Chirality – La Terre Promise – Tome 3 de Satoshi Urushihara

Chirality - La Terre Promise - Tome 3 de Satoshi Urushihara

Titre Français : Chirality - La Terre Promise - Tome 3

Titre Original : Chirality

Auteur : Satoshi Urushihara

Date de Sortie : 1998 réédité en 2002

Nationalité : Japonaise

Genre : Erotique, Manga

Nombre de Pages : 169 pages

Éditeur : Manga Player

ISBN : 9-782910-104641

Chirality - La Terre Promise - Tome 3 : Quatrième de Couverture

En 2022, l’histoire de la Terre s’arrête. Le super ordinateur Gaïa devient incontrôlable. L’axe de la Terre s’est incliné de 12 degrés et toute civilisation est balayée. Gaïa perd ses fonctions et tente de se réparer lui-même. C’est au cours de cette opération que les MG, parasites qui rongent le corps humain en quelques secondes, apparaissent. Les machines plongent le monde dans le chaos. Dans ce contexte, Carol sauve Shiori des MG qui ont investi l’abri des survivants. Elle a été créée par Maman, un des super ordinateurs de gestion de Gaïa, pour guider les humains vers la Terre promise.

Chirality - La Terre Promise - Tome 3 : Avis Personnel

Suite et fin des aventures de Carol et Shiori. Nous les retrouvons dans un abri, tout proche de Gaïa, ce monstre qu’elles doivent affronter. Elles retrouvent d’autres humains et ne se séparent plus du tout.

Shiori a réalisé la portée de ses sentiments pour Carol alors que cette dernière a perdu tous ses pouvoirs. Elle est en effet maintenant incapable de se transformer et de décupler sa force lors des combats avec les GM. Carol redoute donc un nouvel affrontement avec son double maléfique, Adam, qui s’avère pourtant obligatoire.

Refusant de se laisser détruire par Gaïa sans rien faire, les humains décident de lancer une offensive pour la combattre. Shiori est désignée pour participer à cette offensive même si Carol y est fermement opposée. L’adolescente grandit et comprend que c’est son devoir que de protéger son peuple. Elle accepte donc la mission. Les scènes érotiques osées arrivent au moment où elles vont se séparer. Plusieurs planches qui font passer les combinaisons moulantes pour de la rigolade. J’en rougis encore.

En bref Chirality n’est pas la série de manga du siècle. Le scénario ne restera pas dans les annales c’est certain. Pourtant, il y a de bonnes trouvailles et surtout l’auteur possède un coup de crayon que j’apprécie réellement. C’est très agréable à regarder et les trois tomes se dévorent très rapidement.

À vous de voir ce que vous attendez et désirez.

Chirality - La Terre Promise - Tome 3 : Extraits

Chirality - Tome 1 - Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre