Mistresses (UK) : Épisode 01 – Men Behaving Badly

Episode de la série Mistresses  (Saison 1)

Siobhan, Trudi et Jessica sont réunies pour fêter l’anniversaire de leur amie Katie. Malheureusement le biper de cette dernière se met soudain à sonner. Elle explique qu’elle doit aller travailler – elle est médecin – mais en fait elle se sauve pour retrouver John, son amant. Après avoir fait l’amour ils parlent des doses de morphine de ce dernier…

Plusieurs mois ont passé, Katie assiste à l’enterrement de John où Sam, son fils de 24 ans, prononce un discours émouvant. En sortant de l’Eglise elle croise Sam qui commence à lui parler. Il lui explique qu’il sait que son père avait une aventure et qu’il est bien décidé à découvrir qui est cette femme.

Trudi, de son côté, reçoit un chèque de 2 millions après le décès de son époux durant les attentats du 11 Septembre. Après être partie à la chasse aux poux sur la tête de ses deux filles, elle se dépêche ensuite d’aller faire les courses. Là, elle croise Richard, le père d’une amie de sa fille. Celui-ci l’invite à boire un verre mais elle décline l’offre ayant trop de choses à gérer.

Siobhan a rendez-vous avec son mari, Hari, au milieu de la journée. Tous les deux voulant faire un enfant, Siobhan vérifie donc si elle ovule. Comme ce n’est pas le cas, elle rentre à son bureau. Là, son collègue Dominic lui demande si elle s’est envoyée en l’air, mais Siobhan refuse de discuter avec lui et semble troublée par ses questions.

Alors que les quatre amies dînent ensemble, Jessica parle de sa dernière conquête, son patron, un homme marié. Elle aime le sexe avec les hommes pris car cela lui laisse plus de liberté. La conversation dévie sur la proposition de café faite à Trudi et tout le monde se félicite qu’elle voit quelqu’un. Une fois Siobhan et Jessica parties, Trudi annonce à Katie que son mari, Paul, est peut-être encore en vie, sinon, comment expliquer les coups de téléphone étranges qu’elle reçoit depuis des mois ?  Katie lui explique que Paul est mort et que ces appels n’ont rien à voir. Elle lui raconte ensuite qu’elle a entretenu une liaison de deux ans avec un patient qui vient de décéder et que son fils est au courant de cette liaison. En partant, Katie découvre un message de Sam sur son répondeur. Il souhaite qu’elle le rappelle. Une fois chez elle, alors qu’elle prend un bain, Sam vient frapper à sa porte. Angoissée Katie n’ouvre pas.

Le lendemain matin, avant de partir travailler, Hari propose à sa femme une nouvelle tentative pour faire un enfant. Mais Siobhan n’en a pas envie, elle voudrait que faire l’amour redevienne un plaisir. Elle appelle donc Jessica à qui elle donne rendez-vous en ville pour acheter des sous-vêtements aguichants.
Au travail, Jessica se retrouve organisatrice d’un mariage lesbien. Et alors qu’elle explique à son patron qu’elle déteste les mariages, il lui fait remarquer qu’ils pourront travailler tous les deux en étroite collaboration. Jessica fait ainsi la connaissance de Lisa et Alex. Elle leur présente plusieurs lieux mais aucun ne semble leur convenir. Alex commence rapidement à se lasser.

Trudi croise une nouvelle fois Richard. Elle est contrainte de refuser une nouvelle fois son invitation parce qu’elle doit se rendre à la banque pour déposer son chèque. Elle lui propose donc de venir à la réunion parents professeurs de l’après-midi. Richard ne vient malheureusement pas et Trudi est déçue.

Sam se rend au cabinet de Katie et commence à l’interroger pour savoir si elle a une idée de l’identité de la maîtresse de son père. Mal à l’aise, Katie lui dit qu’elle ne sait pas qui peut être cette femme. En fin d’après-midi, Katie rend visite à la femme de John. Cette dernière lui avoue que c’est très dur pour elle de mentir à son fils et de ne pas lui avouer qu’elles ont aidé John à mourir. Katie lui rappelle que c’était les dernières volontés de John et qu’elles ne peuvent pas en parler à Sam.

Alors qu’elle est en pause et qu’elle essaie des sous-vêtements, Siobhan reçoit un appel du cabinet. Elle doit revenir de toute urgence pour une confrontation entre avocats. Incapable de défaire seule le corset, elle part sans l’avoir retiré. Au bureau, Dominic repère le porte-jarretelles. Il en demande la couleur à Siobhan et des précisions qu’elle refuse de lui donner. Il lui propose alors de faire tout son travail si elle lui montre pendant 5 secondes. Proposition qu’elle accepte avant de quitter rapidement le cabinet. Elle rentre chez elle pour faire une surprise à son mari mais s’endort et ne se réveille qu’au retour d’Hari. Il semble séduit par l’idée mais songe encore à faire un enfant, ce qui exaspère Siobhan.

Katie invite Trudi chez elle en urgence pour lui demander conseil. Elle ne sait pas comment s’y prendre avec Sam, elle sait qu’il a tout découvert. Trudi lui dit alors de s’éloigner du jeune homme et de le confier à un confrère. Katie commence par refuser puis finit par réaliser qu’elle a raison. Le lendemain matin elle confie Sam à un collègue.

Le patron de Jessica ayant peur que sa femme n’ait découvert son infidélité, il la laisse seule pour s’occuper du dossier du mariage lesbien. Jess rencontre donc Alex qui est venue sans Lisa. Après lui avoir montré un énième lieu qui lui déplait, elle lui demande des explications pour savoir ce qu’elle désire réellement. Alex lui déclare alors que quand elle a demandé à Lisa de l’épouser elles étaient au Maroc et elles venaient de se réconcilier. Elle imaginait quelque chose d’intime et de simple. Comprenant ce qu’elle souhaite, Jessica amène Alex sur le toit d’un château.

A son cabinet, Katie voit soudain arriver Sam. Il veut la voir mais en découvrant que c’est un autre médecin qui s’occupe de lui fait un esclandre. Il finit par partir.

Trudi trouve enfin le temps de boire un verre avec Richard et en parle à ses amies. Alors qu’elles sont toutes réunies, Katie reçoit un appel urgent de Sam, sa mère est incontrôlable. Katie arrive donc rapidement pour essayer de régler la situation mais découvre que Sam lui a menti, sa mère dormant paisiblement. Il voulait simplement lui parler et savoir pourquoi elle ne s’occupait plus de lui. Katie lui explique qu’elle a réorganisé sa liste de patients mais qu’elle peut le reprendre s’il y tient absolument. Sam accepte. Après l’avoir quitté, Katie se rend à son cabinet et détruit le dossier de John.
Siobhan doit rester au cabinet pour travailler sur un dossier épineux. Dominic lui propose son aide, ce qu’elle ne peut pas refuser. Ils travaillent tous les deux sans relâche alors que les bureaux sont vides. Soudain Dominic trouve ce qu’ils recherchaient et s’approche de Siobhan. Il commence à la dévêtir et bouleversée par son désir, Siobhan ne le repousse pas. Ils font l’amour au bureau.


Mistresses S01 Ep011Mistresses S01 Ep012Mistresses S01 Ep013

Extrait

KATIE (ouvrant son cadeau d’anniversaire et découvrant un ensemble de sous-vêtements) : Merci, Jessica, c’est superbe.
JESSICA : J’ai pensé que ta lingerie pourrait être renouvelée un peu, parce que la tienne a déjà vécu.
KATIE : Quoi ?
TRUDI : Katie, tu nous caches des choses ?
KATIE : Non ! Malheureusement. Sérieusement, je vous le dirais ! Je vous le raconterais !
SIOBHAN : Bon, avec de la lingerie comme ça, tu vas devoir t’y mettre.
KATIE : Vous le sauriez. Comment va la fabrication de bébé ?
SIOBHAN : Sexe le matin, sexe l’après-midi, sexe la nuit.
JESSICA : Tu as de la chance !
TRUDI : Fais attention tu vas te transformer en Jessica !
JESSICA : T’aimerais bien.
SIOBHAN : Tu dirais que la nouveauté passe vite.

JESSICA : Alors pourquoi m’as-tu sortie du lit ?
SIMON : Dur de le laisser, n’est-ce pas ? Ton prochain travail… Lisa et Alex, un mariage lesbien.
JESSICA : Je déteste les mariages. Tu sais que je déteste les mariages. Les gens s’adorent mutuellement, c’est nauséabond.
SIMON : Allons…
JESSICA : Ne commence pas à défendre l’institution du mariage parce que cela ne me fera pas changer d’avis.

Retour à la fiche de présentation Mistresses

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre