Different for Girls : la première saison est en ligne

Different for girls webseries rachel shelley

Depuis septembre dernier nous vous parlons de la websérie Different for Girls avec entre autres Rachel Shelley.

Eh bien il y a trois jours, la saison une a été mise en ligne sur Youtube et elle se compose de cinq épisodes d’environ un quart d’heure chacun.

Si vous voulez les regarder, rendez-vous sur la chaîne Youtube Lesbian Box Office.

Pour rappel, l’histoire se déroule à Londres et traite des relations amoureuses, des tromperies conjugales, du mariage entre personnes de même sexe, de l’éducation des enfants par des gays et des lesbiennes, d’amitiés et de LGBT qui n’osent pas sortir du placard.

À l’origine Different for Girls est un roman anglais écrit par Jacquie Lawrence. Il y a un an, celle-ci a décidé d’adapter son roman en une websérie de douze épisodes pour combler le manque de représentation lesbienne sur les écrans. Elle dit à ce propos :

 « Nous attendons désespérément de voir des personnages lesbiens et bi à la télé vivre une vie parfois dramatique et compliquée, sans la peur d’un accident de voiture, d’hélicoptère, d’incendie ou de balle perdue. Different for Girls est là pour sauver le destin des lesbiennes et des bisexuelles du célèbre syndrome de la lesbienne morte. »

La première saison est donc enfin disponible sur Youtube (malheureusement pour les non-anglophones, pour l’instant, aucun sous-titres n’est disponible).

Jacquie Lawrence et son équipe sont actuellement en train de travailler sur la saison 2. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous en saurons plus.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre