Chirality – La Promesse – Tome 1 de Satoshi Urushihara

Chirality - La Promesse - Tome 1 de Satoshi Urushihara

Titre Français : Chirality - La Promesse - Tome 1

Titre Original : Chirality

Auteur : Satoshi Urushihara

Date de Sortie : 1998 réédité en 2001

Nationalité : Japonaise

Genre : Erotique, Manga

Nombre de Pages : 160 pages

Éditeur : Manga Player

ISBN : 978-2910104443

Chirality - La Promesse - Tome 1 : Quatrième de Couverture

En 2022, l’histoire de la Terre s’arrête. Le super ordinateur Gaïa devient incontrôlable. L’axe de la Terre s’est incliné de 12 degrés et toute civilisation est balayée. Gaïa perd ses fonctions et tente de se réparer lui-même. C’est au cours de cette opération que les MG, parasites qui rongent le corps humain en quelques secondes, apparaissent. Les machines plongent le monde dans le chaos. Dans ce contexte, Carol sauve Shiori des MG qui ont investi l’abri des survivants. Elle a été créée par Maman, un des super ordinateurs de gestion de Gaïa, pour guider les humains vers la Terre promise.

Chirality - La Promesse - Tome 1 : Avis Personnel

Les hommes ont perdu face aux machines. Enfin face à une seule machine, un ordinateur super puissant du nom de « Gaïa » dont le travail était de réguler le climat de toute la planète. Évidemment, la première chose que fait Gaïa en tant qu’entité ‘vivante’ et autonome c’est vouloir détruire tous les humains qu’il considère comme inutiles et nuisibles.

Les humains s’organisent heureusement pour former une résistance. Mais Gaïa a plus d’un tour dans son sac et fabrique des GN, des parasites ‘biomécanoïdes’ qui contaminent les êtres humains pour les transformer en machines et les amener à s’entretuer. Alors que ce parasite contamine de plus en plus de personnes, une créature étrange du nom de Carol fait son apparition. Elle prétend être une humaine et avoir été créée pour sauver les humains qu’elle doit accompagner vers une terre promise. Lors de sa première apparition, elle sauve Shiori, une jeune femme innocente et naïve qu’elle semble beaucoup apprécier.

Je n’ai pas tout de suite repéré le côté érotique. Bon, les corps féminins sont vraiment très mis en valeur par les vêtements mais il a fallu que j’avance un peu avant de comprendre le pourquoi de la classification. Sur les deux premiers tomes, le suspense réside dans la super technique de Carol pour déceler si une personne est infectée ou non par les GM. Elle l’embrasse… sur la bouche. Et Carol, elle ne s’ennuie pas, elle a décidé que ce pouvoir, elle ne l’utiliserait que sur Shiori !

Voilà pour l’aspect lesbien de l’histoire. Ce premier tome est surtout l’occasion de poser l’histoire et d’aborder le passé des héros. On découvre qui est Carol et Shiori s’avère moins tête à claques que la plupart des gamines dans ce type de mangas.

Ne paniquez pas, après ces baisers cela va s’accélérer. Je le sais, j’ai lu les trois tomes. Mais ne brisons pas tout le suspense maintenant. Suite au prochain épisode !

Chirality - La Promesse - Tome 1 : Extraits

Chirality - Tome 1 - Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre