Paula Carlin (Maeve Quinlan)

Personnage de la série South Of Nowhere

C’est Paula qui a convaincu sa famille de déménager à Los Angeles. En effet, on lui avait proposé une travail valorisant, intéressant et très bien rémunéré dans un service d’urgences. Elle avait simplement oublié de préciser à son mari que c’est son ancien ami, Ben, aujourd’hui directeur de la clinique et qui lui a proposé ce poste.

Passionnée par son métier, Paula passe des heures au travail et s’éloigne de ses enfants qu’elle semble comprendre de moins en moins. Même si la famille est primordiale pour elle, elle laisse Arthur s’occuper de beaucoup de choses et voit sa fille Spencer prendre de la distance sans savoir quelle attitude adopter. Elle a beaucoup de mal à accepter l’amitié entre Spencer et Ashley, persuadée qu’Ash a une mauvaise influence sur sa fille.

Après le déménagement à Los Angeles, les problèmes de couple avec son mari empirent. Paula se rapproche de Ben, son patron et décide de quitter son mari le temps d’y voir plus clair. Elle reviendra pourtant auprès d’Arthur et la grossesse de Chelsea, la petite amie de Clay les rapprochera définitivement.

La mort de son fils Clay est un véritable électrochoc pour Paula. Elle réalise que si elle ne se bat pas pour sa famille cette dernière va disparaître. Elle se rapproche donc de sa fille Spencer et accepte même Ashley qu’elle avait pourtant traité de manière très agressive en découvrant leur relation amoureuse. Paula accepte petit à petit que l’amour n’a pas de sexe et accompagne sa fille et son mari à la Gay Pride.

Lorsque sa mère vient chez elle le temps d’un week-end et découvre l’homosexualité de Spencer, Paula prend la défense de sa fille et explique à sa mère que si elle n’accepte pas sa petite fille telle qu’elle est, elle n’a qu’à partir. Rigide et intolérante sa mère ne pliera pas et partira.

Isabelle B. Price (Juin 2006, Janvier 2007 et Août 2008)

image SON Paula 1image SON Paula 2

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre