Un Accident Est Si Vite Arrivé : Résumé
En traversant la route, Emma est victime d’un accident de la voie publique. Elle se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir de son passé.
De retour chez elle, elle tente de se souvenir de sa relation avec sa petite amie, Christie, mais aucun souvenir ne refait surface. Intriguée par cette vie passée, Emma se demande alors si elle est vraiment lesbienne et décide d’enchaîner les expériences pour connaître la vérité…
L'avis d'Univers-L
Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité
Résumé : Moyen. Sans plus.
Un Accident Est Si Vite Arrivé : Avis Personnel
Il y a des courts-métrages dont l’esthétique et l’image vous laissent rêveur tant c’est beau et achevé, tant c’est réussi et sublime. Il y en a qui sont à deux doigts de vous faire pleurer ou vous permettent de vous étrangler de rire tant ils sont mauvais. Et il y en a d’autres avec lesquels vous passez un bon moment ni plus ni moins. Un Accident Est Si Vite Arrivé fait partie de cette dernière catégorie.
L’histoire n’est pas exceptionnelle d’originalité. La réalisation n’est ni bonne ni mauvaise. L’image témoigne du manque de budget flagrant et les acteurs se débrouillent plutôt bien même s’ils pourraient être bien meilleurs. On se retrouve donc devant une histoire assez sympathique qui peut faire sourire par instants mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Mais là où à mon avis la démarche est réellement intéressante et mérite d’être soutenue, c’est que la scénariste et réalisatrice, Anne Crémieux, permet de découvrir son court-métrage gratuitement sur Internet. Il est en visionnage libre sur son site avec plusieurs autres réalisations dont certaines valent le coup d’œil. Pour en savoir plus, suivez le lien ici. Et ça, c’est vraiment de la générosité et un désir de partage.
Un Accident Est Si Vite Arrivé : Extraits
CHRISTIE : Tu te souviens de ton chat ?
EMMA : Saint Francis ? Bien sûr. Elle aussi se souvient, et m’adore. C’est bizarre je… Je ne me souviens pas de toi. Je suis désolée mais… Je ne me souviens pas que j’étais avec toi, ni avec personne… Je me souviens du chat mais pas de la fille. J’ai appelé mes parents. Ils ne te connaissent pas. D’après eux je suis hétéro, et célibataire depuis un moment.
CHRISTIE : Tu ne leur avais pas vraiment dit.
EMMA : Génial. T’aurais pu m’informer avant.EMMA : Je ne suis pas si sûre d’être lesbienne.
JIMMY : Elle te plaît ? T’aimes les filles ?
EMMA : Oh tu sais, j’aime…
INCONNU : T’as du feu ?
JIMMY : Tu aimes les hommes ?
EMMA : Pas spécialement…
JIMMY : Emma, faut te décider.
EMMA : Quoi ? Si elle le dit c’est que c’est vrai ?
JIMMY : Pour une hétéro… tu traînais avec beaucoup de pédés et de gouines ?
EMMA : Même les hétéros savent que les queers sont fantastiques !