La chanteuse ouvertement lesbienne Lesley Gore est décédée

Lesley Gore

La chanteuse américaine Lesley Gore née le 2 mai 1946 à New York est décédée le 16 février dernier à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer du poumon.

Lesley Gore s’est faite connaître dans les années 60 aux Etats-Unis. Elle avait débuté sa carrière de manière fulgurante grâce au titre “It’s My Party”, produit par Quincy Jones. La chanson avait séduit le public et les critiques, se hissant rapidement en tête des charts. L’album sorti les mois suivant s’était vendu à plus d’un million d’exemplaire devenant disque d’or et permettant à la jeune femme d’être nommé pour un Grammy Award (qu’elle n’avait pas remporté). Ce titre n’était pas le seul succès de la chanteuse qui avait ensuite poursuivit sa carrière pendant de longues années avant de faire une pause.

Lesley Gore est décédée entourée de sa compagne depuis plus de 33 ans, Lois Sasson, à l’hôpital Langone Medical Center de New York. Cette dernière a déclaré à The Associated Press : « C’était une femme merveilleuse – attentionnée, généreuse, féministe, une femme géniale et une grande humaniste. »

Ouvertement lesbienne, elle ne s’était jamais caché, expliquant dans une interview en 2005 :

« Vous savez, c’est drôle. Je n’ai jamais considéré que c’était nécessaire de le dire en public, parce que je ne l’ai jamais caché. Ceux qui me connaissent, ceux qui travaillent avec moi, le savent. Je ne crois pas avoir fait trop d’efforts pour dissimuler ma sexualité. Je l’ai vécue naturellement, et j’ai fait ce que je voulais. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre