Episode 199 – La chanson de Luzi

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa et Ben sont atterrés de voir Stephan. Ben lui demande ce qu’il fait ici. Son père lui réplique qu’il voulait leur demander la même chose. Soudain la voix d’Héléna se fait entendre. Ben et Béa se lèvent précipitamment et s’en vont avant qu’elle ne rentre dans la pièce.

Héléna a entendu du bruit, Stephan lui confirme que Ben est là. Il l’invite à changer d’endroit ce qui ne plaît pas trop à Héléna. Ils s’en vont au grand soulagement de Béa et Ben qui étaient cachés derrière un mur de la cuisine.

Franck pense qu’avec l’aide d’un compositeur, ils pourront arranger les petits défauts de la chanson de Luzi. Cette dernière n’en revient pas que Franck veuille en faire une vraie chanson. Il lui affirme que c’est le meilleur morceau qu’il ait entendu aujourd’hui.

Béa est en colère car elle pense que Stephan va tout révéler à Héléna. Ben reçoit un message sur son téléphone, c’est son père qui veut déjeuner et parler avec lui. Il veut avouer à son père qu’il est amoureux de Béa. Mais celle-ci panique et comprend que ça ne pourra pas aller plus loin car elle est son professeur. Elle part alors brusquement.

Karin est chez elle et s’inquiète mais soudain Luzi revient du studio d’enregistrement. Elle raconte à sa mère qu’elle a écrit une chanson et que Franck veut que ça soit son premier single. Elle explique que c’est une chanson lente qui parle des meilleurs amis. Karin pense alors que ça parle de Timo et de sa fille, ce que celle-ci est un peu obligée de confirmer. Luzi se lève soudainement car elle a une autre idée de chanson plus rapide cette fois. Karin a peur que tout ça ne soit trop pour sa fille, le concert avec le STAG, les devoirs plus la carrière de chanteuse. Mais Luzi se sent heureuse et sa mère la prend dans ses bras car elle est fière d’elle.

Béa dans son appartement essaie d’écrire une lettre à Stephan pour s’excuser. Mais elle a du mal car déjà elle ne se sent pas désolée. Elle commence par lui écrire qu’elle souhaiterait qu’il ne dise rien à Héléna. Mais Béa n’est pas satisfaite par ce qu’elle écrit et ne sait plus quoi faire.

Ben prépare le petit déjeuner pour son père et lui. Il fait tout pour mettre son père dans de bonnes dispositions mais il s’aperçoit qu’il vient de rater ses œufs quand justement Stephan entre dans la pièce. Stephan lui fait ironiquement remarquer qu’il ne savait pas que Mlle Vogel donnait des cours particuliers. Ben lui rappelle qu’il a dix-neuf ans. Il comprend que pour Ben et Béa ce n’était pas la première fois. Il ne reproche cependant rien à Ben, lui confirmant qu’ils sont adultes et qu’il n’a pas à se mêler de leur vie privée. De plus, il n’a rien dit à Héléna. Ben semble surpris par la réaction de son père mais en même temps rassuré.

Luzi raconte à Emma qu’elle a écrit une chanson. Emma trouve ça fantastique que Luzi sache écrire des chansons car elle-même ne le pourrait pas. Elle pense que, par ailleurs, on ne peut écrire que sur ce que l’on a vécu soi-même. Mais quand Emma demande à son amie de quoi parle cette chanson, Luzi, un peu gênée, lui explique qu’elle a écrit ce qui lui passait par la tête. Emma n’est pas dupe et Luzi lui avoue que c’est sur elle et Timo. Luzi ressent une sensation bizarre de savoir que ses sentiments seront écoutés par tous sur un CD. Mais Emma lui dit que c’est justement le but dans la musique, de partager ses sentiments avec les autres. Timo arrive et demande de quelle genre de chanson elles discutent. Luzi lui raconte que c’est une chanson qu’elle travaille avec Franck. Emma a hâte de l’entendre et dit que ça va certainement la faire pleurer.

Franck avait prévu de faire chanter un de ses groupes « Cold justice » pour une super émission de télé. Malheureusement le groupe est au Costa Rica pour faire un nouveau disque et reste injoignable. Le thème de l’émission était chanteur/compositeur. Caro dans toute sa bonté propose de remplacer le groupe. Franck, bien sûr, refuse car il faut aussi être compositeur. Il est embêté car il doit absolument trouver quelqu’un. Caro déplore qu’il n’ait pas de compositeur/chanteur dans leur label. Mais soudain Franck pense à quelqu’un, il téléphone à l’organisateur de l’émission pour lui indiquer un changement d’artiste. Il lui explique que la chanteuse qu’il lui propose est comme Norah Jones à ses débuts. Caro est surprise de voir que Franck parle de Luzi.

Dans les couloirs du Pestalozzi, Héléna rencontre Béa.

HÉLÉNA : Madame Vogel, je savais que ça arriverait encore, mais cette fois malheureusement vous avez été surprise. Qu’est-ce que je dois faire avec vous maintenant ?
BÉA : J’assume le fait que vous vouliez me suspendre d’enseigner dans cette école. Donc faites-le rapidement, dites ce que vous avez à dire.
HÉLÉNA : Vous ne voulez même pas vous défendre ?
BÉA : Pas d’excuses, pas d’explications.

Et là, à la grande surprise de Béa, Héléna lui reproche d’arriver toujours en retard et lui donne des gardes à faire pour la fin de semaine. Béa doit avoir cours avec le STAG et là effectivement elle sera en retard. Caro arrive alors précipitamment car elle aussi est en retard pour le cours du STAG. Et c’est justement ce que reproche Héléna à Béa car celle-ci doit être un exemple.

Béa rentre et aperçoit Ben au piano. Elle semble surprise de le voir mais les élèves lui précisent qu’ils souhaitent l’avoir avec eux. Béa leur dit que de toute façon elle est déjà en retard. Ben lui révèle que la conversation avec son père s’est bien passée.

Le STAG répète la chanson de Lady Gaga « Born this way » pour le concert.

À la fin du cours, Caro fait comprendre à Luzi qu’une bonne surprise l’attend. Luzi court aprés Caro car elle veut en savoir plus. Tout le monde est parti de l’auditorium et Béa est un peu nerveuse car elle a fait tomber des papiers. Ben confirme que son père ne dira rien à Héléna. Pourtant Béa se reproche d’avoir cédé et pense qu’il faut qu’ils se voient moins. Ben réussit à la faire rire en tapotant sur le piano et en lui expliquant qu’ils ne peuvent faire autrement. Elle empêche quand même Ben de l’embrasser et il sort plutôt satisfait. Béa le regarde partir avec le sourire.

Franck téléphone devant l’entrée du lycée pour la participation de sa nouvelle vedette à l’émission de télévision. Luzi arrive et il lui explique qu’elle va pouvoir chanter sa chanson à la télévision. Elle a peur de ne pas être prête mais Franck la rassure en lui affirmant que cette chanson va plaire à tous car elle est vraiment bien.

Ingrid prévient Béa que Mr Bergmann veut lui parler impérativement et qu’il vaut mieux qu’elle y aille tout de suite. Béa ouvre la porte pensant trouver Ben mais c’est Stephan qu’elle découvre. Elle s’excuse pour son comportement. Elle le remercie de n’avoir rien dit à Héléna. Mais il ne l’a pas fait uniquement parce qu’il veut régler cette affaire entre eux. Il veut mettre les choses au point. Tout d’abord, rien de ce qui sera dit ici ne sera divulgué, ensuite il lui demande désormais de laisser son fils tranquille.

Béa va-t-elle céder à la demande de Stephan ?


Hand Aufs Herz - Episode 199Hand Aufs Herz - Episode 199Hand Aufs Herz - Episode 199

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre