Top 10 des plus beaux couples lesbiens dans les séries télévisées

Il n’y a rien de plus difficile que de faire un Top 10. Déjà parce que c’est très personnel et ensuite parce qu’à peine ça se retrouve en ligne que c’est déjà dépassé. C’est aussi quelque chose de si facilement critiquable que ça peut alimenter des discussions pendant des dizaines et des dizaines d’années. Les conversations commençant immanquablement par un « Tu te souviens de ton Top 10 des meilleurs couples lesbiens dans les séries ? Ben je suis pas du tout d’accord avec toi ! » Et pourtant je me lance sans filet mais avec la possibilité de vous exprimer dans le sondage en fin de page.

Once & Again - Baiser Lesbien Cuestion de Sexo - Baiser Lesbien Numéro 10 ex-æquo : Jessie et Katie dans Once & Again et Sofia & Dani dans Cuestion de Sexo. Les premières ont 14-15 ans et se sont rencontrées au collège. Elles sont très amies et inséparables. Puis un jour, Katie écrit une lettre à Jessie où elle lui explique qu’elle ressent plus que de l’amitié à son égard. Evan Rachel Wood révèle tout son talent d’actrice dans l’épisode qui suit et leur réconciliation, magnifiquement écrite et tournée offre une fin parfaite à cette histoire d’amour adolescente qui ne sera jamais connue des adultes puisque la série ne sera pas renouvelée. Sofia et Dani, de leur côté, sont deux Espagnoles qui se sont rencontrées lors d’un voyage de Sofia en Europe, loin de sa famille. Au départ on a l’impression que Sofia est la belle-fille idéale harcelée par une détraquée qui veut être son amie. Mais tout se complique quand Dani, la harceleuse déclare qu’elle rentre chez elle et qu’elle la laisse tranquille. Sofia la rattrape alors et l’embrasse. Quoi ? Les deux jeunes adultes vont essayer de conjuguer leurs aspirations, leurs rêves et leur relation avec la peur de leur famille, le regard des autres et la difficulté du coming-out. On note de très belles scènes, notamment celle des travaux de peinture dans l’appartement de Sofia. Les deux actrices ont une belle alchimie et surtout, elles donnent le sentiment de s’amuser ensemble et cela se ressent dans la plupart de leurs plans.

Helena & Dylan - The L Word Numéro 9 : Dylan & Helena dans The L-Word. Tout le monde me reprochera de ne pas avoir choisi le couple Bette & Tina. Mais à mon avis, le couple Dylan & Helena est celui qui a l’une des dynamiques les plus intéressantes de la série. Une fascination sans bornes d’Helena, une attirance irrésistible très bien jouée par Alexandra Hedison et une réelle alchimie entre les deux personnages. Il en ressort des scènes mémorables qui donnent chaud, très chaud et une fin abrupte qui pourrait donner la possibilité d’écrire de nombreuses fanfictions. Le retour de Dylan dans l’ultime saison a repris cette dynamique restée intacte. Et force est de constater que la mayonnaise prend toujours.

Spencer & Ashley - South Of Nowhere Kiss Numéro 8 : Spencer et Ashley dans South of Nowhere. Elles ne devaient être que des amies dans une petite série du câble. Finalement l’alchimie entre les actrices, leur désir d’aller plus loin dans l’exploration de la relation de leurs personnages et des auteurs motivés ont permis de recentrer complètement le propos de la série. Soutenues par un casting impeccable, Spencer et Ashley ont appris à se connaître, à se faire confiance, à s’aimer. Elles se sont déchirées par manque de compréhension, ont affronté le regard pas toujours tendre des autres mais sont restées soudées par l’amour qu’elles se portent. La série a certes été un peu en dents de scie mais les deux actrices principales ont fait un travail magnifique avec leurs personnages et sont devenues des comédiennes très appréciées de la communauté lesbienne.

Hospital Central - Maca & Ester Numéro 7 : Maca & Ester dans Hospital Central. Elles sont Espagnoles et elles ont offert le premier mariage homosexuel à la télévision dans ce pays. Elles sont incontournables dans le paysage télévisuel et leurs histoires ont passionné des millions de lesbiennes. Bien sûr, à la fin, c’est devenu un peu (beaucoup) du grand n’importe quoi. Mais elles ont réussi à rendre les ascenseurs terriblement sensuels et ce n’était pas gagné. Elles ont également apporté un humour, une légèreté et une absence de tabous sur des sujets rarement abordés sur le petit écran. Maca & Ester représentent le couple des années 2000 dans toute sa splendeur et son évolution.

Grey's Anatomy - Callie & Arizona Numéro 6 : Callie & Arizona dans Grey’s Anatomy. Callie lesbienne, personne n’y croyait au départ. Et pourtant, le personnage va s’affirmer comme l’un des rares personnages bisexuels du petit écran. Mais pour affronter une femme aussi forte et volontaire, il lui fallait quelqu’un de la même trempe. Arizona Robbins va bousculer Callie, qu’elle s’obstinera à appeler Caliope pour notre plus grand bonheur et offrir au couple des scènes d’anthologie. On se rappelle de belles scènes d’amour, de baisers volés dans les escaliers et surtout d’une alchimie qui fonctionne parfaitement entre les deux actrices. Même le coming-out au papa, très dramatique passera comme une lettre à la poste grâce à Arizona qui fera tout de même des erreurs s’éloignant du personnage trop lisse des débuts.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre