Episode 03 – The It Girls

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Dans l’appartement familial, Ashley et sa mère se battent concernant l’héritage de 12,5 millions de dollars de la jeune fille. Après le départ de sa mère, Ashley se met à discuter avec sa soeur qui lui propose d’acheter un appartement avec elle et d’obtenir ainsi son indépendance. Ash commence par réfléchir étant donné qu’elle avait imaginé vivre seule puis elle accepte et laisse Kyla se charger de tout.

Pendant ce temps, Glen pose pour Chelsea mais celle-ci n’arrive pas à dessiner. Elle réalise que son portrait est vide, sans prise de position. Elle a perdu sa flamme.

Chez les Carlin, alors que tout le monde s’apprête à passer à table, une bande annonce concernant le documentaire consacré à la fusillade au lycée attire leur attention. Ils la regardent ensemble puis Spencer déclare qu’elle refuse de voir le documentaire en famille parce qu’elle ne le peut pas.

Elle monte dans sa chambre et appelle Ashley. Toutes les deux discutent de la vie et de combien elle est dure. Elles semblent très proches. Soudain Ash reçoit un mail pour une soirée fashion et chic. Elle invite Spencer à s’y rendre avec elle mais cette dernière refuse.

Le lendemain, au lycée, Madison et Aiden discutent du fait qu’il soit en vie. Ils sont tous les deux très heureux d’autant plus qu’à ce moment précis, Chelsea est entrain de se recueillir sur la photo de Clay à l’entrée. De son côté, alors qu’elle récupère ses livres dans son casier, Spencer est accostée par un garçon qui lui demande si elle est toujours lesbienne. Elle confirme que la dernière fois qu’elle a vérifié, elle l’était et celui-ci lui demande si elle voudrait faire des vidéos. Alors que Spence ne sait que répondre, elle est sauvée par l’arrivée inespérée de Madison qui fait fuir le garçon en le remettant à sa place et l’invite ensuite à dîner.

Devant le bureau du principal, Chelsea fait la connaissance de Carmen, une adolescente rebelle qui l’amuse beaucoup par son cynisme et son franc parler.

Madison et Spencer dînent ensemble en ville et Madison déclare à Spencer que Los Angeles est plein de jeunes lesbiennes célibataires. Spence ne la croit pas et Madison lui montre une jeune fille à table. Spencer rétorque qu’elle n’est pas lesbienne jusqu’à ce que l’amie de la jeune femme en question arrive et l’embrasse. Madison a un gaydar plus performant que Spencer.

A la fin du repas, Madison repère un jeune homme qui lui plait. Ce dernier l’aborde et lui montre son blog. Il l’a reconnu après son passage dans l’émission sur MTV.

Kyla repère un immense appartement qui plait beaucoup à Ashley. Elles sont prêtes à déménager.

Entre deux cours, Chelsea recroise Carmen. Celle-ci lui dit qu’elle peint un peu mais qu’elle a abandonné. Chelsea apprécie les sarcasmes de Carmen et se met à la dessiner, son inspiration subitement venue. Fière d’elle, elle montre son travail à Spencer qui trouve cela impressionnant. Carmen regarde Chelsea et lui déclare que la prochaine fois elle devrait dessiner Spencer qu’elle est bien plus « chaude » avant de disparaître. Spence n’en revient pas et l’observe partir. A ce moment là, le bébé se met à bouger dans le ventre de Chelsea et les deux adolescentes réalisent, heureuses.

Kyla et Ashley, au lieu de regarder le documentaire sur la fusillade, se rendent à une soirée VIP. Là, Ashley se jette dans les bras d’Aiden qui semble ne plus savoir où donner de la tête entre les deux soeurs. Elles dansent toutes les deux et semblent heureuses et insouciantes.

En parallèle, Spencer consent finalement à voir le documentaire en compagnie de sa famille. Quand ses parents lui demandent ce qui l’a fait changer d’avais, Spence déclare que c’est le fait d’avoir senti le bébé de Chelsea, l’enfant de Clay.

Le soir venu, Spencer appelle Ashley mais cette dernière est entrain de danser et ne répond pas. C’est Madison qui la réveille au milieu de la nuit en lui téléphonant pour lui dire qu’elle va sortir avec le garçon qu’elles ont croisé le matin même.


South Of Nowhere - S03 Ep031South Of Nowhere - S03 Ep032South Of Nowhere - S03 Ep033

Extrait

COREY : Hey Spencer ? Tu es toujours gay, n’est-ce pas ?
SPENCER : La dernière fois que j’ai vérifié, ouais.
COREY : Est-ce que je peux dire que c’est vraiment… vraiment cool ! Est-ce que tu fais des vidéos ?
SPENCER : Où est-ce qu’on va ?
COREY : Où tu veux qu’on les fasse. Tu peux récupérer l’autre fille. Ou je peux. Il y a plusieurs cheerleaders de première année qui feraient n’importe quoi pour sortir avec un footballeur.
SPENCER : Pourquoi tu dis ça ?
MADISON : Pourquoi ? C’est facile, n’est-ce pas Corey ?
COREY : Ta gueule, Madison.
MADISON : Tu vois, ceux qui peuvent, le font.
COREY : Madison ! Ta gueule !
MADISON : Et ceux qui ne peuvent pas, payent pour le voir.

CARMEN : Qu’est-ce que tu en penses ? (Chelsea montre le portrait de Carmen à Spencer)
SPENCER : Hum… Ouais. (surprise)
CARMEN : La prochaine fois, fais-la, elle. Ce sera beaucoup plus chaud. (Carmen s’en va et Spencer se rapproche de Chelsea)
SPENCER : Qui c’est ?
CHELSEA : Quelqu’un qui pense que tu es chaude !

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre