Episode 220 – Jenny en cavale

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael avant d’embrasser Héléna, lui avoue qu’il ne peut vraiment pas la supporter. Héléna le sait bien et l’embrasse fougueusement. Des livres et cahiers tombent par terre et cachent la photo.

Ben et Béa discutent dans l’appartement de celle-ci sur la décision à prendre. Ben lui dit qu’ils ont encore une journée et en même temps comment Michael pourra-t-il savoir qu’ils se voient toujours ? Mais pour Béa il s’en rendra compte. Ben en a assez et se demande quand ça s’arrêtera enfin. Béa lui répond avec humour que dès qu’il aura son bac ça sera bon. Ils s’embrassent puis Ben lui rappelle que la voyante leur avait dit qu’il y aurait des obstacles mais qu’à la fin tout irait bien.

Au Chulos, Miriam est admirative devant le travail fourni par Piet qui s’en sort plus que bien. Elle le remercie car sans lui elle aurait été perdue. Elle accepte d’aller dîner seule avec lui. En fin de compte, Piet est un peu gêné de discuter de rendez-vous avec Miriam alors qu’ils sont dans le local de Sébastien. Miriam lui avoue que le Chulos n’appartient plus à son ex. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elle et Piet vont ressortir ensemble. Franck est assis au bar et Miriam annonce à Piet que c’est lui le nouveau propriétaire du Chulos. Franck constate que Piet est toujours là pour le sortir du pétrin. Mais là Piet lui confie qu’il l’a fait pour Miriam et non pas pour lui.

Stephan est au téléphone avec les parents de Jenny. Pendant ce temps, celle-ci descend discrètement les escaliers avec un sac de voyage. Elle rencontre Ben et lui explique qu’elle s’enfuit car ses parents arrivent pour l’emmener en cure de desintox en Irlande. Elle ne sait pas où elle va aller mais elle sait qu’elle doit partir. Elle pose un baiser sur la joue de Ben et s’en va. Stephan arrive alors et pense que Ben a discuté avec quelqu’un. Ben lui répond que oui en montrant son portable.

Héléna se rhabille et explique non sans humour que si elle avait su qu’elle ferait plus l’amour avec Michael après leur séparation qu’avant, elle aurait divorcé plus vite. Michael aimerait savoir ce qui lie Héléna à Stephan. Celle-ci lui répond qu’ils font affaires ensemble et qu’elle serait ravie de lui parler d’eux. Mais Michael doute qu’on puisse parler pour eux de « relation ». Michael se penche alors et trouve la photo, il la prend discrètement avec des dossiers avant qu’Héléna ne s’en rende compte. Celle-ci pense qu’avant d’aller plus loin, il est déjà important qu’il se refassent confiance. Michael qui l’écoute à peine, lui répond qu’il faut qu’ils voient comment leur relation va se développer. Il sort alors du bureau.

Emma essaie de contacter Jenny par téléphone.

EMMA : Oui c’est encore moi, s’il te plait appelle-moi quand tu auras ce message. Je commence vraiment à m’inquiéter.
JENNY : Psst, psst…

Jenny sort alors des buissons.

EMMA : Où étais tu ? J’ai essayé tout le temps de te joindre.
JENNY : Je me suis enfuie.
EMMA : Qu’est-ce que ça veut dire ?
JENNY : Mes parents seront à Cologne cet après-midi.
EMMA : Ils veulent vraiment t’envoyer dans ce centre de desintox ?
JENNY : Mais ils n’y arriveront pas.
EMMA : D’une manière ou d’une autre tu dois leur dire.
JENNY : Oh Emma combien de fois je vais devoir te le dire ? Le dépistage était positif, ils n’entendront rien d’autre. Que Ronnie ait glissé un produit dans mon verre ou non, ça ne sonnera que comme une mauvaise excuse pour eux.
EMMA : Et maintenant ?
JENNY : Ohoh je n’en ai aucune idée. Mais je ne partirai pas, je resterai avec toi, ça c’est sûr !

Elles se serrent dans les bras l’une de l’autre.

Béa frappe au bureau d’Héléna. Celle-ci est au téléphone et explique à son interlocuteur que le STAG ne pourra pas venir faire une représentation. Béa est surprise que non seulement Héléna supprime un show du STAG mais qu’en plus elle ne lui en parle pas. La directrice estime qu’en tant que sous-directrice, Béa n’aura plus le temps de s’occuper du STAG. Elle doit donc se réserver à ses cours et à son nouveau poste. Mais Béa ne veut pas que la directrice trouve un prof remplaçant pour le STAG. Elle assure pouvoir tout gérer. Héléna va donc appeler pour confirmer que le STAG fera bien cette représentation.
Dès que Béa sort du bureau, Héléna téléphone à Stephan pour lui dire que leurs problèmes sont résolus, puisque Béa ne sera pas là pour le vote.

Jenny et Emma continuent leur conversation.

EMMA : La répétition va bientôt commencer.
JENNY : Je ne peux pas y aller et je ne peux pas rentrer non plus. Stephan a dû déjà remarquer que j’étais partie et a déjà dû appeler l’école.
EMMA : Je te dirais bien de venir chez moi mais ma mère est à la maison aujourd’hui car mon petit-frère a la varicelle.
JENNY : Oh !

Luzi arrive et leur dit bonjour.

Luzi : Eh vous allez bien ? Ah OK apparemment rien ne va.
EMMA : Jenny a pas mal de stress chez elle.
LUZI : Tu t’es enfuie ?
JENNY : Oui j’ai besoin d’espace.
LUZI : Et maintenant tu ne sais pas où aller !
JENNY : Eh bien je voulais aller à l’hôtel, mais mes cartes ont été bloquées.
LUZI : On dirait que ce sont des gros problèmes.
EMMA : Oui c’est assez compliqué.
LUZI : Eh bien, si tu veux, tu peux venir chez moi.
JENNY : Vraiment. Oui mais et pour ta mère ?
LUZI : Oh elle ? Elle doit travailler toute la journée. Voici les clés de l’appartement et… tu as l’adresse ?
JENNY : Tu sais à quel point tu es géniale !
LUZI : Prend un bain ou grimpe dans le lit. On dirait que tu n’as pas beaucoup dormi.
JENNY : Merci Luzi.
LUZI : Emma on devrait y aller.
EMMA : Je t’appellerai après les cours et on parlera de tout ça OK ?

Emma fait une accolade à Jenny et part en cours.

Dans la salle des profs, Béa souhaite parler avec Michael. Elle vient s’excuser pour son comportement de la veille mais elle ne sait plus très bien comment se comporter avec lui. Michael lui confie qu’il en va de même pour lui. Elle ne comprend pas pourquoi Michael n’est pas contre le projet d’Héléna. Elle pense qu’avant il aurait tout de suite été contre comme pour le projet de Gotting de faire une école d’élite. Elle trouve qu’il a changé et ne sait pas pourquoi. Il lui explique que ce n’est pas parce qu’il est en colère contre elle pour sa relation avec Ben. Béa l’accuse de la faire chanter. Mais il lui assure que le fait de savoir qu’elle a une relation avec un élève et de n’avoir encore rien dit le rend autant coupable. Il trouve que Béa devrait plus s’inquiéter de son propre avenir que de celui de l’école. Elle doit selon lui prendre une décision et espère qu’elle sait ce qu’elle fait.

Franck vient remercier Miriam de lui avoir sauvé sa soirée au Chulos. Elle lui explique qu’il doit remercier Piet. Franck remarque que Piet a un peu surpris Miriam avec ses talents de barman. Il pense que celui-ci a surement d’autres surprises à lui proposer. Miriam gênée veut changer de discussion. Elle demande quel est le programme du jour et espère bien qu’il ne s’agit pas de faire des cocktails. Franck a un rendez-vous avec un manager potentiel pour le Chulos. Miriam veut écrire le nom du futur manager mais malheureusement Franck est déjà parti.

Béa arrive en retard pour le cours du STAG. Elle s’en excuse mais Caro lui dit que ce n’est pas grave car même Jenny n’est pas là. Emma explique à Béa que Jenny est malade. Béa est étonnée car M. Bergmann a dit qu’elle n’était pas à la maison et qu’elle devait vite prendre contact avec lui. Emma pense que Jenny doit être chez le médecin et qu’elle la préviendra dès qu’elle la verra.

Béa leur dit ensuite qu’ils vont faire une représentation pour un anniversaire dès le lendemain. Caro pense que ça fait un peu juste mais pour Béa, ils ont un répertoire assez complet. Timo ne veut pas participer car sa voix n’est pas encore assez au point. Par contre il viendra les soutenir. Béa leur ouvre le catalogue des chansons pour qu’ils choisissent ce qu’ils vont chanter.

Dans la cour, Béa aperçoit une Emma un peu triste et pensive. Elle lui demande si elle a des problèmes. Mais Emma lui dit que tout va bien. Béa lui explique que si ça ne va pas, elle peut venir la voir. Emma lui promet de le faire. Béa demande ensuite aux élèves de se dépêcher de rentrer dans l’établissement. Ben est surpris par cet excès d’autorité. Il sait que l’ultimatum de Michael est pour cette journée et voudrait bien savoir ce qu’ils vont décider. Il sait que pour arrêter le projet, elle doit rester sous-directrice. Béa pense qu’elle va réussir à trouver une solution. Elle verra plus tard Ben pour tout lui expliquer.

Caro débarque au Raumzeit avec des lunettes de soleil. Miriam la remercie avec ironie pour son aide au Chulos la veille au soir. Caro rétorque qu’elle a dû travailler pour faire des affaires. Grâce à son charme, le chanteur lui a promis de penser à changer de maison de disques. Caro voulait aider mais ce mec chauve est venu. Miriam vexée lui dit que ce mec c’était son ex-mari et qu’en plus il est juste un peu dégarni. Pour Caro ça ne fait aucun doute que Miriam en pince encore pour son ex-mari, vu comment elle le défend. Miriam raconte ensuite que Franck est en rendez-vous avec le futur manager du Chulos mais qu’elle ne sait pas qui c’est. Caro espère qu’il sera mieux que le « looser » d’avant. Miriam voit alors Piet et Franck arriver côte-à-côte en souriant. Devant l’étonnement de cette dernière, Franck lui présente Piet comme le nouveau manager du Chulos.

Ben rejoint Béa dans le grenier. Mais au lieu de lui dire quel est son plan, elle commence à l’embrasser et ils s’allongent sur le canapé.

Jenny attend à la table quand on frappe.

LUZI : Jenny ? Tu as mes clés.
EMMA : Ah, j’ai eu tellement peur que tu sois partie. (Elle serre Jenny dans ses bras)
JENNY : N’importe quoi, je t’ai dit que je ne partirais pas sans toi. Merci encore, Luzi.
LUZI : Pas de problème.
EMMA : Tu avais raison, le père de Ben a informé l’école et a demandé à te parler et Mlle Vogel se doute aussi de quelque chose.
JENNY : Qu’est-ce que tu lui as raconté ?
EMMA : Je lui ai dit que tu étais chez le médecin mais elle n’y a pas vraiment cru et elle m’a proposé son aide.
JENNY : Oui, est-ce qu’elle sait que…
EMMA : Non !

Béa et Ben viennent de faire l’amour. Ben comprend que c’était un adieu. Béa lui explique qu’elle n’a pas le choix. Ben sait que Béa l’aime et qu’un jour ils seront ensemble.

Dans l’appartement des Beschenko la conversation se poursuit.

LUZI : Eh bien je ne sais pas ce qu’il se passe et je n’ai pas besoin de le savoir. Mais est-ce que tu as réfléchi à ce que tu allais faire ensuite ?
JENNY : Eh bien, j’ai un peu d’argent, ça devrait être suffisant pour un ou deux jours.
EMMA : J’ai encore un peu d’argent sur mon livret.
JENNY : Oublie ça. Je ne veux pas t’impliquer encore plus. Je vais trouver une solution. Je pense que je vais y aller (elle rend les clés à Luzi).

LUZI : Ma mère devrait être chez les Bergmann encore au moins deux heures.
JENNY : Malgré tout, je ferais mieux de partir maintenant.
LUZI : Ok alors faites attention à vous.
EMMA : On le fera.

Mais soudain la porte s’ouvre, et Karin rentre au grand étonnement de Luzi. Karin raconte que Stephan l’a renvoyée chez elle. Elle aperçoit alors Jenny et lui dit que tout le monde la cherche partout.

Karin va-t-elle dénoncer Jenny à Stephan ?


Hand Aufs Herz - Episode 220Hand Aufs Herz - Episode 220Hand Aufs Herz - Episode 220

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre