La basketteuse Angel McCoughtry parle de son couple… lesbien

angel mccoughtry

Angel McCoughtry est peu connue en France. Pourtant, cette jeune femme de 28 ans est une basketteuse professionnelle de très grand talent. Lors de ses études universitaires, elle gagne le prix Big East Player de l’année et établit le nouveau record du nombre de points marqué sur une année dans le championnat universitaire.

En 2009, à tout juste 23 ans, elle est sélectionnée pour intégrer le Dream d’Atlanta et devient, lors de cette première année pro, la WNBA Rookie de l’année. En 2007, elle fait partie de la sélection américaine pour la première fois. Avec ses coéquipières elle gagne la médaille d’Or lors des jeux panaméricains.

Si nous mentionnons Angel McCoughtry dans cette rubrique c’est parce qu’elle a été au cœur de l’actualité le 1er avril dernier. En effet, elle a publié une photographie sur son compte Instagram où on peut la voir avec sa compagne. Celle-ci répond au nom de Brand Elise et elle offre un beau sourire à l’appareil comme Angel McCoughtry.

L’image est accompagnée d’un texte où la basketteuse explique ce qui la pousse à parler ouvertement de son couple. Elle ne se définit jamais comme homosexuelle ou bisexuelle mais parle d’amour avec un grand A.

« Oui, nous avons été discriminées. Nous avons perdu des amis ! Des membres de la famille sont furieux ! Ils disent que j’ai trahi ma religion ! Je sais une chose : l’AMOUR est une magnifique sensation ! Mon dernier club étranger a menacé de me licencier si je ne publiais pas une fausse attestation sur les réseaux sociaux indiquant que mon couple était un mensonge. Mais tout ce que je sais c’est que l’amour est une magnifique sensation ! Je comprends, nous sommes dans le jugement et c’est humain, mais plus je parle à Dieu, moins je sens le jugement de l’homme, là-haut, même s’il en a le pouvoir ! Il me dit de trébucher, apprendre et mûrir parce que c’est la vie. Mais de toujours garder un cœur pur et de totalement croire en lui. Tout ce que je sais, c’est que l’amour est une magnifique sensation et DIEU est amour. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre