Un couple lesbien s’affiche en grand sur le mur d’un château

Lesbiennes Affiche Chateau

Aujourd’hui, vendredi 22 mai a lieu en Irlande un référendum pour ouvrir le mariage au couple de même sexe. Si le résultat est positif, ce serait la première fois qu’un pays autorise le mariage gay sur un référendum soit une décision directe du peuple.

Pour soutenir l’égalité des droits et inviter les irlandais à voter “Oui”, l’artiste Joe Caslin a déjà proposé il y a quelques jours une image géante de deux gays sur un immeuble de Dublin. Il a récidivé tout récemment avec deux jeunes lesbiennes sur le mur d’un château. Et, alors que sa première fresque avait posé problème à cause des droits (l’artiste n’avait pas l’autorisation de la mettre en place), la seconde ne pose pas le moindre souci puisqu’elle a été validée par le propriétaire du château en question, le château de Caherkinmmonwee pour être précise.

Une oeuvre de 14 mètres vouée à disparaître puisque la colle utilisée est à base de pomme de terre et donc biodégradable tout comme le papier. L’image ne devrait pas survivre aux intempéries, au vent et au soleil mais en attendant, l’image est forte.

Joe Caslin a expliqué à The Irish Times qu’il souhaitait montrer «l’égalité que les gens devraient avoir quelle que soit la relation dans laquelle ils sont engagés».

La vidéo ci-dessous précise le processus d’installation de cette oeuvre éphémère.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    c’est très beau 🙂 et la musique de la vidée est super belle aussi.

Répondre