Mistresses (UK) : Épisode 05

Episode de la série Mistresses  (Saison 1)

Trudi amène les filles à l’école et aperçoit Richard à qui elle n’adresse pas la parole. En partant, elle croise Sally qui lui dit qu’elle ne va pas disparaître de sa vie. Gemma, la mère de Sam et veuve de John se rend au cabinet de Katie pour lui demander de l’aider avec son fils. Ce dernier a découché et fume de la marijuana, elle est très inquiète. Katie tente alors de la rassurer.

Siobhan discute avec son mari avant de partir travailler et Hari lui dit que si elle souhaite arrêter de travailler pour s’occuper de leur enfant, elle le peut, il prendra soin d’eux et ne les quittera jamais. Elle avoue qu’elle n’en a jamais douté. Au bureau, Dominic lui montre la photo d’un hôtel et l’y invite mais Siobhan lui dit que c’est ce que font les couples et qu’ils ne sont pas un couple.

Simon accueille une Jessica magnifique et lui demande si elle se rappelle qu’ils ont rendez-vous avec Alex et Lisa pour parler des photos du mariage. Elle fait croire qu’elle avait oublié. Lorsqu’ils retrouvent les deux femmes au restaurant, il est clair que Jess a prévu de reconquérir Alex. Malheureusement cette dernière ne se laisse pas séduire et va même très loin en lui disant qu’elle ne devrait pas autant se déprécier. Pendant ce temps Trudi et Katie déjeunent ensemble et parlent de leurs problèmes. Katie confie qu’elle a dit la vérité à Sam mais que maintenant elle se fait du souci pour lui et Trudi lui avoue avoir rompu avec Richard.

Au bureau Siobhan a conscience du regard insistant de Dominic sur elle et propose alors à son patron de le faire muter dans une autre ville où il aurait plus de responsabilités. Son supérieur accepte.

Les filles se réunissent chez Siobhan et Hari leur annonce à toutes qu’ils vont avoir un enfant. Tout le monde est heureux mais Jessica et Katie savent que cet enfant est de Dominic. Trudi annonce ensuite qu’elle va donner un tiers de l’argent à Sally pour qu’elle prenne soin de son fils. Katie confie qu’elle a cessé de jouer les folles avec son jeune homme et amène la conversation sur Jessica qui, pour la première fois de sa vie, a découvert la signification du mot aimer.

Au milieu de la nuit Siobhan se rapproche de son mari pendant que Katie reçoit la visite de Sam. Il s’excuse et elle lui explique qu’il savait même s’il refusait de le reconnaître. Suivant alors son instinct, Sam lui dit qu’il sait qu’elle a accéléré volontairement l’heure de la mort de son père. Katie se met à pleurer mais confirme qu’il a raison.

Trudi reçoit Sally et son fils chez elle et parle honnêtement de la question de l’argent avec la mère de Paul. Le petit garçon regarde soudain une photo de Paul et déclare que c’est son père. Trudi est touchée. Pendant ce temps Alex attend Jessica devant la porte de son bureau et lui demande de l’excuser pour ce qu’elle a dit la veille. Elle lui propose d’être amies et Jess accepte. Simon qui les a observées fait remarquer à Jessica qu’il y a quelque chose entre elles et qu’elle devrait foncer. Il l’encourage à agir.

Après sa conversation avec Sally, Trudi se met à suivre Richard pendant que ce dernier fait son jogging. Lorsqu’elle le rattrape, elle lui avoue qu’elle voulait clarifier les choses concernant leur relation et l’embrasse passionnément en s’excusant de son comportement. Soudain elle se souvient des enfants qu’il faut aller chercher à l’école et une fois devant les filles, propose à Amy de venir dormir chez elles.

Katie se rend chez Gemma pour discuter de Sam. A l’arrivée de celui-ci elle est mal à l’aise mais le jeune homme ne lui laisse aucun répit et déclare à sa mère que Katie était la maîtresse de son père et qu’elle l’a aidé à mourir. Gemma jette alors Katie hors de chez elle.

Dominic découvre que Siobhan l’a fait transférer. Il est très en colère et lui explique qu’il n’aurait jamais rien dit de leur liaison et qu’elle aurait du lui faire confiance. Pendant ce temps Simon demande à Jessica de superviser une séance photo parce que Mel est absente. Elle est contrainte d’accepter.

Trudi amène des habits pour enfants et des jouets à Siobhan et la félicite. Emue par le geste, Siobhan lui confie alors que cet enfant n’est pas un miracle mais qu’elle a couché avec un autre homme. Il ne s’agit pas du fils d’Hari. Trudi n’en revient pas de cette trahison et s’en va.

Chez elle Katie se met à faire brûler tout ce qu’elle avait conservé de John, les lettres et autres mots. Jessica la rejoint soudain avec une bouteille d’alcool et lui explique qu’elle voulait la partager avec elle. Elles se saoulent devant le feu et parlent de la douleur de l’amour. Pendant ce temps Trudi fait l’amour avec Richard.

Le lendemain matin, Richard et Trudi s’arrangent pour que les enfants ne les découvrent pas au lit ensemble. Jessica, elle, arrive à la séance photo et découvre que la photographe n’est autre qu’Alex. Toutes les deux sont très surprises et Jess s’éloigne un instant pour téléphoner à Simon et le remercier. Elle se rapproche ensuite d’Alex et parle du mariage…

En arrivant au travail, Katie réalise que Gemma a parlé à son patron et qu’elle a des problèmes. Elle va voir Siobhan et lui explique toute l’histoire. Elle est suspendue pour avoir eu une liaison avec un patient. C’est la femme de ce dernier qui a déclenché l’enquête. Siobhan lui demande comment elle l’a appris et Katie explique que c’est son fils Sam qui lui a avoué. L’avocate comprend alors que le jeune homme est l’homme mystérieux dont son amie parlait. Elle lui dit de rester éloignée de lui jusqu’à la fin des investigations.

Jessica invite Alex à dîner mais cette dernière refuse tous ses rendez-vous. Jess lui dit qu’elles sont supposées être amies et finit par lui dire qu’elle regrette tous les jours de l’avoir laissé épouser Lisa. Elle s’approche d’elle et lui dit qu’elle ne pensait pas qu’elle lui ferait cela puis l’embrasse. Elles font l’amour. Juste après Alex confie qu’elle ne veut pas que ce soit la dernière fois mais qu’elle ne peut pas quitter Lisa pour autant. Jess lui demande si elle veut dire qu’elle doit partager et devant le silence de la jeune femme lui dit qu’elle ferait n’importe quoi pour elle.

Siobhan reçoit un bouquet de fleurs de son mari au bureau. Dominic jette un œil au mot et réalise que sa collègue est enceinte. Il lui demande si l’enfant est de lui et elle confirme. Il comprend alors qu’elle n’avait aucune intention de le prévenir et qu’elle comptait élever l’enfant avec son époux. Il est à la fois énervé et bouleversé.

Trudi se rend à l’hôtel pour donner son chèque à Sally. Elle a réfléchi et souhaite lui remettre l’argent en personne. Comme celle-ci n’est pas là elle l’attend et la voit soudain arriver en compagnie de Paul. Son mari est encore en vie !

Alors qu’elle fait des courses avec Hari pour le bébé, Siobhan se met soudain à pleurer, consciente qu’elle le trahit et qu’elle fausse son bonheur. Elle lui avoue que l’enfant n’est pas de lui au milieu d’un grand magasin…


Mistresse Episode 5Mistresse Episode 5Mistresse Episode 5

Extrait

JESSICA : Eh bien, c’est juste parfait ! Je ne me suis pas assise et saoulée auprès d’un feu depuis des années ! Spécial Single Malte de nuit, et toi, tu es juste la femme avec laquelle je voulais le partager. (Katie retient ses larmes) Hey…
KATIE : Depuis combien de temps tu l’as ?
JESSICA : Suffisamment longtemps. […]
KATIE : Je veux dire, peut être que c’est ce qui arrive à la fin. Peut-être que c’est ce à quoi l’amour nous réduit. Alcool et Feu. Et nous, seules à nouveau.
JESSICA : Alors… si ça revient à ça, est-ce que tu veux dire que… ça n’en vaut pas la peine ?
KATIE : Non. Non, non, Jess. Ce n’est pas du tout ce que je dis. Ca vaut la peine… de tout.

JESSICA : Alors ça te dis de boire un verre ?
ALEX : Ca a l’air bien mais… heu… je devrais vraiment rentrer ce soir.
JESSICA : Ok, eh bien, que penses-tu de demain ?
ALEX : Ouais, heu… Demain n’est pas si bien…
JESSICA : Ok, eh bien, pourquoi pas vendredi ? Oh allez, je croyais qu’on était supposées être amies.
ALEX : Nous le sommes. C’est juste que…
JESSICA : C’est juste… C’est juste que quoi ? C’est difficile de ne pas être capable d’être ensemble. Je peux te donner dix bonnes raisons pour lesquelles tu ne devrais pas être avec Lisa.
ALEX : Et qu’en sais tu ? Quand as-tu partagé une vraie relation Jessica ?
JESSICA : Jamais, mais… tu es la première personne qui me fait en vouloir une.
ALEX : Mais tu m’as dit… dans ton appartement après que tu te sois assise là, et tu m’as dit de me marier.
JESSICA : Je sais, et je le regrette tous les jours. Mais Alex, je venais juste de te rencontrer. Je ne savais pas que…
ALEX : Tu ne savais pas quoi ?
JESSICA : Que tu me ferais ça !
ALEX : (Jessica se rapproche d’Alex) Non. Ne le fais pas.
JESSICA : Dis-moi… Dis-moi que tu ne m’aimes pas. (Elles s’embrassent)

Retour à la fiche de présentation Mistresses

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre