Episode 117 – Timo jaloux et amoureux

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Les policiers commencent à fouiller l’appartement de Bea. Michael essaie de rassurer cette dernière en lui disant que de toute façon elle est innocente et qu’ils ne peuvent rien contre elle.

Emma raconte à Timo et Hotte qu’elle a eu le stress de l’examen. Ce qui étonne Hotte, car Emma n’est jamais paniquée lors des examens. Il croit que ses pensées étaient ailleurs. Emma n’aurait toujours pas encaissé que lui et Jenny soient presque sortis ensemble. Emma s’énerve contre Hotte et exige qu’il arrête d’affirmer qu’elle est amoureuse de lui, sinon elle le fera mourir d’un mort lente et douloureuse. Pour Timo, Emma ne semble pas du tout amoureuse. Hotte lui demande alors pourquoi elle s’est tant énervée pour l’histoire avec Jenny. Emma ne lui répond pas, mais aperçoit Jenny de loin et ne pouvant soutenir le contact visuel, elle se retourne, frustrée.

Michael précise à Bea qu’elle doit parler de cette fouille à son avocat. Mais pour Bea cela ne changerait rien. La police découvre qu’elle a fait des recherches sur l’Australie. La jeune femme leur explique qu’elle voulait retrouver Jens, mais que ça n’a rien donné. Un autre policier intercepte la carte postale que Jens avait envoyée de Francfort en décembre 2010. Si la carte vient vraiment de Jens, cela ne sent pas bon pour Bea.

Ben est étonné que son père puisse avoir été au courant du fameux test. Stephan lui explique qu’en tant que sponsor principal de cette école, il est informé de certaines choses. Il ne veut pas que Ben fasse partie des perdants, il souhaite au contraire qu’il réussisse son bac. Mais celui-ci n’en a rien à faire, il veut s’occuper de Caro. Stephan menace Caro, elle doit arrêter de foutre en l’air l’avenir de son fils, sinon elle le regrettera.

Le policier se demande pourquoi Bea avait prétendu ne plus avoir de contact depuis dix ans avec Jens. Il pense qu’elle serait peut-être plus liée qu’elle ne le dit avec lui. Il est surpris de voir que Bea a gardé une caisse contenant toutes les photos de Jens et ses lettres, alors qu’il l’avait trompée. Bea prétend que lorsqu’elle a reçu la carte, elle a été surprise, mais à cette époque elle ne savait pas que Franciska était morte. Le policier ne croit pas Bea car elle leur a caché des preuves.

Luzi est à la recherche de Ben. Timo ne sait pas où il est et demande à Luzi ce qui se passe entre eux. Luzi lui répond que c’est un ami, mais qu’il a des problèmes dont elle a promis de ne pas parler. Elle trouve cela bien qu’un homme et une femme puissent être amis comme eux à l’époque où Timo était avec Sophie. Timo s’énerve à l’évocation de Sophie. Il reconnaît malgré tout que Luzi a le droit d’avoir des amis.

Bea reçoit un appel de son avocat qui lui dit de ne pas se laisser impressionner par ce commissaire qui la harcèle, parce qu’il n’a aucune preuve. Pourtant Michael trouve que cette carte postale pourrait nuire à Bea. Celle-ci pense au contraire que c’est une chance de prouver son innocence si on retrouve Jens. Bea reçoit encore un appel anonyme, Michael lui promet de lui avoir un nouveau numéro pour le lendemain.

Timo explique à Hotte ses déboires avec Luzi, qu’il en a assez de les voir toujours ensemble avec Ben. Elle ne semble pas s’intéresser à lui autant et ça l’énerve. Hotte lui conseille d’être plus clair avec elle. Il raconte à Timo qu’il essaye d’ailleurs de lutter contre ses fiascos avec les femmes en lisant un livre qui s’intitule « Succès avec les femmes ».

Jenny chante « Be Mine » de Robyn au piano. Emma l’observe depuis l’entrée de la salle sans que son amie ne la voie. À la fin de la chanson, Jenny se retourne mais Emma n’est plus là.

Luzi, au téléphone avec Ben, prend des nouvelles de Caro. Elle lui demande s’il n’est pas resté avec elle parce qu’il avait mauvaise conscience. Le jeune homme aime bien Caro, ce qui pour Luzi n’est pas le signe d’un grand amour. Timo sonne à la porte et Luzi le fait entrer en continuant sa conversation téléphonique. Ben apprend à Luzi qu’il était au courant avant pour le test grâce à son père, mais qu’il n’a pas voulu utiliser cet avantage. Timo, énervé par la durée de la conversation, prend le combiné des mains de son amie et demande à Ben de laisser Luzi tranquille avec ses histoires, avant de raccrocher. Ben est surpris par la réaction de Timo, mais il se dit aussi qu’il était temps que celui-ci remarque combien Luzi est une femme pleine de classe.

Luzi demande à Timo pourquoi il a fait ce numéro. Il lui explique qu’il fallait montrer à Ben ses limites et qu’il tient à elle. Il est amoureux d’elle et ne veut pas la perdre à cause de Ben. Ils s’embrassent. Timo et Luzi sont allongés sur le lit. Luzi se demande si maintenant ils sont vraiment ensemble, ce que Timo confirme. Il lui offre une chaîne.

Michael et Bea se reposent sur le canapé en contemplant le désordre mis par les policiers. Pendant que Michael va préparer à manger, Bea va répondre au téléphone. Elle commence à insulter son interlocuteur, pensant à un appel anonyme, mais c’est Jens, à sa grande surprise, qui est au bout du fil.


Hand Aufs Herz - Episode 117Hand Aufs Herz - Episode 117Hand Aufs Herz - Episode 117

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre