Episode 03 – Lady of the Lake

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Tricia Brock
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Holland Taylor (Peggy Peabody), Malaya Rivera Drew (Adele), Simone Bailly (Grace), Heather Doerksen (Karen), Kathryn Kirkpatrick (Prison Guard), Jon Wolfe Nelson (Tom), Mater John Pyper-Ferguson (Michael Angelo), Lucia Rijker (Dusty), Ted Whittall (Captain Curtis Beech)

Résumé

Alice a fait un rêve concernant le film de Jenny où Helena, Shane et elle étaient les trois « Drôles de Dames » en version lesbienne. Excellent passage.

Au club de gym, Shane s’entraîne de manière assidue pour ne plus penser au sexe. Elle a décidé d’arrêter les crises de jalousie et les drames, donc le sexe en ce qui la concerne. Alice essaie de caser Tina alors que la nouvelle assistante de Jenny semble totalement dévouée, trop même.

Max confie à Grace que Tom l’a dragué au Planet. Grace lui demande si il l’attire et lui parle de son ex qui était une lesbienne pure et dure avant de devenir transgenre et qui s’est ensuite avérée gay. Max regarde Tom et s’interroge.

Dans les vestiaires du gymnase les filles tombent sur une affiche pour une course destinée à récolter de l’argent pour la lutte contre le cancer du sein. Jenny déclare qu’elle va s’inscrire et les autres filles décident de la suivre et de nommer leur équipe « Equipe Dana ».

Helena semble de plus en plus dans son élément en prison. Cette métamorphose semble due à la présence de Dusty.

Avant d’aller travailler, Bette s’arrête au Planet pour parler à Jodi. Elle doit changer leurs plans pour le week-end. Elle ne peut pas se rendre à leur réunion d’amis parce qu’elle doit assister à une réception de David Hockney. Jodi lui explique que depuis 11 ans qu’existe cette réunion ce sera la première fois qu’elle amène quelqu’un. Bette la regarde et annule la réception pour l’accompagner. Après un langoureux baiser elle quitte le Planet.

Alice est toujours décidée à trouver une nouvelle petite amie à Tina. Elle propose de se servir de OurChart pour y parvenir. Alors que Shane et Jodi aident Alice dans ses recherches, Tom discute caméra avec Max.

Sur sa base militaire, Tasha se rend dans le bureau du capitaine Beech. Elle lui confie le document qu’elle vient de recevoir de son supérieur. Elle est renvoyée pour comportement homosexuel. Tasha explique à Beech qu’elle a choisi son métier, qu’elle a choisi de servir son pays et de risquer sa vie pour celui-ci mais pas d’être lesbienne. Elle lui demande de le défendre.

Au Planet Alice interview Jodi pour son site et cette dernière leur apprend quelques gestes pour dire lesbienne, baiser… Peu après Bette et Jodi partent pour le week-end. Bette avoue à Jodi qu’elle est nerveuse à l’idée de rencontrer ses amis. Jodi la rassure et les lui présente verbalement avant qu’elle ne les rencontre en personne.

En rentrant chez elle, Alice découvre les charges retenues contre Tasha. Elle tente de la réconforter et lui explique qu’elle peut devenir transparente, se faire toute petite et disparaître le temps du procès. Tasha lui explique que ce n’est pas ce qu’elle veut.

Helena fait un puzzle en cellule avec Dusty. Soudain un gardien l’appelle pour une visite, au milieu de la nuit. Peggy Peabody, la mère d’Helena est là pour la libérer. Elle a déjà tout arrangé et ne veut rien entendre de ce que sa fille tente de lui expliquer. Helena est contrainte de se plier aux décisions de sa mère et de sortir alors qu’elle souhaitait purger le reste de sa peine pour payer ce qu’elle doit à la société.

Après leur arrivée au milieu de la nuit, Bette et Jodi retrouvent les amis de cette dernière le lendemain matin. Dès les présentations Bette est mal à l’aise de se voir servir un grand verre d’alcool en début de matinée puis de voir que tout le monde les a entendu baiser la veille au soir. Un peu plus tard, alors qu’elle travaille, Bette est soudain interrompue par le meilleur ami de Jodi qui lui propose de jouer au football avec eux ou d’aller à l’eau. Comme elle refuse les deux, il la prend soudain sur son épaule et la jette dans le lac.

Au club de gym Shane tente de convaincre Tina que cette période de remise en cause et d’abstinence lui est très bénéfique. Elle a décidé d’arrêter de fumer et de prendre soin d’elle. Mais au milieu de ses déclarations, une femme attire son regard et montre qu’elle n’est pas encore sevrée.

Tina a un dîner avec une femme médecin qui lui plaît visiblement beaucoup. Pendant ce temps Kit se fait braquer au Planet et se fait voler la recette de la semaine. Ayant appris la nouvelle le lendemain matin, Bette prévient Jodi qu’elle part pour s’occuper de sa soeur et éviter qu’elle ne boive. Jodi l’accompagne.

La journée se termine finalement bien avec l’arrivée d’Helena au Planet. Elle est enfin libre. Alors qu’elle essaie d’expliquer ce qu’elle a traversé à ses amies, sa mère ne cesse de la rabaisser. Peggy explique à tous qu’elle va partir avec Helena. Ne supportant pas de ne plus avoir la parole, Helena sort, énervée. Elle retrouve Shane à l’extérieur et lui explique qu’elle doit la couvrir parce qu’elle compte partir seule pour récupérer l’argent qu’elle a gardé. Après l’avoir malencontreusement embrassée, Shane qui est en manque de filles s’excuse et la laisse disparaître.


The L Word S05 Ep031The L Word S05 Ep032The L Word S05 Ep033

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre