Global Gay, un documentaire basé sur le livre de Frédéric Martel.

Livre Global gay

En février dernier, Frédéric Martel publiait son livre Global Gay chez Flammarion.  Ce dernier est né d’une enquête inédite menée par le journaliste et écrivain à travers plus de 45 pays durant cinq années.

Aujourd’hui, l’adaptation de ce livre en documentaire est plus qu’un projet, presque une réalité. La productrice Valérie Montmartin a lancé un appel aux dons pour récolter 10 000 euros. Ce long-métrage documentaire réalisé par Rémi Lainé est écrit par Frédéric Martel.
Le documentaire est d’ores et déjà acheté et sera diffusé sur France 5 mais le budget de 300 000 euros n’a pas été atteint.

Pour définitivement vous convaincre, voici le pitch et la bande-annonce : “Dans sept pays, l’amour entre deux êtres du même sexe est passible de la peine de mort. Dans 84 autres, c’est la prison, les châtiments corporels. Pourtant, Barack Obama et Ban Ki Moon l’annoncent comme « l’ultime défi pour les droits de l’homme ». La dernière phase du processus pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité est en vue : un vote est attendu à l’ONU. Simples citoyens, juristes, militants, décideurs politiques, homos ou hétéros, hommes et femmes, ils mènent la bataille depuis des années. Souvent inconnus du grand public, ces pionniers s’activent par-delà mers et continents pour l’égalité de tous, sans même se connaître. Ils vont se retrouver dans la dernière ligne droite. Leur histoire est une longue marche vers une résolution qui, si elle reste symbolique, marquera un grand pas pour l’humanité.”

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre