The Handmaid’s Tale déjà renouvelée pour une seconde saison !

the handmaid's tale offred

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de la nouvelle série de Hulu : The Handmaid’s Tale.

La bande-annonce promettait une excellente série et si comme moi vous avez vu les trois premiers épisodes, vous n’avez pas pu être déçue. Les acteurs et actrices sont parfaits, l’ambiance est terrifiante et le thème est un peu trop proche de notre réalité.

La série fait, en effet, écho à beaucoup de thèmes malheureusement très actuels et est loin d’être rassurante. Elle nous montre à quel point les choses peuvent rapidement dégénérer : en partant de problèmes environnementaux et d’un « simple » état d’urgence pour se protéger du terrorisme, les États-Unis sont rapidement devenus un état totalitaire où il ne semble y avoir plus que haine, peur et méfiance.

Les femmes sont redevenus des objets n’ayant plus aucun droit, ni sur leurs corps, ni sur quoi que ce soit d’autre (pas le droit de lire, de s’informer, de posséder de l’argent), elles n’ont même plus de droits sur leur prénom. Les homosexuels et opposants au pouvoir sont quant à eux tout bonnement exécutés.

La série a été acclamée (à raison !) par le public et les critiques et Hulu a même précisé que le premier épisode de la série avait été la vidéo la plus vue de toutes les œuvres proposées sur la plateforme.

Avant même la fin de la diffusion des dix épisodes de la première saison, Hulu a donc annoncé hier que The Handmaid’s Tale aurait le droit à une deuxième saison.

Niveau personnages et intrigues lesbiennes (puisque c’est bien ce qui nous intéresse sur ce site), nous retrouvons Samira Wiley dans le rôle de Moira, la meilleure amie d’Offred (interprétée par l’excellente Elisabeth Moss) quand celle-ci s’appelait encore June.

Vous aurez aussi probablement reconnu Alexis Bledel (que vous avez pu voir dans Gilmore Girls et Jenny’s Wedding) dans le rôle d’Ofglen, une servante tout comme Offred.

Lorsqu’Offred et Ofglen discutent de leurs vies passées, Ofglen lui dit que sa femme et sa fille sont en sécurité et ont réussi à fuir au Canada. Loin de la trahir, Offred garde cette information pour elle et ne la dénonce pas. Les jeunes femmes se rapprochent et Ofglen confie qu’elle fait partie d’une sorte de résistance au pouvoir. Offred reprend alors un peu espoir.

Mais Ofglen va avoir le malheur de tomber amoureuse d’une Martha et leur relation va être découverte. Elles seront considérées comme des « gender traitor » et devront en subir les conséquences.

The Handmaid’s Tale est une série oppressante, inquiétante et qui fait froid dans le dos lorsqu’on voit à quel point elle nous renvoie à notre réalité, mais, même si elle est difficile à regarder, je ne peux que vous la conseiller. Vraiment !

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre