Chirality – La Promesse – Tome 2 de Satoshi Urushihara

Chirality - La Promesse - Tome 2 de Satoshi Urushihara

Titre Français : Chirality - La Promesse - Tome 2

Titre Original : Chirality

Auteur : Satoshi Urushihara

Date de Sortie : 1998 réédité en 2002

Nationalité : Japonaise

Genre : Erotique, Manga

Nombre de Pages : 166 pages

Éditeur : Manga Player

ISBN : 978-2845990920

Chirality - La Promesse - Tome 2 : Quatrième de Couverture

En 2022, l’histoire de la Terre s’arrête. Le super ordinateur Gaïa devient incontrôlable. L’axe de la Terre s’est incliné de 12 degrés et toute civilisation est balayée. Gaïa perd ses fonctions et tente de se réparer lui-même. C’est au cours de cette opération que les MG, parasites qui rongent le corps humain en quelques secondes, apparaissent. Les machines plongent le monde dans le chaos. Dans ce contexte, Carol sauve Shiori des MG qui ont investi l’abri des survivants. Elle a été créée par Maman, un des super ordinateurs de gestion de Gaïa, pour guider les humains vers la Terre promise.

Chirality - La Promesse - Tome 2 : Avis Personnel

Les aventures de Carol et de Shiori continuent. Elles se sont embrassées à plusieurs reprises dans le tome 1 pour satisfaire à l’aspect érotique et maintenant, elles prennent une douche dans une rivière pour la première fois ensemble. Les fans retrouveront des similitudes avec la série Xena : Princesse Guerrière alors qu’il n’y en a pas la moindre, aucune importance.

Un grand méchant fait son apparition. Il s’agit d’Adam, le frère jumeau de Carol, également créé par « Gaïa ». Le petit problème c’est que son objectif avoué est de tuer Carol et d’éliminer tous les humains. Il y a de quoi jeter un froid. Il possède les mêmes pouvoirs de transformation que Carol mais s’avère beaucoup plus fort qu’elle. En effet, il n’est pas amoureux, lui. Et sa technique pour tuer à de quoi surprendre. Il fait mourir ses victimes de plaisir. Trop fort !

Shiori est toujours une gamine qui découvre la vie mais elle est toujours vierge comme le découvre sa meilleure amie, Pathy. Elle est toujours aussi à fleur de peau, sensible, limite inutile, naïve et ennuyeuse mais Carol est amoureuse. Et tout le monde sait que l’amour rend aveugle. Donc elle doit être protégée, à n’importe quel prix.

Il y a beaucoup plus de scènes de combat dans cet opus et c’est très intéressant parce que cela donne un rythme bien plus soutenu à l’histoire. Ce qui est agréable c’est de voir à quel point Carol est humaine alors qu’elle a été fabriquée par une machine et que techniquement, elle aussi est une machine. Elle protège Shiori qu’elle aime et refuse de la voir souffrir. Elle protège également Pathy au risque de mourir. Cet épisode repousse les limites du précédent et s’avère bien plus tourmenté et profond. La série gagne en profondeur et c’est tant mieux.

Chirality - La Promesse - Tome 2 : Extraits

Chirality - Tome 1 - Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre