Episode 078 – La Triche

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael demande à Ben de venir impérativement à l’entraînement. Gotting et Bea corrigent leurs copies. Gotting insinue que corriger des copies de maths n’est pas si difficile que ça.

Sophie est au restaurant Sat 1 où Myriam travaille. Elle lui pose des questions sur Fransciska et Bea mais Myriam refuse de lui répondre. Sophie prétend qu’elle veut faire une chronique sur l’histoire du STAG pour Bea. Ça serait une surprise et Sophie trouverait super sympa que Myriam les aide.

Bea va voir la directrice Gabriele Krawczyk pour lui montrer les copies du contrôle de maths. Tout le monde a 15, la note maximale, sauf Luzi qui a 12. Gabriele en conclut que les élèves connaissaient l’énoncé du contrôle.

Alexandra Lohman est à l’entraînement de volleyball. Elle dit à ses joueurs de prendre exemple sur Jenny. Elle reproche à Caro d’être moins là physiquement (et qu’elle a grossi) même si son jeu est bon. Jenny essaie alors de remonter le moral de Caro et l’invite à boire un coup car elle le lui doit bien après les maths. Mais Caro se retourne et vomit. Jenny est un peu étonnée et lui dit qu’elle préfère la laisser seule.

Gotting, Gabriele et Bea discutent pour savoir comment les élèves ont pu se procurer l’énoncé du contrôle. Bea veut que les élèves refassent un contrôle. Mais Gotting dit que ce n’est pas possible car ça compte pour le bac et que les parents ne le comprendraient pas.

Karin essaie de motiver Ben pour aller à l’entraînement et ainsi pouvoir passer le bac.

Le STAG est à l’auditorium. Sophie est en retard. Hotte fait remarquer que Sophie, Caro et Jenny sont les “drôles de dames” du lycée Pestalozzi. Emma suggère qu’Alexandra Lohman, c’est un peu Charlie. Bea envoie à Luzi un sms pour prévenir qu’elle ne vient pas. Luzi, Timo, Hotte et Emma répètent donc seuls “Stone Cold Sober” de Paloma Faith.

Myriam montre des photos de jeunesse d’elle et Bea au lycée. Mais elle n’a pas photos du STAG, car comme elle était tombée enceinte (de Lara) elle n’était plus à l’école. Sophie remarque que Franciska Lohman faisait partie du STAG. Myriam lui dit que Franciska n’était pas au club pour l’amour de la musique mais pour piquer le petit ami de Bea, Jens. Myriam ne comprend pas comment Jens a pu aller en Australie avec une fille comme Franciska. Sophie pense qu’ils s’aimaient peut-être plus qu’on ne pensait.

Gotting et Alexandra parlent du bon coup qu’ils ont joué à Bea. Alexandra pense que Caro ne dira jamais comment elle a eu les énoncés.

Gabriele décide de refaire le contrôle. Elle écrit par l’intermédiaire d’Ingrid Jager, la secrétaire, une lettre aux parents pour leur expliquer. Mais Traub lui avoue que c’est sa faute et qu’elle a perdu les feuilles d’énoncés.

En regardant une photo de Franciska Lohman, Sophie s’aperçoit qu’elle porte un collier qu’elle connaît. En effet elle se souvient que, plus jeune, elle portait ce collier et que son père lui avait arraché en lui demandant d’où elle le tenait, s’en était suivi une dispute entre ses parents.

Ben arrive en retard à son cour de coaching avec Michael. Ben ne veut pas parler de Bea et les deux hommes se serrent la main.

Sophie demande à sa mère de lui dire enfin la vérité. Elle sait que son père a eu une aventure avec Franciska Lohman, qui est tombée enceinte. Elle pense avoir un frère ou une sœur.

Gabriele convoque Gotting et Bea. Ingrid Jager avoue que c’est à cause d’elle que les copies ont disparu. Gabriele pense qu’un élève les a trouvées ; Bea dit à Ingrid que ça aurait pu aussi lui arriver. Gotting dit qu’il faut en tirer les conséquences en virant Ingrid Jager.

Monika, la mère de Sophie dit à Sophie que son mari n’a pas eu d’aventure avec Franciska. Sophie exige alors la vérité sur ce qui s’est passé à l’époque.


Hand Aufs Herz - Episode 78Hand Aufs Herz - Episode 78Hand Aufs Herz - Episode 78

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre