Episode 079 – Séparation

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

La mère de Sophie lui dit que son père les a aimés et qu’elle ne doit pas en douter. Mais Sophie veut savoir ce qui s’est passé. Mais pour toute réponse, sa mère la gifle. Celle-ci ne veut pas que sa fille parle d’elle et de son père comme ça.

Au bureau de la directrice, Gabriele, La secrétaire avoue que c’est sa faute pour les copies, car elle a oublié d’enlever la feuille de base qui est restée dans la photocopieuse. Gotting veut la virer de suite. Mais la directrice s’y oppose.

Lara se fait disputer par sa mère car elle vient d’avoir une mauvaise note en français. Elle lui dit que c’est normal quand on a des parents qui divorcent et qu’elle doit s’estimer heureuse qu’elle ne soit pas devenue anorexique ou ait pris de la drogue. Myriam veut s’expliquer avec sa fille, mais celle-ci ne veut rien entendre.

Timo reproche à Sophie de ne pas être venue au STAG la veille et surtout de ne pas l’avoir appelé alors que lui l’a fait au moins dix fois. Sophie est excédée car elle ne peut pas lui parler de ses problèmes et s’en va, en colère.

Piet, le père de Lara, se prépare un plateau pour aller manger dans le garage. Lara lui dit que c’est sa maison et qu’il a le droit d’y manger. Il lui avoue qu’il rechercher un appart. Lara lui confie vouloir rester avec lui.

Bea rend les copies et félicite Luzi. Tout le monde a 15 sauf une personne, Bea reconnaît la tricherie mais ne fera pas refaire le contrôle. Caro dit juste qu’elle s’était bien préparée et en profite pour se moquer de Luzi en lui disant qu’elle ne doit pas être frustrée car elle a eu la plus mauvaise note et que bientôt elle suivra les traces de sa mère en devenant femme de ménage. Bea demande à Caro de venir au tableau pour expliquer le problème que Luzi n’a pas compris, ça ne devrait pas lui poser de problème. Mais Caro ne bouge pas, ce qui n’étonne pas Bea.

Myriam dit à Sébastien que Lara a détruit son local parce qu’elle était en colère contre elle. Elle n’arrive plus à communiquer avec sa fille.

À la cafétéria Alexandra remarque le book de Sophie. Celle-ci lui dit que c’est pour faire un exposé sur le STAG et en profite pour lui montrer une photo de Franciska portant un collier. Mais Alexandra ne sait pas d’où il vient.

Ingrid Jager fait des photocopies et est interrompue par Timo et Luzi mais quand elle se retourne, elle voit Alexandra à la photocopieuse et a un flashback. Elle se souvient que le jour où elle a perdu l’énoncé de maths, Alexandra était là.

Sébastien donne des conseils à son frère sur sa vie sentimentale.

Ingrid avoue à Bea ses soupçons pour le vol de l’énoncé. Elle pense que c’est Alexandra. Bea, en colère, se précipite dans la salle des profs pour voir cette dernière. Elle lui reproche d’avoir volé l’énoncé alors qu’elle savait que c’était quelque chose de très important, tout ça pour assouvir une vieille rancune. Alexandra lui répond que tous les jours elle doit supporter sa présence alors qu’elle sait que Bea a tué sa sœur. Mais Béa lui redit encore ne rien avoir à voir avec la disparition de Franciska. Alexandra veut que Bea soit renvoyée de l’école.

Piet dit à Myriam qu’il ne peut pas continuer de dormir dans le garage. Il veut se réinstaller dans la maison. Lara précise à sa mère que son père veut qu’elle parte. La maison lui appartient mais elle peut prendre son temps pour trouver quelque chose d’autre. Lara veut rester avec son père.

Alexandra et Gotting discutent au sujet de Sophie. Alexandra ne croit pas à son histoire d’exposé pour le STAG, elle pense que cette histoire avec Franciska la fascine tout simplement.

Piet demande à sa fille si elle ne reste pas avec lui parce qu’il est moins autoritaire. Elle lui précise que non, que sa mère, en allant avec ce type, a tout cassé. Mais Piet est ébranlé par le “presque” départ de sa femme.

Myriam trouve refuge chez Sébastien et éclate en sanglots. Puis tout à coup elle l’embrasse.


Hand Aufs Herz - Episode 79Hand Aufs Herz - Episode 79Hand Aufs Herz - Episode 79

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre