Mistresses (UK) : Épisode 03

Episode de la série Mistresses  (Saison 1)

Trudi arrive en retard à l’école pour déposer ses filles et croise Richard qui l’invite à passer un bon moment avec lui dans l’après-midi. Elle accepte mais demande un peu plus tard à Katie si par bon moment il veut dire « sexe ». Katie confirme que c’est possible et Trudi songe à tout le poids qu’elle doit perdre quand elle réalise que son amie est préoccupée. Katie lui parle alors des deux baisers qu’elle a échangés avec Sam et confie que ce dernier la trouble, sans qu’il y ait de rapport avec son père. Trudi lui fait alors remarquer qu’il n’a que 24 ans, qu’il est un de ses patients et qu’il pourrait ruiner sa carrière s’il découvrait la vérité. Katie confirme.

Alex et Jessica ont rendez-vous dans un café lesbien. Là, Alex s’excuse pour son comportement de la nuit précédente et explique à Jessica qu’elle aime Lisa et qu’elle va l’épouser. Jess lui répond qu’elle comprend parfaitement et qu’elles peuvent rester amies. Elle lui demande alors si elle l’invite à son enterrement de vie de jeune fille et Alex confie que Lisa étant absente elle n’a rien organisé pour elle. Jessica l’invite donc à dîner dans un grand restaurant et se sauve pour s’occuper du fleuriste du mariage.

Pendant que Katie reçoit Sam à son cabinet et lui dit qu’il ne peut pas lui apporter des fleurs et continuer à la séduire de la sorte mais qu’ils peuvent rester amis, Trudi fait des exercices pour perdre instantanément du poids. Elle est surprise par Richard qui lui dit qu’elle est parfaite et qu’il l’apprécie comme elle est. Quand Trudi lui explique qu’elle n’a connu personne depuis Paul et qu’elle n’est pas prête pour le sexe, il lui répond qu’il peut attendre.

En allant dîner avec ses amies, Trudi surprend Siobhan et Dominic très proches l’un de l’autre après une escapade sexe. Elle en parle à Katie et Jessica qui lui disent que cela ne prouve rien. Au dîner, Trudi parle de Richard, Katie écoute et Jess avoue qu’elle a roulé une pelle à Alex et qu’elle va tout faire pour la séduire. Trudi essaie alors de savoir comment ça se passe entre Hari et Siobhan. Cette dernière confie qu’ils ont quelques problèmes dont elle se refuse à parler.

En se rendant au rendez-vous que Sam lui a fixé lors de sa visite au cabinet, Katie croise Hari et tous les deux abordent ses problèmes de couple avec Siobhan. Katie lui explique qu’ils s’aiment et qu’ils ont besoin l’un de l’autre pendant que Siobhan et Dominic s’envoient des messages sur leurs ordinateurs et se donnent rendez-vous sur le toit de l’immeuble pour faire l’amour. Ils sont interrompus par l’arrivée de leur patron et parviennent à se cacher de justesse. Dominic invite alors Siobhan à venir chez lui le soir même. Elle déclare qu’elle va essayer, que c’est tout ce qu’elle peut faire.

Katie et Sam partagent un sandwich et Sam s’apprête à embrasser Katie lorsque celle-ci remarque l’un de ses confrères. Elle se sauve alors. De retour au cabinet, elle a une conversation avec ce médecin. Son ami et confrère lui demande si elle a voulu ne plus s’occuper de Sam parce qu’il était amoureux d’elle et elle rit en déclarant que c’est peut être le cas mais qu’elle peut continuer à faire la part des choses. Son associé la met alors en garde et lui explique qu’il ne peut cautionner cette attitude.

Trudi intercepte un nouveau coup de téléphone silencieux et récupère le numéro. Avec l’aide de Jessica, elle trace ce dernier et remonte à une chambre d’hôtel où une femme blonde explique que l’auteur des coups de fils est certainement son jeune fils. Trudi réalise à ce moment-là qu’elle a tout imaginé et que son mari est bien mort.

Jessica parle rapidement à Siobhan de sa liaison avec Dominic mais celle-ci refuse d’en discuter. Elle rentre chez elle et découvre son mari métamorphosé. Il cuisine et lui déclare qu’ils fêtent la première fois qu’il l’a vue. Elle est touchée par le geste et plus encore lorsqu’il l’amène sous l’arbre où ils ont pour la première fois fait l’amour hors de la maison. Ils s’embrassent amoureusement, et Siobhan oublie complètement Dominic.

Après un appel de Sam auquel Katie refuse de répondre, elle se rend dans un bar où elle se fait passer pour Jessica et fait la rencontre d’un homme divorcé qu’elle suit à son hôtel. Ils commencent à s’embrasser mais Katie finit par partir ne pouvant aller jusqu’au bout.

Pendant ce temps Jessica dîne dans un luxueux restaurant avec Alex. Elles passent un agréable moment jusqu’à ce qu’Alex lui demande pourquoi elle n’a encore jamais couché avec une femme. Jess rétorque qu’elle n’en a jamais rencontré une qui l’attire jusqu’à maintenant et débute ainsi le flirt. Contre toute attente, Alex répond aux avances de Jess et toutes les deux se retrouvent rapidement chez la jeune femme. Mal à l’aise, Jessica commence par être un poil rapide mais Alex lui montre comment faire.

Le lendemain matin, Siobhan se réveille heureuse auprès de son mari. Jessica se réveille en découvrant qu’Alex l’observe. Devant l’air triste de cette dernière elle lui fait comprendre qu’aujourd’hui est un grand jour puisqu’elle se marie. Alex lui confie qu’elle n’est pas obligée de se marier mais Jess refuse de comprendre ce que cela signifie et lui répond qu’elle doit le faire. Alex part donc en promettant à Jess de la revoir. Katie voie Sam frapper à sa porte. Elle lui explique qu’il n’est plus sur sa liste de patients et tous les deux finissent par se séparer douloureusement après une dernière embrassade.

Trudi se rend chez Richard avec l’intention de faire l’amour. Elle a acheté des sous-vêtements affriolants et souhaite le séduire. Malheureusement Richard a bien compris qu’elle n’était pas prête et ne comprend pas les signes qu’elle lui adresse. Trudi prend alors les choses en main et descend les escaliers en sous vêtements pour lui montrer qu’elle a changé d’avis. Richard entre à ce moment-là avec son voisin, venu lui ramener les chaises de jardin. Trudi est mortifiée et s’enferme dans la salle de bain, refusant d’en sortir. Mais Richard trouve les mots pour la réconforter et tous les deux finissent par faire l’amour. Au final ils sont plutôt fiers de leurs performances respectives.

Au mariage de Lisa et Alex, Jessica déclare à cette dernière qu’elle la mangerait bien. Mal à l’aise Alex l’ignore le reste de la soirée. Après avoir rompu avec Simon, Jessica écoute le discours d’Alex qui la blesse plus qu’il ne le devrait. Elle se met à boire et se tourne vers une femme présente à la soirée. Toutes les deux s’embrassent entre deux verres et Jessica part bientôt vomir.

Lors d’un repas entre amies Trudi explique combien elle a pris son pied avec Richard et Siobhan, qui vient de rompre avec Dominic, leur confie que ses problèmes avec Hari sont en voie de résolution. Katie s’éclipse finalement pour retrouver Sam qui a déclaré à son nouveau médecin qu’il reprenait les cours. Elle l’invite chez elle et ils font passionnément l’amour.

Ayant découvert qu’elle avait du retard, Siobhan fait un test de grossesse qui s’avère positif. Trudi, elle, ouvre sa porte à la femme blonde croisée à l’hôtel qui lui déclare qu’elle connaissait Paul. Tous les deux étaient amants à New York. Refusant de la croire Trudi la jette dehors.


Mistresse Episode 3Mistresse Episode 3Mistresse Episode 3

Extrait

SIOBHAN : Hari… qu’est-ce que c’est que tout ça ?
HARI : Eh bien c’est le premier anniversaire de la première fois que je t’ai vu, donc j’ai pensé qu’on devait fêter ça.
SIOBHAN : Je pensais que c’était le mois prochain.
HARI : C’était la première fois que je t’ai parlé. Ca c’est la première fois que je t’ai vu.
SIOBHAN : Le déguisement ? C’était ce jour là ?
HARI : Il y a 12 ans.
SIOBHAN : Je ne peux toujours pas croire que tu m’ais trouvé attirante dans cette panoplie ridicule.
HARI : Ouais. Tu avais l’air ridicule mais au final j’ai pu voir tes jambes dans des bas résille.
SIOBHAN : Alors c’était après mes jambes que tu en avais ?
HARI : Ca et tout le reste te concernant. J’ai passé toute la soirée à me demander où je pourrais trouver le courage de parler à cette fille incroyable. Ecoute… je sais que je me suis conduit comme un idiot et je suis désolé. Je sais qu’un repas ne va pas tout arranger mais c’est un début, n’est-ce pas ?

ALEX : Comment est-ce que tu t’es débrouillée pour arriver à cet âge avancé sans avoir couché avec une femme ?
JESSICA : Je suppose que je n’en ai jamais rencontré une qui m’attirait. Pas avant aujourd’hui.
ALEX : Si je ne te connaissais pas mieux je pourrais penser que tu flirtes avec moi.
JESSICA : Ce serait mal poli de ma part, n’est-ce pas ?
ALEX : Oh oui et tu n’es jamais mal polie.
JESSICA : Absolument pas. Alors dis-moi est-ce que je suis ton premier égarement ?
ALEX : Ouais.
JESSICA : C’est un très long moment à rester complètement fidèle.
ALEX : Eh bien je suppose que je n’ai jamais rencontré quelqu’un à qui je ne puisse pas résister. Pas avant aujourd’hui.
JESSICA : Maintenant qui flirte ?
ALEX : Oui, tu as raison. Je flirte. Et je dois vraiment arrêter.
JESSICA : Non, je ne pense pas que tu doives.
ALEX : Et pourquoi pas ?
JESSICA : Hé bien c’est ta soirée entre filles. Tu es absolument supposée flirter avec quelqu’un d’autre.
ALEX : Vrai.
JESSICA : En fait, je suis presque sûre que tu es supposée coucher avec quelqu’un d’autre.

Retour à la fiche de présentation Mistresses

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre