Kennedy, une nouvelle petite amie pour Willow, fière, forte et volontaire

Article lié à la série Buffy Contre Les Vampires

image buffy 71image buffy 72image buffy 73

Au cours de l’ultime saison de la série, Willow revient à Sunnydale après un exil en Angleterre. Elle a appris que la magie fait partie intégrante de sa vie, qu’elle ne peut renier son pouvoir. En même temps, Will fait le deuil de la femme qu’elle aimait et souffre d’un sentiment de culpabilité concernant Warren, l’homme qu’elle a assassiné. Au milieu de cette septième saison, durant l’épisode 10 « L’Aube du dernier jour », de nombreuses jeunes femmes sont introduites dans la série, des tueuses potentielles menacées de mort par la Force et qui doivent être protégées par la Tueuse.

La plus âgée de ces tueuses potentielles, Kennedy, se présente chez Buffy et interroge avec dédain : « C’est ça la tueuse ? ». Elle semble jouir d’une forte personnalité ; indépendante, sûre d’elle, elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour l’obtenir. L’orientation sexuelle de Kennedy est posée dès cet épisode, lorsque Willow cherche à organiser les chambrées et qu’elle contredit systématiquement ses choix.

WILLOW  : Je sens que tu as très envie de t’occuper de ça. (elle confie la pile de draps propres à Kennedy)
KENNEDY  : Au fait, je te préviens, je dors toute nue. (Kennedy se retourne et monte l’escalier, confiante et souriante, laissant Willow choquée et ébahie au rez-de-chaussée).

Et, dans l’épisode suivant, intitulé « Exercice de Style », Kennedy, très décomplexée, invite Willow à partager son lit, le plus naturellement du monde. Willow ne cesse de gigoter dans son sac de couchage, et ne manque pas une occasion de soupirer pour signifier son inconfort.

KENNEDY  : T’es pas obligée tu sais. Le sac de couchage… Dormir par terre… Franchement, ce lit est super et il y a assez de place pour deux mais je suis bête, tu dois le savoir, c’est le tien.
WILLOW  : Heu oui… Non… C’est bon, je suis très bien là. Sincèrement, j’adore dormir par terre. C’est plus ferme.
KENNEDY  : C’est marrant mais vu d’ici, t’as pas l’air super bien. Enfin je dis ça mais je me trompe peut être.
WILLOW  : Non.

Les deux jeunes femmes discutent. Kennedy explique à Willow qu’elle vit dans un château. Elles parlent de magie, du fait que Will est une sorcière puis celle-ci demande à Kennedy si elle n’a pas envie de dormir. Réponse de l’intéressée : « Si j’avais eu envie de dormir, je me serais couchée avec les autres filles, au rez-de-chaussée ».

Le premier baiser entre les deux jeunes femmes intervient durant l’épisode 13, « Duel ». Giles emmène les tueuses potentielles dans le désert pour leur faire subir un rite initiatique mais Kennedy, fiévreuse, reste à la maison. Willow lui prépare du thé dans la cuisine et Buffy l’observe. Alors qu’elle s’apprête à monter, cette dernière déclare :

BUFFY  : Amuse-toi bien en servant du thé.
WILLOW  : Figure-toi que je n’ai pas l’esprit aussi mal tourné que le tien. Ce n’est que du thé.

Insinuations.

Willow frappe à la porte de la chambre occupée par Kennedy et annonce :

WILLOW  : Kennedy, je me suis dit que pour lutter contre la fièvre, rien ne valait une bonne tasse de… bottes. (Elle découvre Kennedy habillée, en train de mettre ses bottes).
KENNEDY  : C’est gentil.
WILLOW  : Pour quelqu’un de malade, tu m’as l’air bien en forme et prête à sortir.
KENNEDY  : Non, non, c’est la lumière qui est flatteuse ou peut-être que c’est…
WILLOW  : Tu n’avais pas de fièvre.
KENNEDY  : Non, c’est vrai. J’ai fait semblant.
WILLOW  : Ouais ! Ben fini la comédie ! Alex va devoir te conduire dans le désert !
KENNEDY  : Willow, calme-toi. J’avais une bonne raison de rester. J’ai quelque chose à faire en dehors du groupe.
WILLOW  : C’est quoi ?
KENNEDY  : Il se prépare des choses. J’ai ma propre mission et j’ai besoin que tu m’aides.

Nous retrouvons ensuite les deux jeunes femmes au Bronze, l’unique boîte de nuit de Sunnydale. Elles sont assises et sirotent des cocktails.

Retour à la fiche de présentation Buffy Contre Les Vampires

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre