Un baiser lesbien dans Doctor Who censuré en Asie

Doctor Who Baiser Lesbien

La nouvelle a été révélée par le site Toutelatele.com, un baiser lesbien dans un épisode de la célèbre série britannique, Doctor Who a été coupé au montage en Asie.

Alors que l’acteur principal a changé dans la huitième saison de la série Doctor Who, cette nouvelle saison a réalisé un record de lancement depuis 2010. L’arrivée de Peter Capaldi dans le rôle du Docteur a séduit à la fois les anglais et les américains lors des différentes diffusions.

Mais c’est bien la diffusion asiatique de la série sur les chaînes du groupe BBC Entertainment qui nous intéresse. Le baiser entre deux personnages féminin, Madame Vastra et Jeny Flint a tout simplement disparu au montage avant que l’épisode ne passe à à Hong Kong, en Corée du Sud, Thaïlande, Indonésie et Singapour.

En effet, les règles de transmission en vigueur à Singapour son très strictes sur la question de la représentation de l’homosexualité. Un représentant de la BBC Worldwide a ainsi déclaré “Afin de se conformer à la réglementation de la radiodiffusion en Asie où est diffusé BBC Entertainment, BBC Worldwide a fait une brève édition du premier épisode de saison 8 de Doctor Who mais cela sans nuire à l’histoire.”

Il n’empêche que cette censure supprime toute notion de différence d’autant plus que ce baiser était entre deux femmes mais également deux espaces puisque l’une était humaine et l’autre un lézard…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre