Top 10 des plus beaux couples lesbiens dans les séries télévisées

Dana & Lara - The L Word Numéro 5 : Dana & Lara dans The L-Word. Mon couple préféré de la série The L-Word parce qu’il réunit la douceur, la grâce et la confiance dans le personnage de Lara et la maladresse, la crainte et la force dans le personnage de Dana. Le tout est doux et sucré comme un bonbon. Leurs scènes sont un délice grâce à leurs différences et personne ne peut oublier leur premier baiser dans les vestiaires après le test lesbien ou leur première nuit ensemble quand Dana s’excuse et va parler à ses amies le lendemain. J’ai adoré ce couple et c’est sans le moindre scrupule que j’oublie volontiers la fin officielle de leur histoire.

Bad Girls - Helen & Nikki Numéro 4 : Helen & Nikki dans Bad Girls. Elles sont incontournables dans l’univers carcéral et même dans l’univers tout entier des couples lesbiens improbables qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Nikki, la tenancière de bar incarcérée pour le meurtre d’un policier et Helen la directrice très sûre d’elle, imbue de sa personne, bien décidée à faire régner l’ordre dans sa prison quel qu’en soit le prix à payer. Mais, au fil des épisodes les caractères vont se révéler. Nikki va montrer qu’elle n’est pas la femme violente et agressive qu’elle laisse voir en révélant les raisons qui l’ont poussée au meurtre et Helen va s’adoucir et comprendre qu’elle ne peut pas tout écraser autour d’elle pour réussir. Leurs baisers, leurs disputes et leur unique scène d’amour seront les plus marquantes des couples de la série.

Kim & Saint - Sugar Rush Numéro 3 : Kim & Saint dans Sugar Rush. Saint n’est pas le personnage principal de la série et son rajout ne plaira pas à tout le monde. Pourtant, l’alchimie que son personnage dégage avec celui de Kim, l’impression d’inaccessibilité qu’elle offre et ce sourire qu’elle réserve aux occasions particulières vont en faire la première vraie petite amie de Kim. On appréciera la maladresse de l’adolescente, son questionnement incessant, ses craintes, ses doutes et ses crises qui trouveront un écho dans le personnage de Saint qui n’attendait pas de tomber amoureuse et d’être touchée à ce point. Les scènes d’amour et les baisers sonnent très justes et le milieu lesbien auquel appartient Saint est d’un réalisme flagrant. Kim prend petit à petit confiance en elle et Saint accepte enfin cet amour incommensurable pour notre plus grand plaisir.

Naomi & Emily - Skins Numéro 2 : Naomi & Emily dans Skins UK. Ce couple-là n’a laissé personne indifférent et c’est l’un des couples incontournables des cinq dernières années. Et pourtant on ne donnait pas cher de la peau de la jeune Emily, complètement sous le charme de la petite blonde. Emily est douce, effacée, en retrait et lesbienne. Naomi est sûre d’elle, téméraire, bonne élève et hétéro. Et pourtant, les fêtes un peu trop arrosées et cet amour impossible à cacher et à taire vont avoir raison des défenses de la blondinette. Leur relation est la réussite de la saison 3 de Skins. Leurs moments d’intimité sont parmi les plus beaux de la télévision et la balade en vélo, la scène d’amour au cœur des bois et le bal de promo sont devenus des moments cultes.

Pepa & Silvia _ Los Hombres de PacoNuméro 1 : Pepa & Silvia dans Los Hombres de Paco. Pour moi le plus beau couple de ces dernières années. Il réunit les plus beaux ingrédients pour nous toucher et nous émouvoir. C’est le couple improbable. Pepa, la grande brune dure à cuire, intouchable et tête brûlée ouvertement lesbienne qui retrouve sa belle-sœur, procédurière, rigide, terre à terre et totalement hétéro. Elles ont un passé en commun et on comprend rapidement que Pepa est toujours sous le charme de sa rouquine. Mais la rouquine n’est pas aussi facile à séduire que ça. Il faut du temps pour que les deux femmes s’apprivoisent et elles vont se livrer à un jeu de séduction très beau. On retiendra, entre autre, la scène où elles observent les étoiles ensemble sur le capot de leur voiture. Puis elles passeront à l’acte, un soir, dans la salle de bain, avides comme des adolescentes de se découvrir et incapables de se retenir. Bien sûr les questions se succèderont ensuite mais la force et la confiance de Pepa permettront à Silvia de prendre confiance en elle et d’accepter de vivre pleinement cet amour. Après une saison aussi réussie, la suivante ne pouvait être que décevante même si elle réserve tout de même de beaux moments. Mais ce couple est mémorable par sa force, sa confiance, l’amour qu’il se porte et le fait que l’aspect physique ne soit pas effacé comme parfois. La scène du hangar. Vous vous souvenez de la scène du hangar ? C’est pas le summum du romantisme et les bases d’un couple ça ?

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre