Mistresses (UK) : Épisode 04

Episode de la série Mistresses  (Saison 1)

Katie se réveille à la sonnerie de son téléphone portable dans les bras de Sam. Elle raccroche et embrasse Sam avant que Trudi ne rappelle et n’insiste. Katie ment alors en disant qu’elle est à la piscine et qu’elle a un patient ensuite. Trudi appelle alors Jessica qu’elle réveille sur un canapé dans une péniche sans aucun souvenir. Toutes les deux se donnent rendez-vous un peu plus tard. Une fois mieux réveillée, Jess se remémore le mariage d’Alex et l’amie de cette dernière avec laquelle elle est partie. Chez elle Siobhan se prépare pour le travail alors que son mari pense qu’ils sont réconciliés.

Trudi dépose ses filles à l’école et croise Richard qui lui dit qu’il a adoré leur rendez-vous précédent et qu’il a hâte de recommencer. Préoccupée, Trudi se dépêche de partir pour parler à Jess. Arrivée chez son amie elle aborde le sujet de cette femme qui prétend avoir été la maîtresse de Paul et Jessica la rassure en lui disant qu’elle ment. La conversation en vient ensuite à Alex et Jess avoue qu’elle a couché avec elle mais que cela ne se reproduira pas.

Katie arrive en retard au cabinet et sa première patiente s’avère être Siobhan. Alors qu’elle explique à son amie tous les tenants et les aboutissants des tests qu’elle et son mari vont devoir subir, celle-ci lui confie qu’elle est peut-être déjà enceinte. Katie lui demande si c’est l’enfant d’Hari et Siobhan répond que non même si elle aimerait qu’il y ait une chance. Au boulot Siobhan tente de redevenir amie avec Dominic, qui ne comprend pas son comportement. Elle lui explique qu’elle ne voulait pas le blesser et qu’elle regrette ce qu’elle a fait.

De son côté, Trudi découvre dans une enveloppe sur le pas de sa porte des boutons de manchettes. Elle appelle Katie pour lui confier cette découverte lorsque Richard arrive. Elle coupe la communication et dissimule le paquet. Richard a acheté un dvd pour passer du temps libre avec Trudi mais cette dernière, qui refuse de rester seule avec lui, explique aux enfants qu’ils doivent partir.

Simon déclare à Jessica qu’elle avait raison et qu’il doit se rapprocher de sa femme. Mais au lieu de le laisser s’éloigner, cette dernière se remet à le séduire. Elle fait des recherches sur Internet à propos des lesbiennes lorsqu’un superbe noir se présente devant elle pour un travail. Elle part avec lui et l’amène dans son lit.

Les filles se réunissent pour expliquer à Trudi que cette femme est une menteuse et qu’elle doit se tenir éloignée à tout prix d’elle. Trudi est d’accord et sait qu’elle n’est là que pour l’argent qu’elle a touché.

En rentrant chez elle Katie retrouve Sam et se précipite au lit avec lui alors que Jessica sort son bel étalon du sien pour qu’il rentre chez lui. Siobhan retrouve son mari alors que Trudi se rend à l’hôtel où réside la femme mystérieuse. Cette dernière lui explique qu’elle connaissait réellement Paul. Elle lui montre une photo de son fils, Paul et confie de nombreux détails intimes concernant cet homme qu’elles avaient en commun. Trudi refuse d’en entendre plus mais la femme la retient et lui donne son numéro de portable. Trudi se précipite alors chez Katie pour lui parler. Elle pleure énormément ne comprenant pas ce qui lui arrive.

Siobhan observe Dominic en train de travailler. Elle voit le rendez-vous de Hari avec leur médecin, décide de s’y rendre mais recule au dernier moment. Hari vient alors lui faire un scandale au bureau qui la bouleverse. Son patron le prend très mal. Une fois Siobhan seule, Dominic s’approche d’elle et lui dit qu’il est désolé et que si elle le veut, ses problèmes pourraient aussi être les siens, qu’il n’est pas seulement là pour un coup mais qu’il pourrait rester. Il serre alors dans ses bras Siobhan, qui a justement besoin de réconfort.

Jessica reçoit un email avec une photo de mariage d’Alex et Lisa. Elle regarde Simon et lui confie qu’elle a un cadeau pour lui. Elle, une femme et lui… Simon s’empresse d’accepter.

Richard se rend chez Trudi pour obtenir des explications. Il se comporte en véritable gentleman et se contente de l’embrasser sans en demander plus.

Les filles se réunissent une nouvelle fois et personne ne comprend que Paul ait pu tromper Trudi. Katie arrive en retard et tout le monde voit à son regard qu’elle vient de faire l’amour. Les questions fusent et Katie confirme à demi-mot en laissant comprendre que l’homme en question a moins de 30 ans. Sachant qu’il s’agit de Sam, Trudi se tait. Tout le monde est plus intéressé par les expérimentations de Jessica qui leur parle de sa soirée à trois à venir. Et contre toute attente cette soirée ne lui apporte pas les réponses qu’elle souhaitait. Elle ne sait toujours pas ce qu’elle aime et ce qu’elle préfère.

Avant de déposer les enfants à l’école Trudi s’arrête chez Katie et la réveille alors que Sam est là. Elle lui fait une scène et son amie lui rétorque alors que Paul est peut-être seulement tombé amoureux d’une autre.

Alors qu’ils travaillent tous les deux sur un dossier, Dominic réalise qu’il a oublié une partie de celui-ci à son domicile. Il propose de retourner rapidement à son appartement mais Siobhan propose de l’accompagner. Là-bas elle remarque qu’il a un véritable appartement de célibataire et observe une photo où il joue avec ses neveux. Il déclare qu’il aime les enfants mais qu’il y a autre chose à faire dans la vie.

En achetant leur repas, Jessica explique à Katie ce qu’elle a ressenti avec Alex. Elle confie que depuis elle a couché de nouveau avec un homme, que c’était bien, qu’elle a couché avec les deux, ce qui était les deux mais qu’elle n’arrive pas à retrouver cette sensation. Katie lui demande des précisions concernant ce qu’elle a ressenti et devant l’exposé de Jess, elle lui explique qu’elle est tout simplement amoureuse.

Trudi donne rendez-vous à Sally pour lui parler. Quand elle lui demande ce qu’elle souhaite, cette dernière rétorque qu’elle veut l’argent parce que son fils est également celui de Paul.

Katie explique à Siobhan qu’elle doit dire la vérité à Hari. Pendant qu’elle fait cette déclaration, elle réalise qu’elle ment à Sam. Elle se rend alors chez Trudi pour s’excuser de son comportement du matin et lui confie qu’elle est heureuse mais qu’elle doit dire la vérité à Sam. Trudi réalise alors qu’elle parle de rester avec le jeune homme.

Lorsque Sam et Katie se retrouvent, le jeune homme lui explique qu’il est en train de tomber amoureux. La confession de Katie n’en est que plus douloureuse. En apprenant que Katie a été la maîtresse de son père, Sam devient comme fou et perd le contrôle. Il part terriblement en colère.

Siobhan passe une échographie et le médecin lui annonce qu’elle est enceinte. Aux anges Hari est persuadé qu’ils ont réussi.

Trudi invite Richard chez elle et rompt avec lui.


Mistresse Episode 4Mistresse Episode 4Mistresse Episode 4

Extrait

SAM : Eh bien, ce n’est pas comme si mes journées étaient chargées, tu sais. Je pourrais rester ici. Cuisiner, regarder des soaps à la télévision, garder le lit chaud.
KATIE : Trouver un travail.
SAM : Hum. Ouais. Je pourrais. Mais je ne le ferai pas.
KATIE : (il se lève pour l’embrasser.) Hey. Hey. Je vais être en retard.
SAM : Oui, tu penseras à quelque chose.

JESSICA : Donc Alex était ma première, n’est-ce pas. Et elle m’a fait quelque chose. Pas seulement quelque chose de physique bien que je l’ai ressenti d’une manière physique.
KATIE : Ca semble bien.
JESSICA : Ouais, ça l’était. […] Donc depuis je suis revenue aux hommes ce qui est toujours bon. Et ensuite j’ai eu à la fois, un homme et une femme ce qui était… ben… les deux et bon mais… Je ne sais pas, pas cette chose. Je ne sais pas où je pourrais encore retrouver ça. Je ne sais pas ce que c’était. […]
KATIE : Alors tu ne sais vraiment pas ce que c’était ?
JESSICA : Non.
KATIE : Intéressant. Dis-moi, qu’est-ce que c’était encore ?
JESSICA : Irrépressible. Entier.
KATIE : Mais pas d’une mauvaise manière ?
JESSICA : Non.
KATIE : Comme si ton corps et tes émotions n’étaient plus deux choses différentes ?
JESSICA : Ouais.
KATIE : Tu es amoureuse.
JESSICA : Qu’est-ce que tu viens juste de dire ?

Retour à la fiche de présentation Mistresses

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre