Mistresses (UK) : Épisode 06

Episode de la série Mistresses  (Saison 1)

Jessica fait des essais de lingerie sexy pendant que Katie vide son bureau. Alors qu’elle réalise la portée de ses actes, chez elle, Katie voit soudain arriver Trudi qui se jette littéralement dans ses bras. Elle a besoin de réconfort et explique à sa meilleure amie que son mari est en vie et qu’elle ne comprend pas qu’il ait volontairement tu cette information. Elle ne comprend pas qu’il ait abandonné ses filles.

Siobhan décide de prendre un peu de recul et quitte la maison qu’elle partage avec Hari. Ce dernier est extrêmement en colère et lui dit qu’il l’aime mais qu’il ne pourra jamais lui pardonner alors qu’elle porte l’enfant d’un autre. Elle réalise ce que cela signifie et se rend chez Jessica. Cette dernière lui ouvre en tenue affriolante pensant qu’il s’agit d’Alex. Toutes les deux sont alors extrêmement surprises.

Sam se rend chez Katie pour lui parler. Sa mère déclare ne pas avoir consenti à l’euthanasie de son mari alors que Katie maintient le contraire. Sam ne sait plus qui croire et avoue qu’il est simplement amoureux de Katie et qu’il a besoin de savoir qu’elle se soucie de lui parce que lui ne pense qu’à elle. La jeune femme confirme qu’elle s’intéresse à lui. Sam lui demande alors comment arranger les problèmes qu’elle traverse dont il est responsable et Katie lui explique qu’il ne peut rien faire et qu’elle doit se débrouiller seule.

Siobhan demande à Jessica de l’héberger. Elle a besoin de se retrouver seule pour réfléchir. Jess accepte et donne rendez-vous à Alex à l’extérieur. Elles se retrouvent dans une salle de réception où Simon a organisé la remise du prix du chiropracteur de l’année pour le lendemain. Elles font l’amour et mangent sous une table pendant que Trudi pleure dans la chambre de ses filles. Alors qu’Alex explique à Jess qu’elle doit rentrer chez elle, celle-ci lui demande d’attendre encore deux minutes parce qu’à ce moment-là ce sera son anniversaire. Apprenant la nouvelle, Alex lui dit qu’elle l’invite le lendemain à déjeuner dans un charmant hôtel. Jessica accepte, ravie.

En rentrant chez elle, Jessica découvre que Siobhan n’arrive pas à dormir. Elle lui demande si elle a réussi à réfléchir. Siobhan lui explique qu’elle n’aurait jamais pensé accepter un jour d’avorter mais que si c’est pour garder Hari…

Le lendemain Alex dépose des pâtisseries devant la porte de Jessica. Cette dernière est touchée par le geste et explique à Siobhan que c’est son anniversaire. Son amie est désolée d’avoir oublié mais Jess la rassure. Elle ne lui en veut pas et a même honte de vouloir passer la journée avec Alex.

Trudi dépose ses filles à l’école, croise Richard qu’elle est heureuse de retrouver mais à qui elle ne parle pas et envoie un SMS à Sally pour que Paul vienne la voir chez eux. En arrivant au travail Siobhan découvre que Dominic a été muté. Elle est seule dorénavant. Jessica retrouve Simon à sa réception et la femme de ce dernier voit d’un très mauvais œil leur relation. Jess de son côté ne rêve que de retrouver Alex.

Siobhan se rend chez Dominic pour lui présenter ses excuses. Elle regrette la manière dont elle l’a traité, elle regrette tout et lui confie que Hari souhaite qu’elle avorte et qu’elle va certainement le faire. En quittant Dominic, elle donne rendez-vous à Katie dans une clinique pour avorter.

Paul arrive chez lui et Trudi lui demande immédiatement des explications. Il lui confie qu’elle était enceinte en même temps que Sally et qu’il s’est retrouvé prisonnier. Trudi lui explique alors qu’il a fait de sa vie et de celle de ses filles un mensonge. Elle pensait qu’il était mort en héros alors qu’il les a abandonnées comme un lâche.

Katie et Siobhan parlent de l’avortement de cette dernière. Siobhan confie à son amie que c’est la seule chose qu’elle puisse faire pour que tout redevienne comme avant et que Hari lui pardonne. Seulement Katie lui fait remarquer qu’elle ne pourra peut-être jamais pardonner à Hari de l’avoir obligée à faire cela. Siobhan confirme et hésite.

Jessica, qui s’est rendue à l’hôtel, attend l’arrivée d’Alex avec impatience. Malheureusement ce n’est pas cette dernière qui la rejoint mais Simon. Alex na pas pu se libérer et l’a envoyé pour que Jess ne soit pas seule. Tous les deux discutent et Jessica confie qu’elle n’est plus la même au contact d’Alex. Que celle-ci a su voir la fille douce et gentille qu’elle dissimule. Simon l’écoute avec attention en lui disant que ça ressemble à de l’amour. Jess lui demande alors si c’est de l’amour ou simplement un moyen pour elle d’être avec une personne qu’elle sait qu’elle n’aura jamais.

Katie quitte Siobhan après lui avoir dit qu’elle a toujours d’importants problèmes professionnels. Elle explique qu’elle se fait du souci pour Sam et qu’elle tient à lui. Siobhan lui suggère alors de faire la seule chose qui pourra les rapprocher, nier sa relation avec son père. Katie hésite. Une fois seule Siobhan regarde la pilule abortive qu’elle doit prendre sans arriver à l’avaler. Katie, elle, appelle Trudi pour savoir comment tout se déroule avec Paul.

Paul explique à Trudi qu’il a rompu avec Sally et qu’elle a besoin de l’argent pour cette raison. Il lui dit qu’il l’aime et qu’il voudrait la retrouver ainsi que ses filles. Alors que Trudi ne rêvait que d’entendre ces paroles depuis des années, elle lui demande de partir et de lui rendre les clés de sa maison. Paul le fait.

Alex appelle Jessica pour s’excuser et lui donner rendez-vous le soir même. Jess accepte consciente qu’Alex avait quelque chose de prévu avec sa femme, Lisa. Pendant ce temps, Siobhan rentre chez elle. Elle explique à Hari, assis à la table de la cuisine, qu’elle ne peut pas avorter. Elle a tenté de le faire mais elle ne le peut pas. Il lui rétorque qu’il ne peut élever l’enfant d’un autre. Tout semble fini entre eux.

Katie est entendue au tribunal concernant la mort de John. La femme de ce dernier, Gemma, explique que Katie a volontairement augmenté les doses de morphine pour le supprimer. Sam qui est présent se tait et écoute. Lorsque les juges demandent des comptes à Katie, cette dernière affirme qu’elle na pas abrégé la vie de John et qu’elle lui a donné les meilleurs soins possibles. Quand Sam est interrogé pour connaître les raisons qui l’ont poussé à croire que son père avait une liaison avec Katie, il explique qu’il s’est trompé. Seulement quand les juges demandent à Katie si elle a effectivement eu une liaison avec son patient, elle confirme qu’elle est tombée amoureuse, tout simplement. Elle ne veut plus le cacher.

Après le départ de Paul, Trudi retrouve Richard et les filles. Ils se rendent tous chez ce dernier pour dîner et alors qu’il fait lamentablement cuire une pizza surgelée, il explique à Trudi qu’il l’aime et qu’il veut prendre soin d’elle. Touchée par sa déclaration qui intervient alors qu’elle va mal, Trudi lui annonce que Paul est vivant. Richard essaie alors de comprendre mais s’énerve en expliquant à Trudi que Paul les a abandonné, elle et ses enfants et que tout le monde le croit mort.

Hari arrive chez Jessica pour déposer des affaires appartenant à Siobhan. Tous les deux discutent. Jess essaie de le faire changer d’avis et Hari lui fait comprendre que même si elle n’en a pas conscience, elle blesse les personnes qui l’entourent à cause de son histoire d’amour.

Alex arrive finalement à l’appartement de Jessica. Elles font l’amour mais au moment où Alex s’apprête à la quitter, Jess l’arrête. Elle lui demande si ce sera toujours comme ça. Alors qu’Alex fait semblant de ne pas comprendre, Jessica lui explique qu’elle ne peut pas continuer  dans cette voie. Elle souffre de cet amour et doit y mettre un terme étant donné qu’il n’a aucun avenir. Toutes les deux rompent.

Siobhan retrouve Hari dans un parc. Hari lui dit qu’il va essayer de tout faire pour que cela fonctionne. Il l’aime et son enfant également. Il veut qu’elle rentre chez eux. Trudi donne rendez-vous à Paul et le livre aux autorités avant de se précipiter dans les bras de Richard. Katie retrouve Sam et tous les deux parlent de leur relation. Il comprend qu’elle ait dit la vérité même s’il ne s’agissait pas de la vérité qu’il souhaitait entendre. Katie lui explique qu’elle a été suspendue pour 12 mois mais qu’elle est toujours médecin. Sam lui demande alors ce qu’il va advenir d’eux. Katie l’ignore.

Alors que Jessica pleure chez elle suite à sa rupture avec Alex, Katie et Siobhan la retrouvent pour fêter son anniversaire. Elles lui offrent son premier cadeau pendant que Trudi embrasse Paul en bas de l’appartement. Il lui dit que la prochaine fois ce sera mieux pour des présentations et Trudi retrouve ses amies. Heureuses et complices, elles boivent toutes les quatre à la santé de Jessica.


Mistresses - S01 Ep06Mistresses - S01 Ep06Mistresses - S01 Ep06

Extrait

KATIE : Hey, hey. Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que tu es sûre ? Trudi, est-ce que tu es absolument sûre ?
TRUDI : Oui.
KATIE : Et tu ne l’as dit à personne ?
TRUDI : Non ! Non ! Je veux que personne soit au courant maintenant.
KATIE : Eh bien, est-ce que tu veux que je t’accompagne là-bas ? Je peux parler à Paul, tu n’es pas obligée de faire quoi que ce soit. Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
TRUDI : Tu peux faire que ça ne soit pas arrivé. Ou faire que ce matin recommence. Je savais. Je savais qu’il n’était pas mort. Je le sentais. Comment a-t-il pu faire ça à ces bébés ? Comment a-t-il pu partir ?
KATIE : Je ne sais pas. C’est quelque chose que tu dois lui demander. Pour ta propre paix de l’esprit.

ALEX : Je dois y aller.
JESSICA : Attends, juste deux minutes.
ALEX : Pourquoi ? Est-ce que c’est à ce moment-là que le fétichiste des pieds arrive ?
JESSICA : Non, parce qu’alors, ce sera… mon anniversaire.
ALEX : Sérieusement ?
JESSICA : Totalement. Allons dîner.
ALEX : Oh, Lisa a déjà arrange un dîner. Mais… je peux te t’offrir un déjeuner de luxe… dans un hôtel très chic.
JESSICA : Plus chic que ça ? (elles éclatent toutes les deux de rire)
ALEX : Bonne anniversaire, bébé.

Retour à la fiche de présentation Mistresses

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre