I Do, un film engagé avec un gay et une lesbienne.

I Do film

I Do est un long-métrage qui sortira demain dans quelques cinéma américains et sur la plateforme de téléchargement légale iTunes.

L’histoire est celle de Jack (David W. Ross), un jeune britannique homosexuel vivant à New York. Le jour où son frère Peter (Grant Bowler) décède dans un accident de voiture, Jack se met à élever sa nièce avec sa belle-soeur, Mya (Alicia Witt).
Un jour, son visa arrive a expiration et Jack est contraint de rentrer en Angleterre. Mais Mya qui a entrepris des études de médecin et Tara qui est âgée de sept ans ne peuvent pas vivre sans lui. Afin de rester ce dernier a alors l’idée d’épouser sa meilleure amie lesbienne, Ali (Jamie-Lynn Sigler).
Malheureusement les officiers de l’immigration comprennent la supercherie et Ali demande le divorce. Jack tombe alors amoureux de Mano (Maurice Compte), un architecte américain qui pense pouvoir l’épouser pour le faire rester aux Etats-Unis. Sauf que les droits ne sont pas les mêmes entre couples homosexuels et hétérosexuels. Si Jack veut rester, il n’a pas d’autre choix que d’épouser une femme.
De plus en plus de films se sont emparés de cette question du mariage blanc et des couples de nationalités différentes. Souvent avec peu de moyens et des acteurs pas toujours au top, je pense notamment à Maple Palm.

Là la qualité a l’air d’être bien meilleure même si le personnage lesbien n’est pas au centre de l’histoire.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre