richard se ravise et le lendemain décide de revendre une partie de son magasin pour payer en une fois ce qu’elle pense devoir à cette femme qui a eu un enfant avec son mari mort.

Pour réparer les choses entre Harry et elle, Savannah décide de trouver un boulot dans un autre cabinet. Harry s’en fout. Il n’arrive pas à encaisser qu’elle l’ait trompé. Et quand elle l’accuse de coucher avec sa collaboratrice qui lui fait du rentre dedans, il lui dit qu’il n’a jamais été infidèle. Puis alors qu’ils n’ont pas parlé de tout l’épisode, à la fin, Harry lui balance qu’il ne sait pas si leur mariage va survivre au fait que Savannah l’ait trompé. On le comprend !

Karen n’arrivant pas à joindre la femme de son ex amant mort, Elizabeth, elle se rend chez elle et découvre qu’elle est partie en Italie. Avec les 10 millions, nous n’en doutons pas. Les problèmes de Karen ne vont qu’empirer on le sent ! Et le soir quand elle boit le thé dans son bureau désert, elle trouve une photo d’elle dédicacée par Sam. L’effraction ne serait donc due qu’à Sam ? C’est moi où ils font de Sam un fou incontrôlable ? La dernière fois il a tout détruit sur la table, là il s’introduit dans des bureaux vides la nuit. C’est pas attirant ça, pas du tout !

Les dernières minutes de l’épisode concernent (encore) Savannah qui a une conversation avec sa sœur. Savi confie à Joss qu’elle sait qu’elle est enceinte. Elle lui dit qu’elle est la dernière au courant et qu’elle a trompé son mari et qu’elle ne sait pas qui est le père de son enfant. Joss est déçue d’apprendre que sa sœur n’a pas eu confiance en elle au point de ne rien lui dire. Elles se disputent violement et quand Savannah balance à sa sœur qu’elle n’est pas comme elle, qu’elle ne couche pas à droite et à gauche, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Blessée, Joss part en claquant la porte. Elle part dormir de l’autre côté de la piscine, dans le jardin de sa sœur.


Mistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss Alex

Extrait

Dans cet épisode on essaie de nous faire comprendre que nos héroïnes ont des sentiments que leur conduite est logique et correspond à leurs personnages et à leur psychologie. Très bien sauf que depuis le début on n’a que des poupées siliconées, botoxées et liftées qui n’ont aucune profondeur. On est donc surprises. En plus pour le coup il y a un manque flagrant de cohérence au niveau de la psychologie de ces personnages justement.

En conclusion, un épisode mou du bulbe, sans mec torse nu, ni poitrines ou jambes immenses de femmes. Quand le superficiel veut nous faire croire qu’il est profond, il se heurte à un énorme problème. On n’y croit pas une seconde.

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre