Los Hombres de Paco : Episode 03 – La Lista de Paco

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Fernando González Molina
Scénaristes : Pablo Aramendi, Iván Escobar, María López Castaño, Sonia Martí, Javier Reguilón, Alberto Úcar

Résumé

Alors que Povedilla et Lucas sont en cellule, Lola reçoit un coup de téléphone silencieux de Mariano qui se désespère d’amour, Paco respire dans son sac en papier et Don Lorenzo se morfond.

De son côté le commissaire Don Lorenzo est entendu par la police des polices pour son témoignage concernant le meurtre de Ruth. Alors qu’il s’est métamorphosé une fois rasé et habillé d’un costume impeccable, Don Lorenzo qui a conscience que sa carrière est en jeu, explique qu’il n’a pas tiré sur Ruth dans un cas de légitime défense.

De la prison Lucas essaie de joindre Sara mais elle commence par refuser de lui répondre avant de ne lui faire que des reproches. Dépitée par l’attitude du policier, Sara tente de se rapprocher à nouveau de Aitor. Aitor qui ignore comment se comporter et qui se sent malheureux des hésitations de la jeune fille.

Au commissariat, Paco continue d’assumer les fonctions de commissaire. Il voit soudain arriver Montoya, le jeune sous-commissaire qui ne comprend pas que le gendre de Don Lorenzo se soit retrouvé à cette place. Pensant que le poste lui revient de droit et en proie à des difficultés tant personnelles que professionnelles, Montoya voit resurgir son problème de dépendance à l’alcool. C’est en effet un ancien alcoolique.

Pendant une patrouille, Quique et Aitor découvrent un homme habillé d’un pyjama bleu et présent dans une grue qui ne sait pas ce qu’il fait là. Ils l’emmènent au commissariat où Silvia l’ausculte et aperçoit des marques étranges au niveau de la tête et une blessure pariétale. Au vu de son bracelet d’identification, elle pense qu’il vient d’une clinique médicale.

Persuadé que Paco n’est pas digne du poste qu’il occupe, Montoya rédige une lettre demandant la destitution de ce dernier. Il est en effet convaincu qu’il n’est pas capable d’assumer les responsabilités inhérentes à la direction du commissariat.

Pendant ce temps Paco tente de résoudre ses crises d’angoisse en travaillant avec son psychiatre directement au commissariat. Il a fait une liste de tous ses problèmes et choisit de traiter celui concernant sa fille et Lucas en priorité.

A la prison, Lucas reçoit la visite de Sara et Povedilla celle de Rita. Alors que Sara rompt définitivement avec Lucas, Povedilla prend des nouvelles de sa petite fille.

Silvia, Paco et Mariano interrogent le médecin qui a pratiqué le traitement de l’amnésique et découvrent que celui-ci souhaitait l’intervention. Depuis il se sent bien dans sa peau et dans sa tête étant donné qu’il a oublié ce qui le faisait souffrir. Mariano est profondément touché par cette histoire et songe à ce qu’il ressent pour Lola, ce qu’il sait sans avenir.

Paco fait installer une caméra dans la salle d’interrogatoire pour suivre ce que livre Don Lorenzo aux autorités. Il découvre stupéfait avec le reste de ses collègues que leur supérieur aurait volontairement tiré sur Ruth. Don Lorenzo maintient devant madame le juge qu’il n’était pas en état de légitime défense et se retrouve en état d’arrestation. Au moment où il quitte le commissariat entouré de policiers, Paco et ses hommes se mettent à l’applaudir pour le remercier de leur avoir sauvé la vie à tous. Profondément ému, Don Lorenzo serre ses filles dans ses bras avant d’être conduit en prison.

En prison justement Lucas et Povedilla ont de grosses difficultés. Alors qu’il fait de la musculation Lucas est blessé et se voit contraint d’être soigné à l’infirmerie. Resté seul, Povedilla voit soudain plusieurs hommes de main de Salazar le menacer et le violer. Lorsque Lucas revient dans la cellule, il le retrouve en état de choc mais apprend que José Luis n’a pas parlé. Rassuré il se débrouille pour lui faire comprendre qu’ils doivent poursuivre leur enquête quand Don Lorenzo passe devant leur cellule les menottes aux poings. Il vient d’être transféré.

Le soir venu Sara tente de parler à Aitor mais ce dernier refuse de l’écouter. Lorsqu’elle se retrouve finalement seule dans sa chambre son père la rejoint et s’excuse pour son comportement. Il découvre par la même occasion que sa fille étudie le concours d’entrée à l’école de police. Tous les deux finissent par se réconcilier.


Los Hombres de Paco - S04 Ep031Los Hombres de Paco - S04 Ep032Los Hombres de Paco - S04 Ep033

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre