Don’t Mess With Texas

Quand les préjugés ne sont pas ceux attendus

Affiche : Don’t Mess With Texas

Année de Production : 2008

Réalisation : Tricia Cooke, Carrie Schrader

Scénario : Tricia Cooke, Ethan Coen

Avec : Kenneth Hillman (Deb), Silas Howard (Al), Ginger Kearns (Lisa), Carrie Schrader (Millie)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 6 : 30 minutes

Titre Original : Don't Mess With Texas

Don’t Mess With Texas : Résumé

Deux jeunes lesbiennes militant de manière légèrement agressive pour la visibilité, arrivent au Texas. Lorsqu’elles pénètrent dans un restaurant, elles découvrent une population qu’elles jugent intolérante au premier regard. Décidant de leur donner une leçon, c’est elles qui vont en réalité aller de surprise en surprise.

Deux jeunes lesbiennes militant de manière légèrement agressive pour la visibilité, arrivent au Texas. Lorsqu’elles pénètrent dans un restaurant, elles découvrent une population qu’elles jugent intolérante au premier regard. Décidant de leur donner une leçon, c’est elles qui vont en réalité aller de surprise en surprise.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Pas mal. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
68

Don’t Mess With Texas est un court-métrage très sympathique présent sur le dvd de compilation She Likes Girls 4 et visible sur le site américain de la chaîne Logo. La difficulté pour le présenter c’est de ne surtout pas casser la chute qui est le clou du spectacle.

Deux jeunes femmes arrivent au Texas. En entrant dans cet État, elles collent des autocollants « a dyke was here » sur tous les panneaux de circulation qu’elles croisent. Et je peux vous dire que le geste est sûr et le résultat hilarant et percutant. Déjà on les adore ces deux lesbiennes libérées et militantes et en plus on rêve d’avoir les mêmes autocollants.

Quand elles arrivent dans ce qui semble être l’unique restaurant d’une petite ville, elles se retrouvent face à des gens qui mangent en silence. On peut entendre une mouche voler. Tout le monde lève la tête à leur arrivée pour aussitôt la replonger dans son assiette. Il y a d’autres choses à faire que de détailler des étrangères. Mais nos jeunes lesbiennes ne sont pas prêtes à en rester là. Elles s’embrassent goulûment au milieu de la pièce pour bien montrer que oui, elles sont homosexuelles mais elles assument ! Et elles ont des droits !

Elles s’installent au bar et commandent de la tarte aux pommes et du café en n’étant pas franchement très agréables avec la serveuse. Un habitué leur demande d’être plus polies et aimables avec cette dernière mais, persuadées de leur bon droit, nos deux gouines ne veulent rien entendre. Jusqu’à ce que la suite de l’histoire les laisse totalement surprises et choquées au milieu du restaurant…

Un court-métrage qui s’amuse à jouer avec les a priori. Parfois les personnes les plus ouvertes d’esprit ne sont pas celles que l’on imagine. Ou pourquoi il faut se méfier et ne pas juger sur les apparences. À découvrir d’urgence ! Je parie que vous aussi vous allez rire !

Don’t Mess With Texas : Extraits

LISA : Est-ce que vous avez de la tarte aux pommes ? Pour des gouines ?
MILLIE : Vous voulez de la tarte aux pommes ?
LISA : Et du café.
MILLIE : Très bien. Et pour votre amie ?
DEB : On n’est pas amies.

HOMME 1 : Ne l’humiliez pas. Elle a des soucis.
LISA : Quoi ?
HOMME 1 : Ne l’ennuyez pas. Elle a assez à faire à la maison.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre