Doctor Who : Bill Potts est la première compagne lesbienne du Docteur

bill potts doctor who

Doctor Who (la seconde série) est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Russell T Davies et diffusée depuis 2005 sur BBC One.

La série en est rendu à sa dixième saison et son douzième Docteur (actuellement interprété par Peter Capaldi).

Dans l’épisode du 15 avril dernier, nous avons appris que, Bill Potts, la deuxième compagne de ce douzième Docteur, était ouvertement homosexuelle.

La jeune femme est interprétée par Pearl Mackie et voici ce que l’actrice dit à propos de l’homosexualité de son personnage :

[Sa sexualité] n’est pas la caractéristique principale de son personnage. Cela fait partie d’elle, elle en est très contente et est très à l’aise avec cela. […] Il n’y aura pas de scène de coming-out, ou de grande révélation. On nous présente plutôt Bill comme étant plein de choses, homosexuelle est juste l’une de ces choses. […] On ne devrait pas faire tout un foin de cela au 21ème siècle. Il était temps, non ?

Cette représentation est importante, surtout dans une série grand public. […] C’est important de dire que les gens sont homosexuels, que les gens sont noirs.

Il est à noter que plusieurs personnages secondaires LGBT (Jack Harkness, Madame Vastra, Miss Jenny Flint) avaient déjà été intégrés à Doctor Who, mais il ne s’était encore jamais agit de la compagne même du Docteur. Avec un peu de chance, peut-être qu’un jour, le Docteur sera une femme homosexuelle, qui sait ? L’espoir fait vivre après tout.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre