C’est le Bouquet de Frankie J. Jones

C'est le Bouquet de Frankie J. Jones

Titre Français : C'est Le Bouquet !

Titre Original : Survival Of Love

Auteur : Frankie J. Jones

Date de Sortie : 2004

Nationalité : Américaine

Genre : Roman d'Amour

Nombre de Pages : 228 pages

Editeur : KTM Éditions

ISBN : 2-913066-29-1

C'est Le Bouquet ! : Quatrième de Couverture

Entre Jody et Ellen, le coup de foudre est immédiat.

Mais leur histoire est cependant mal partie : Ellen est la fille de l’amie d’enfance et associée de Jody, Denise.

Cette dernière a difficilement admis que sa fille soit homosexuelle et le côté volage de Jody est loin de la rassurer.

Mais ce n’est pas le pire. Alors que Denise semble s’adoucir et accepter leur relation, une ex vient s’immiscer et un coup du sort bien plus menaçant s’apprête à frapper.

Qui de l’amour ou du destin aura le dernier mot ?

Frankie J. Jones est l’une des nouvelles auteures de romances les plus prolifiques de la littérature lesbienne anglo-saxonne. C’est le Bouquet ! est son premier livre traduit en français.

C'est Le Bouquet ! : Avis Personnel

C’est le Bouquet ! est un roman lesbien du type des romans Harlequin. J’ignore si vous connaissez mais en clair dans ces livres, les histoires sont sensiblement les mêmes. Un homme tombe amoureux d’une femme, ils décident de passer leur vie ensemble mais un problème survient. Ils se séparent avant de se retrouver et de vivre heureux entourés de tous leurs enfants. Ici, une femme d’âge mûre tombe amoureuse de la fille lesbienne de sa meilleure amie.

Tout pourrait être parfait si la mère de la prétendante n’était pas homophobe et si elle ne s’opposait pas à cette relation. Alors que les deux intéressées essayent en vain de la ramener à la raison, la plus jeune découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

A cet instant là, le livre prend une toute autre tournure. Il y est alors question de maladie, de souffrance, de mort, d’intervention chirurgicale, de douleur, de mutilation. La manière dont c’est écrit, les sentiments dépeints, les épreuves que traversent chacun ont quelque chose d’extrêmement réaliste. Ils apparaissent inspirés d’une histoire vraie.

C’est le Bouquet ! est un livre à lire rien que pour cette raison. Pour la manière dont une simple histoire d’amour se transforme en quelque chose de plus complexe à travers un combat à affronter en couple.

A découvrir même si l’écriture est très simpliste et l’histoire d’amour improbable.

C'est Le Bouquet ! : Extraits

« Jody but trois verres de vin et toucha à peine à sa nourriture. Elle ne pouvait quitter Ellen des yeux. Elle avait une minuscule cicatrice au coin de sa lèvre inférieure, qui ne demandait qu’à être embrassée. C’était la conséquence d’une chute qu’Ellen avait faite sur un de ses jouets à l’âge de 3 ou 4 ans. Elle s’était fendue la lèvre. Jody était là quand c’était arrivé. C’était les vacances, Denise et elles étaient dans la cuisine à rattraper le temps perdu quand Ellen avait trébuché. Jody repoussa ce souvenir.

C’est dégoûtant, se réprimanda-t-elle. C’est Ellen. Elle est presque de ma famille. Jamais dans ses rêves les plus fous Jody n’avait imaginé être attirée par la fille de sa meilleure amie. Parce que c’est exactement ce qu’elle est, se rappela-t-elle en buvant une grande gorgée de vin. » (Page 40)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre