Episode 232 – La rançon

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa veut retrouver Ben à tout prix. Elle prépare son sac mais Piet qui vient d’entrer dans la pièce voudrait bien savoir pourquoi elle s’en va. Depuis la veille, il ne la trouve pas dans son assiette. Béa lui explique qu’elle doit régler quelque chose. Piet, bien qu’elle ne lui dise rien, sera là si elle a besoin de lui. Elle lui promet de lui en parler plus tard.

Luzi veut que la secrétaire sorte Timo du bloc mais l’opération a déjà commencé. La secrétaire lui promet que dès qu’il se réveillera elle pourra aller auprès de lui. Elle doit juste faire preuve d’un peu de patience.

Stephan raconte à Karin qu’il n’a toujours pas de nouvelles des ravisseurs mais de Béa, oui. Elle a écrit un SMS pour dire qu’elle se mettait à la recherche de Ben en allant en Australie. Karin pense qu’il faut lui dire la vérité mais Stephan refuse car ça pourrait mettre son fils en danger. Il ne peut pas prendre le moindre risque, la vie de son fils en dépend. Karin pose sa main sur celle de Stephan et lui affirme qu’elle comprend ce qu’il veut dire.

Franck en colère demande si quelqu’un peut lui dire ce qu’il se passe. Bodo lui explique alors que Luzi est à l’hôpital pour empêcher Timo de se faire opérer. En ce qui concerne Emma et Jenny, Franck ne veut même pas savoir pourquoi elles ne sont pas là. Franck pense que maintenant, sans Luzi, le tournage peut s’arrêter. Bodo a alors une idée, il propose de faire jouer le rôle de Luzi par un double et grâce à la technologie moderne ça ne se verra pas. Johnny trouve cette idée complètement nulle mais Franck au contraire est plutôt enchanté par celle-ci.
Caro a une idée et revient avec une perruque brune pour jouer le rôle de Luzi. Johnny est un peu sceptique mais Caro lui fait une bonne démonstration de danse. Il est convaincu et Franck aussi. Le tournage peut reprendre.

Luzi est à l’hôpital et attend sur une chaise. On entend une chanson de Snow Patrol « Snow » en fond sonore. Le temps passe et la secrétaire s’aperçoit qu’elle est toujours là. Elle lui signale que l’opération va durer encore des heures et qu’il vaut mieux qu’elle rentre chez elle car de toute façon elle ne peut rien faire.

Une vidéo montre la fin de la chanson avec Caro et les danseurs. Tous applaudissent la performance. Johnny félicite Caro pour sa prestation très chaude ! Caro  insinue que c’est grâce à lui qu’elle a été si bonne. Elle commence à le draguer et lui propose de boire un verre avec lui. Mais il lui explique qu’elle n’est pas la bonne personne pour les choses qu’il veut. Caro est dégoutée de s’être pris un râteau. Bodo en profite pour se moquer un peu d’elle.

Béa repense à Ben en finissant ses bagages.

Franck, Johnny et Caro sont de retour au Raumzeit. Franck précise qu’il connait quelqu’un qui pourra faire passer Caro pour Luzi.
Caro vient voir Miriam car elle voudrait savoir si quelque chose ne va pas avec elle au niveau physique. Elle aimerait une réponse sincère. Elle explique à Miriam que Johnny lui a mis une veste. Miriam commence à rire car Johnny, selon elle, est plus attiré par de petits derrières. Caro est vexée qu’on insinue qu’elle ait un gros derrière. Mais Miriam lui dit que le problème c’est juste que c’est un derrière de femme. Caro regarde alors Johnny enlever quelque chose de la joue de Franck en lui souriant.

Les kidnappeurs jouent avec leurs couteaux devant un Ben un peu effrayé. Ils lui enlèvent les liens et lui proposent à boire. Mais le ravisseur fait couler de l’eau de la bouteille sans que Ben ne puisse en boire.

Pendant ce temps Béa finit de boire sa bouteille d’eau, ferme son sac et s’en va.

Sophie et Ronnie sont allongés en train de regarder la télé. Sophie voit bien que Ronnie ne s’intéresse pas au film et ne fait que pianoter sur son téléphone. Elle éteint du coup la télé. Ronnie se lève pour partir voir soi-disant des potes à lui. Sophie met ses chaussures.

Luzi revient au Raumzeit pour dire à Franck qu’elle était au lycée mais qu’il n’y avait plus de tournage. Franck est en colère contre elle, il ne comprend pas qu’elle soit partie comme ça et qu’elle les ait laissés en plan. Il se demande si sa carrière l’intéresse encore. Luzi lui explique qu’elle devait partir car Timo se faisait opérer et que cette opération était très risquée. Franck en est désolé. Luzi s’en veut car c’est à cause d’elle que Timo a fait cette opération. Franck lui dit de retourner à l’hôpital et qu’ils parleront de tout ça demain. Luzi s’en va en le remerciant.

Stephan commence à s’énerver car le téléphone ne sonne pas. Soudain un appel arrive enfin, c’est un ravisseur. Il veut que Stephan amène l’argent à un parc à l’aéroport. Il faut que celui-ci s’assure de ne pas être suivi et le prévient que si la police est là, son fils sera mort. Stephan lui assure avoir compris. Il prend la valise pleine d’argent et commence à partir. Karin lui demande de prendre soin de lui et de ramener Ben à la maison.

Miriam demande à Caro de lui faire des copies. Mais Caro est occupée à se remaquiller. En effet être belle fait partie de son job. Mais elle se résigne quand même à faire ces copies. En marchant elle se casse un talon. Elle enlève sa chaussure et se dirige vers le frigo pour prendre une bouteille de champagne. Elle l’ouvre et boit à la bouteille pour fêter cette journée de merde.
Franck qui vient de sortir de son bureau espère que le champagne a plu à Caro car il a couté trois-cent euros. Caro est confuse, elle pensait que personne n’en voulait puisque ça faisait longtemps que cette bouteille trainait au frigo. Caro demande à Franck s’il va la virer car ça passerait très bien pour cette mauvaise journée. Franck décide de boire proprement dans des verres et remercie Caro pour sa performance qui leur a sauvé la journée.

Luzi revient à l’hôpital. On entend la chanson de Coldplay « A message ». Timo vient juste de sortir du bloc. Il est toujours endormi et va être amené aux soins intensifs.

Stephan arrive au parc et attend les instructions des ravisseurs.

Béa est à la maison des Bergmann et explique à Karin qu’elle s’en va pour l’Australie afin de retrouver Ben. Elle veut s’entretenir avec Stephan qui doit avoir des informations sur l’endroit où peut se trouver Ben. Karin l’informe qu’il n’est pas là.

Stephan reçoit enfin un appel. Il écoute les instructions et met la valise dans une poubelle à côté de lui. Il demande ensuite de savoir où est son fils mais les ravisseurs ont coupé.

Béa voudrait savoir si Karin ne sait pas quelque chose ou si Stephan n’a pas évoqué d’indices. Elle lui demande de dire à Stephan de lui téléphoner car elle doit partir à l’aéroport. Karin craque et lui avoue que Ben a été kidnappé.

Comment Béa va-t-elle réagir à cette nouvelle ?


Hand Aufs Herz 232Hand Aufs Herz - Episode 232Hand Aufs Herz - Episode 232

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre