Episode 03 – Dangerous Liaisons

Episode de la série Cashmere Mafia  (Saison 1)

C’est le matin, Zoe fait les dernières recommandations à son mari concernant ses deux enfants et termine ses bagages en vue d’un voyage d’affaire à Boston.

De son côté, Juliet reçoit un appel matinal de Bobby Walsh qui lui fait des avances non dissimulées. Il est à Londres et pense à elle à un point tel qu’il lui demande s’il peut venir la voir le lendemain. Juliet accepte et juste au moment où elle raccroche, son mari arrive et lui propose un voyage en tête à tête là mais elle refuse en déclarant qu’il est trop tôt.

Mia organise une réunion avec le personnel du magazine « Modern Man » qu’elle dirige. Après cette réunion, l’un de ses employés, ami de Jack, Todd lui demande si tout va bien. Elle déclare que oui, que Jack et elle sont amis et qu’elle veut voir la nouvelle couverture qu’ils préparent. Peu après sa secrétaire lui dit que sa mère a appelé pour parler du mariage.

A table, les filles parlent de Bobby Walsh et du fait que Juliet va vraiment tromper son mari lorsque Caitlin arrive complètement paniquée. Un nouveau blog centré sur des femmes d’affaires new-yorkaises vient d’annoncer à la terre entière qu’elle dansait de manière très proche avec Alicia. Caitlin est outée. En parcourant les pages imprimées du blog, Zoe découvre un article sur Mia et ses fiançailles brisées à cause du travail. Mia dit qu’elle va peut être envoyer le lien à sa famille pour les prévenir. Elle ne se sent pas encore prête à leur dire, ça ne fait que deux semaines. Ce  blog est celui de Cilla Grey.

Au moment de partir pour Boston, Zoe apprend de Clayton qu’il a convié Katherine, sa jeune assistante blonde à les accompagner. Zoe ne trouve pas l’idée séduisante mais se tait. Lors du dîner d’affaire, Katherine arrive en retard avant de céder sur les bénéfices de l’entreprise pour avoir le contrat. Hors d’elle, Zoe explique à son mari via sa webcam qu’elle ne supporte pas son attitude de femme d’affaire-barbie. Alors qu’elle ouvre au room-service, elle surprend Clayton et Katherine très proches entrant dans la même chambre.

Dans son bureau à Lily Parish Cosmetics, Caitlin organise ses journées et ses futures réunions lorsque Lily Parish en personne arrive pour lui parler du blog sans savoir que la personne mentionnée est Caitlin. En remarquant un bouton sur son front elle lui conseille d’annuler ses réunions car une chargée de cosmétique avec un bouton ça fait mauvaise impression.

Mia, elle découvre la nouvelle couverture pour « Modern Man ». Il s’agit d’un homme moderne dévoré par une femme dans une assiette, dernier vestige de son histoire avec Jack. Elle convoque Todd, l’homme à l’origine de cette couverture et lui demande des précisions à ce sujet. Il confie que Jack avait approuvé ce projet et Mia lui dit qu’elle n’était pas au courant, qu’ils ne sont finalement pas amis et qu’il doit cesser de mentionner le nom de son ex.

Juliet est surprise de découvrir son mari dans son bureau. Il l’invite à dîner mais elle refuse en lui disant de cesser d’essayer de lui rappeler leurs bons moments ensemble. Elle termine la conversation en lui demandant le numéro de téléphone de Cilla Grey. Elle a un problème à régler avec elle et le numéro qu’elle possède n’est plus d’actualité. C’est ainsi qu’elle propose un café, le surlendemain, à Cilla.

En quittant son bureau, Juliet croise Bobby qui n’a pu résister et est finalement venu la voir un jour plus tôt. Il lui dit qu’il veut la voir ce soir mais elle refuse à cause d’une réunion parents professeurs. Il propose le lendemain soir et elle accepte.

Le lendemain de son rendez-vous d’affaire, Zoe met Katherine en garde contre une éventuelle relation avec un collègue de travail marié. Katherine ignore ses conseils.

Caitlin de son côté est complètement stressé et paniquée par ce qui lui arrive. Elle vient de se faire gentiment jeter de son travail à cause d’un bouton et s’est faite outer. Elle parle avec Mia qui tente de la rassurer et lui propose d’appeler Alicia. Une fois au restaurant, Zoe leur parle de l’attitude de Clayton alors que Mia déclare qu’elle a eu des nouvelles de Jack. Toutes sont surprises de découvrir la couverture de « Modern Man ». Une fois sorties du restaurant, Juliet déclare à Zoe que Bobby est en ville et veut la voir mais qu’elle ne sait pas quoi faire. Zoe l’écoute et tente de la dissuader de tromper son mari.

Au bureau, Zoe parle à Clayton et lui dit de cesser immédiatement sa relation avec Katherine. Clayton essaie de se défendre mais concède qu’elle a raison.

Caitlin téléphone à Alicia pour lui parler. Elle déclare qu’elle n’était pas très sûre de savoir quoi faire et Alicia lui confie qu’elle a vu le blog. Elle lui propose de la rejoindre pour boire un verre en fin de soirée. Caitlin accepte.

De retour chez elle, Juliet découvre que sa fille a trouvé le blog de Cilla Grey qui parle d’elle. Ne voulant pas que sa fille découvre que son mari l’a trompé, elle accepte d’accompagner ce dernier et Emily à une pièce de théâtre pour qu’ils jouent à la famille parfaite. Elle appelle donc Bobby pour s’excuser et lui dit qu’elle ne viendra pas ni ce soir ni jamais. Qu’elle ne peut pas faire cela. Il l’assure qu’il comprend et raccroche.

Dans un bar, devant un verre, Mia essaie de faire comprendre à Todd qu’il doit retirer cette couverture parce qu’elle ne peut pas prendre la responsabilité de le faire. Il refuse en lui disant que c’est une excellente idée et tous les deux se disputent.

Après avoir bu un verre avec Alicia, Caitlin et elle discutent en rentrant. Caitlin lui explique qu’elle est stressée non pas parce qu’elle se demande si elle est hétéro ou gay mais parce que durant la semaine, elle n’a pas eu le contrôle de sa vie. Et qu’elle a par-dessus tout besoin de contrôler sa vie. Elles finissent par s’embrasser.

Au lit avec son mari en train de travailler sur son portable, Zoe reçoit un nouvel appel de Katherine. Cette dernière lui dit qu’elle avait raison à propos de sa liaison avec Clayton. Elle lui dit qu’elle vient d’être rétrogradée et parle de poursuites judicaires. Zoe lui dit de se calmer qu’elle va discuter avec Clayton.

Alors qu’elle se couche avec Davis, Juliet lui demande s’il a quelque chose pour l’aider à dormir. Il lui dit qu’il y a des comprimés dans sa trousse de voyage et là Juliet découvre des allumettes provenant d’un bar de Cap Juluca ce qui veut dire qu’il est parti là-bas avec une autre femme. Elle lui montre qu’elle sait en allumant une bougie avec les allumettes et Davis ne dit rien.

Le lendemain, au travail, Todd déclare qu’il va annuler la couverture parce que les femmes méritent mieux. Mia lui dit qu’elle a changé d’avis et lui donne un mot de l’éditrice à intégrer en deuxième page.

Zoe oblige Clayton de régler le problème Katherine avant que ça ne se termine au tribunal. Il lui dit qu’il ne sait pas quoi faire. Zoe lui conseille de se débrouiller et de lui trouver un travail équivalent. Peu après, en sortant dans le couloir, elle découvre Katherine rangeant ses affaires. Elle s’excuse pour l’attitude de Clayton et Katherine lui confie qu’elle est associée et qu’elle est ravie. Zoe n’en revient pas.

Au travail, la patronne de Caitlin la félicite pour la disparition de son bouton et lui demande ce qu’elle a utilisé. Caitlin lui parle d’honnêteté, ce qu’Alicia lui a recommandé en ce qui concerne leur relation.

Juliet discute avec Cilla. Elle lui dit qu’elle veut bien parler en sa faveur pour sa maison mais qu’en échange elle doit laisser ses amies tranquilles. Après cette conversation elle se précipite dans la chambre de Bobby et commence à l’embrasser passionnément. Ils se déshabillent tous les deux et une fois à moitié nue, Juliet se met à rire. Elle déclare qu’elle ne peut pas faire cela, qu’elle n’est pas comme son mari et quitte Bobby en s’excusant.

Les filles se réunissent dans leur restaurant favori. Là, Juliet déclare qu’elle s’est dégonflée et Mia leur montre sa réponse à la couverture de « Modern Man ». De retour chez elle, Juliet annonce à son mari qu’ils sont à égalité sous entendu qu’elle l’a trompé et Mia appelle ses parents pour leur faire part de l’annulation de son mariage. Zoe de son côté se déshabille devant son mari en demandant si elle est un piège à homme et ce dernier vient l’embrasser passionnément.


Cashmere Mafia s01 ep031Cashmere Mafia s01 ep032Cashmere Mafia s01 ep033

Extrait

DAVIS : Dis-moi comment je pourrais te dire que je suis désolé et que tu l’acceptes.
JULIET : Ce n’est pas une question de mots ou de plans. C’est une question de temps.

JULIET : Bobby Walsh a appelé de Londres.
MIA : Hum… Sexe International Par Téléphone ?
JULIET : Je n’irais pas jusque là mais il veut prendre l’avion et venir me voir.
MIA : Sexe en direct ? C’est encore mieux !
ZOE : Donc c’est ça ? Ca va arriver ? Tu vas le faire ?
MIA : Bien sûr qu’elle va le faire.
ZOE : Ecoute je suis pour combattre le feu par le feu mais vengeance sexuelle ? Je veux dire ça ne vous paraît pas un peu… berk ?
MIA : Si ton mari te trompe tu as officiellement le droit à ton berk gratuit. C’est la loi.

MIA : Est-ce que tu vas arrêter de le toucher ! On le voit à peine !
CAITLIN : Vraiment ?
MIA : Enfin avec tout ce que tu as mis comme poudre je ne vois plus que ça.
CAITLIN : Conseil d’administration 2003.
MIA : Qu’est-ce que c’est ?
CAITLIN : La dernière fois que ça m’a fait ça ! La nuit précédent ma première présentation devant le conseil.
MIA : Quoi ? Il faut que je te parle de mes vieux boutons aussi ?
CAITLIN : Non, je veux dire que c’est le stress. Quand je suis trop stressée, ça se voit sur mon visage. Ce qui veut dire dans mon travail que je suis bonne à rester chez moi ou me mettre un sac sur la tête avec un trou pour les lasagnes ! Et comme si ce n’était pas suffisant de me faire jeter au travail, je me suis fait outer sur ce blog ridicule ! Qu’est-ce qui est arrivé aux droits des femmes d’embrasser d’autres femmes en public sans que ça se retrouve sur internet ? Je déteste cette connerie d’internet !
MIA : Arrête de t’énerver !
CAITLIN : Je sais. Mais je voulais juste explorer tout ça. Et maintenant, je deviens le sujet de conversation préféré des assistants qui s’ennuient. Et je n’ai pas eu de nouvelles d’Alicia depuis des jours. Je ne sais même pas ce qu’elle en pense.
MIA : Le téléphone ça fonctionne dans les deux sens. Appelle-la. Je suis sûre qu’elle se demande ce que toi tu en penses.
CAITLIN : Vraiment ?
MIA : Allez, viens.

Vidéos

Retour à la fiche de présentation Cashmere Mafia

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre