Episode 175 – Tout le monde doit le savoir !

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Héléna est stupéfaite de voir que Michael a couché avec elle mais que selon lui ça ne concerne pas Béa. Elle ne dira rien sur ce one night stand mais elle pensait que Michael se serait mieux comporté que lorsqu’ils étaient mariés. Elle lui souhaite bonne chance avec Béa.

Ben se parlant à lui-même : « Ce connard, je le crois pas ! »

Il aperçoit Béa qui apporte un café à Michael. Elle lui demande s’il va bien. Il lui répond qu’il a oublié quelques papiers. Pour Béa le principal c’est qu’il n’oublie pas Venise. Ils s’embrassent sous le regard d’Héléna qui passait juste par là.

Luzi veut prendre son vélo pour aller au Raumzeit Records mais le pneu est crevé. Elle aperçoit un taxi mais Caro l’arrête en lui précisant que c’est le sien. Luzi lui propose de partager la course mais Caro lui conseille de mieux s’organiser et de commander elle-même son propre taxi.

Franck passe par là pour affaires, et il s’est dit qu’il allait la prendre en même temps. Il lui confie qu’il pense qu’elle est prête pour chanter une première fois sur scène au Chulos le lendemain soir. Ils partent au studio.

Emma et Jenny s’embrassent derrière les casiers quand soudain un gros bruit se fait entendre. Elles interrompent immédiatement leur baiser.

JENNY : Fausse alerte… Qu’est-ce qu’il y a ?
EMMA : J’en ai vraiment ras-le-bol !
JENNY : De moi ?
EMMA : Non, de ce jeu de cache-cache. À chaque fois que l’on s’embrasse, alors…alors mon cœur s’emballe et il arrête de battre au moindre bruit, tout ça parce que je panique a l’idée que l’on pourrait nous voir. Ce n’est pas normal.
JENNY : Peut-être pas sain, mais normal si. Je trouve ça super que ton cœur batte d’excitation.
EMMA : Ce qui se passe avec toi, ça ne m’est encore jamais arrivé, c’est vraiment super. Je suis amoureuse de toi et je ne veux plus le cacher. Je veux que tout le monde puisse le voir.
JENNY : Alors viens ici (elles s’embrassent de nouveau).

Le cours de mathématiques de Béa a commencé. Elle veut leur parler des probabilités. Elle prend l’exemple d’un dé et explique que la chance de tomber deux fois sur le même numéro est de une sur trente-six. Ben n’écoute pas Béa et pense encore à ce que Michael a dit à Héléna.

Il commence à discuter avec Emma assise à côté de lui.

BEN : Tu penses qu’elle est heureuse?
EMMA : Qui ? La Vogel ? Aucune idée. Elle est avec Heisig, ils ont l’air plutôt amoureux.
BEN : Oui ils ont l’air.
EMMA : Pourquoi ça t’intéresse?
BÉA : Quelqu’un peut me dire quelle est la probabilité que le dé roule sur un autre numéro lors d’un deuxième lancer?
EMMA : Pour en revenir à ta question initiale, je pense que les chances sont de 50/50.
BEN : Je pense que les chances sont en fait bien plus mauvaises.

Franck veut discuter avec Luzi de sa première prestation sur scène. Caro arrive pour demander quand elle peut commencer le stage, elle assure à Franck qu’il ne le regrettera pas. Elle sait également chanter et ne serait pas contre faire des essais. Si une personne sait comment on fait une star c’est bien Caro. Franck décide alors de l’utiliser pour aider Luzi à se trouver une robe pour chanter sur scène. Luzi n’est pas enchantée de travailler avec Caro.

À la fin du cours, Béa demande à parler à Ben. Elle veut le remercier pour ce qu’il lui a dit auparavant. Elle sait que c’est une décision difficile pour lui. Ben veut juste qu’elle soit heureuse et Béa lui certifie qu’elle l’est.

Au Raumzeit Record, Caro ne souhaite pas faire de Luzi une Lady Gaga mais plutôt une Katy Perry. Devant la réticence de Luzi, Caro lui explique qu’on ne peut réussir en rentrant sur scène habillée comme tous les jours. Mais pour Luzi le plus important c’est la musique et pas l’image. Caro pense que pour Luzi, ce n’est pas la peine de penser à quelque chose de sexy mais peut être à une écolière comme Britney Spears. Luzi refuse encore, alors Caro lui propose différents choix à travers des photos de magasines.

Emma et Jenny sortent dans la cour de l’école.

JENNY : On peut aller s’asseoir?
EMMA : Attends.
(Emma hésite et prend la main de Jenny)
JENNY (souriante) : OK.

Elles avancent main dans la main quand un lycéen bouscule Jenny.

JENNY : Eh tu ne peux pas faire attention !
LE LYCÉEN : Eh chérie, calme-toi, alors je t’ai interrompue dans tes pelotages?

Emma lâche immédiatement la main de Jenny.

JENNY : Jaloux ?
LE LYCÉEN : De deux lesbiennes qui chantent ? Jamais de la vie.
JENNY : OK, ce n’est pas le bon endroit pour un coming out.

Franck trouve que le style qu’a trouvé Caro pour Luzi est intéressant, sauf pour le côté blond. Il préfère que Luzi reste brune avec le maquillage qui va avec. Par contre il trouve que la robe que porte Caro pourrait aller a Luzi. Il lui conseille de l’essayer puisque Caro est d’accord.

Ben rejoint Jenny assise en train de terminer un devoir.

JENNY : Tu pourrais me ramener à la maison? Je finis juste le devoir pour demain, je fais vite. Ta bonne humeur a quelque chose à voir avec ta déposition? Je trouve que c’était vraiment la bonne chose à faire te dénoncer à la police. Je veux dire, tu ne pouvais pas savoir ce qu’il allait se passer quand tu as accepté cette course. Ben tu as fait une erreur, oui, mais ça aurait été pire si tu ne l’avais pas assumée.
BEN : Je n’en suis plus si sûr. Je veux dire, qu’est-ce que ça change, Timo est dans un fauteuil roulant, Gotting et Lohman sont malgré tout morts.
JENNY : Ce n’est pas de changer les choses qui importe, le principal c’est d’être honnête et de l’accepter.
BEN : Mais si la vérité rend les choses pires encore.
JENNY : Je ne te suis plus, pourquoi ça le serait?
BEN : Eh bien disons juste que tu saches quelque chose et tu sais très bien que si une personne le découvre alors pour cette personne tout sera remis en question. Par exemple, si cette personne s’est faite complètement avoir alors qu’elle n’a pas mérité de se faire avoir. Tu pourrais dévoiler tout ce qui serait juste, mais tu blesserais encore plus cette personne. Et en plus elle ne te croirait surement pas, pensant qu’il y a quelque chose derrière tout ça, une sorte de plan ou quelque chose comme ça. Ah peu importe…aucune idée.
JENNY : OK, je pense que je préfère que tu ne me ramènes pas.
Ben lui jette les clés.
BEN : Tu peux avoir ma voiture.
JENNY : Merci, mais toi?
BEN : Je marcherai.
JENNY : Eh Ben je suis censée prendre tout ça avec moi ou…?
BEN : Ah oui c’est vrai.
JENNY : Eh, si tu veux vraiment ouvrir les yeux de quelqu’un, alors tu devrais savoir pourquoi tu le fais. Le fais-tu pour toi ou pour l’autre personne? Si tu ne blesses que l’autre personne, alors il ne vaut mieux pas le faire.

Béa avoue à Michael qu’elle a fait des recherches. Pendant qu’ils seront à Venise, La Traviata sera jouée. Michael, un peu réticent au début, accepte l’idée d’aller à l’opéra. Ils s’embrassent quand Michael aperçoit Ben leur lancer un drôle de regard. Béa pense que c’est à cause de son procès. Michael veut l’inviter mais elle décline car elle a des copies à corriger.

Emma rejoint Jenny toujours assise à la même place.

JENNY : Eh, qu’est-ce qu’il se passe?
EMMA : Rien.
JENNY : Eh bien, en tout cas rien de bon.
EMMA : Ce stupide mec de tout à l’heure, il m’a complètement énervée. C’est quoi cette remarque de merde.
JENNY : Laisse les idiots parler.
EMMA : Ce n’est pas le problème. J’aurais dû lui dire ce que je pense, quelque chose comme «Oui je suis amoureuse de Jenny, et nous sommes ensemble, ça te pose un problème?» Quoi?
JENNY : J’imagine juste la scène.
EMMA : Tu ne m’en crois pas capable?
JENNY : Mais bien sûr que tu le peux. Je pense que tu es capable de tout, je suis totalement accro à toi et ça m’est complètement égal que tout le monde soit au courant.
EMMA : Mais…
JENNY : Ne te mets pas la pression. Le bon moment viendra certainement et tout se fera alors naturellement.
EMMA : Mais si tout le monde sait qu’on est ensemble, alors les mecs de la 12B ne te reluqueront plus quand tu joues au volleyball.
JENNY (en riant) : Ça te dérange?
EMMA : Oui, je veux qu’ils sachent que tu es à moi.
JENNY : Tout ce que je veux, c’est être avec toi.
EMMA : Et tu l’es.

Au Raumzeit Record, Luzi essaie la robe de Caro. Mais elle trouve que ça ne lui va pas car c’est trop large pour elle. Caro est vexée que Luzi la trouve grosse mais en réalité, c’est surtout sur le haut qu’il manque quelque chose. Luzi ne veut pas que Caro lui rembourre sa poitrine pour ressembler à une star du porno.
Luzi va en parler à Franck. Il accepte que ça ne lui plaise pas mais veut qu’elle se trouve absolument quelque chose à mettre sur scène. Il veut la présenter en tant qu’artiste, elle doit trouver son style tout en restant elle-même. Elle voudrait travailler avec une autre personne que Caro mais pour Franck, Caro est justement la bonne personne.

Ben fait son jogging et a des flashbacks. Il se revoit d’abord embrasser Béa et ensuite lui promettre de la laisser tranquille. Il repense à Michael qui a reconnu avoir trompé Béa, et à Jenny lui conseillant de laisser tomber si dévoiler la vérité ferait plus de peine de que de bien à la personne en question.

Béa raccompagne Michael en dehors de chez elle. Elle doit absolument corriger des copies et il ne peut pas rester. Ils s’embrassent. Ben rejoint Michael au moment où il va partir en moto. Ben vient en fait parler à Michael et non à Béa. Il veut qu’il arrête de mentir à Béa, également de la tromper même si pour ça c’est un peu tard. Michael lui réplique que sa vie privée ne le regarde pas. Mais Ben lui avoue qu’il sait qu’il a trompé Béa avec Héléna. Il ne va pas lui dire la vérité mais Michael, lui, doit le faire.

Michael avouera-t-il la vérité à Béa sous la pression de Ben ?


Hand Aufs Herz - Episode 175Hand Aufs Herz - Episode 175Hand Aufs Herz - Episode 175

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre