Mistresses (UK) : Épisode 02

Episode de la série Mistresses  (Saison 1)

Alors qu’elle emmène ses filles à l’école, Trudi croise Richard qui l’invite à dîner. Suivant les conseils de Jessica qu’elle vient d’avoir au téléphone, elle accepte, heureuse, l’invitation. En arrivant au bureau, Katie explique à son confrère qu’elle va de nouveau s’occuper de Sam Grey car elle pense qu’il en a besoin. Hari de son côté fait un test de fertilité pour connaître la cause des difficultés qu’il rencontre avec sa femme pour avoir un enfant. Pendant ce temps Simon demande à Jessica si elle a déjà imaginé coucher avec une femme…

Mal à l’aise après avoir trompé son mari, Siobhan profite des tests que réalise ce dernier pour se confier à Jessica et savoir quelle attitude adopter. Jess lui demande si elle est sûre que c’était juste pour une fois et devant la réponse affirmative de son amie elle lui conseille de se taire.

Katie reçoit Sam à son cabinet. Ils parlent un long moment des difficultés de ce dernier à oublier que son père avait une maîtresse. Katie finit par lui faire un certificat médical d’absence mais en contrepartie lui dit qu’elle ne signera que pour une semaine à la fois, l’obligeant à venir la voir régulièrement. Elle l’invite ensuite dans un musée pour voir le travail de son père décédé. Quelques jours plus tard Sam explique à Katie qu’il ne va pas arrêter les cours et afin de la convaincre, lui demande de signer le livre d’architecture qu’il vient d’acheter.

Pendant un meeting professionnel, Siobhan reçoit un message de Dominic qui lui demande de quelle couleur sont ses sous-vêtements. Elle lui parle alors en privé et lui explique qu’il doit arrêter, qu’elle a fait une erreur et que cela ne se reproduira pas.

Jessica et Simon ont rendez-vous avec Lisa et Alex pour organiser les préparatifs du mariage. Elles testent différents plats qui ne conviennent pas à Lisa ; une fois seule avec Alex, Jess lui demande si elles ont déjà choisi leurs tenues. Alex confirme et l’invite à l’accompagner pour récupérer son ensemble car elle aimerait avoir son avis. Jessica accepte et Alex l’interroge alors pour savoir si elle couche avec Simon. Surprise, Jess rit et Alex prend ça pour un oui. Sachant Simon marié, elle lui demande si ce n’est pas trop dur de passer toujours en dernier et de ne pas être légitime. Jessica explique qu’elle ne voit pas cela ainsi et que pour elle, elle est la première. C’est où elle veut, quand elle veut et elle n’a pas à supporter les enfants et la belle-famille. Alex semble sceptique et Jess lui demande alors, curieuse, depuis combien de temps elle sort avec des femmes. Alex lui répond que ça fait cinq ans et ajoute que les femmes sont si belles…

Trudi essaie des tenues devant ses enfants en prévision de son rendez-vous amical avec Richard. Au restaurant, alors qu’elle l’attend, elle se nettoie discrètement les dents. Ce dernier, qui arrive au moment, est amusé et s’installe en souriant. La discussion est difficile entre eux tant ils sont mutuellement gênés. Trudi parle de son ex-mari et de ses amies alors que Richard en solitaire confie qu’il ne parle de ses problèmes à personne et que s’il le pouvait il achèterait une voiture pour partir loin d’ici…

Siobhan a préparé le repas et loué un film pour son mari. Elle lui dit qu’ils ne vont pas parler du test de fertilité et l’embrasse lorsque son téléphone sonne. Elle explique à Hari qu’elle ne va pas répondre. Après le repas, alors qu’ils regardent la télévision, Siobhan déclare à son mari qu’elle l’aime.

Alors que Simon est chez elle dans son lit et qu’ils viennent vraisemblablement de coucher ensemble, Jessica regarde un film lesbien où deux femmes s’embrassent pour des « recherches. »

Le lendemain Trudi demande conseil à Jessica pour l’achat d’une nouvelle voiture dont elle a besoin. Jess lui dit alors de faire attention avec Richard, il vient d’arriver dans sa vie juste au moment où elle vient de toucher un très gros chèque. Sam, de son côté, invite Katie à dîner au « Bovary », restaurant dont il a plusieurs fois trouvé le nom sur les factures de carte bancaire de son père. Hari va chercher Siobhan au travail pour aller voir le médecin et avoir les résultats des tests. Il discute quelques instants avec Dominic, ce qui met Siobhan très mal à l’aise, puisqu’elle vient de déclarer à ce dernier qu’elle ne souhaitait pas qu’ils soient vus seuls dans une même pièce.

Réalisant que Sam souhaite qu’elle signe le livre d’architecture pour comparer son écriture avec celle du mot de la maîtresse de son père, Katie perd patience. Elle écrit qu’il n’est qu’un looser et s’énerve avant de partir. Sam la rattrape et lui explique qu’il ne sait pas quoi faire d’autre. Katie lui dit alors qu’elle n’était pas la maîtresse de son père. Heureux, Sam lui déclare qu’il comprend qu’elle veuille être son amie et tente de l’aider. Il se penche vers elle et l’embrasse en ajoutant qu’il rêve de cela depuis qu’il a 15 ans. Katie s’éloigne, bouleversée.

Chez le médecin Hari et Siobhan apprennent qu’Hari est atteint d’azoospermie et qu’il va être très difficile pour eux de concevoir un enfant. Le médecin énumère alors différentes manières de procéder. Sous le choc, Hari s’éloigne de sa femme et refuse de lui parler. Il se sent coupable et s’isole, ce qui blesse profondément Siobhan.

Pendant ce temps, Jessica observe Alex faisant des essais de tenues. Devant l’attitude sceptique de la future mariée, Jess comprend qu’Alex souhaitait porter une robe au lieu d’un ensemble pantalon veste.

Le soir venu, lors du dîner avec Siobhan, Trudi et Katie, Jessica leur demande si elles ont un jour embrassé une femme. Trudi et Katie expliquent que non, jamais et Siobhan reconnaît l’avoir déjà fait. Elle en parle quelques instants pour assouvir la curiosité de Jessica avant de confier à ses amies les résultats des tests de Hari. En rentrant, elle demande à Katie ce qu’elle doit faire, ne comprenant pas l’attitude de son époux.

Le lendemain, Kate reçoit Sam qui l’invite à dîner chez lui. Pendant ce temps Siobhan réalise que son mari refuse de lui parler et de la toucher alors que Dominic est fou d’elle. Trudi, elle, a eu un nouvel appel téléphonique silencieux, a croisé Richard à l’école et a un nouveau rendez-vous avec lui.

Trudi se rend chez Richard lorsqu’elle reçoit un coup de téléphone de ce dernier. Il veut annuler à cause de sa sœur mais devant l’instance de Trudi, il finit par se raviser. Arrivée chez Richard elle découvre que celui-ci n’a qu’un plat surgelé à lui offrir et décide alors de cuisiner. Richard lui explique qu’il n’est pas comme ça, un homme d’intérieur et confie à Trudi que maintenant si, il l’est, puisque sa femme l’a quitté. Touchée par cet aveu, Trudi lui parle des coups de téléphone silencieux et du fait qu’elle ait pensé qu’ils pouvaient provenir de Paul. Ils passent un excellent moment et s’embrassent à la fin du repas.

Au bureau, Dominic s’approche de Siobhan et lui caresse les cheveux. Touchée par le geste et l’affection que son mari ne lui présente plus, Siobhan demande à Dominic de l’amener quelque part. Ils se rendent dans une chambre d’hôtel où ils font l’amour.

Après avoir longtemps hésité Katie se rend chez Sam. Ils dînent en silence et Katie choisit de partir rapidement. A la porte, Sam l’aide à mettre sa veste et tous les deux s’embrassent passionnément avant que Katie ne prenne la fuite.

Jessica invite Alex chez elle pour une séance essayage. Elle a récupéré de nombreuses robes de mariées et l’aide à les essayer. Hésitant entre deux modèles, Alex demande à Jessica d’en passer une. Jess accepte et alors qu’elle se regarde dans le miroir et qu’elle discute avec Alex, cette dernière se penche vers elle et l’embrasse. Jessica répond au baiser et lorsque Alex se recule, elle l’embrasse de sa propre initiative.


Mistresse Episode 2Mistresse Episode 2Mistresse Episode 2

Extrait

JESSICA : Je veux dire cette affaire avec Simon est, est supposée être si simple. Mais il se fait du souci pour sa fichue femme. Evidemment je ne veux pas d’une hystérique vengeresse qui me couperait les cheveux. Mais au-delà de ça, je m’en moque.
SIOBHAN : J’ai baisé.
JESSICA : Je sais chérie, c’est tout ce que tu sembles faire ces derniers jours.
SIOBHAN : Non. J’ai baisé. Avec un homme… qui n’était pas Hari.
JESSICA : Est-ce que ça va ?
SIOBHAN : Qu’est-ce que je fais Jess ? Est-ce que je lui dit ? Je devrais. Je veux dire, je devrais pas ? Je devrais le dire à Hari.
JESSICA : Ok, combien de fois c’est arrivé ?
SIOBHAN : Une fois, juste une fois.
JESSICA : Très bien. Et est-ce que tu veux que ça se reproduise ?
SIOBHAN : (hésitation)
JESSICA : Siobhan ?
SIOBHAN : Non… Je… Non… Non. C’était une fois. C’est tout.
JESSICA : Ok. Alors la dernière chose à faire c’est de le dire à Hari. Briser son cœur pour rien, je veux dire pourquoi tu ferais ça ? Ok, c’est vraiment important pour toi de m’écouter maintenant. Ne te fais pas ça a toi-même. D’accord. C’était une fois. Tu as eu des moments bizarres récemment mais tu aimes Hari. Ok ? (Siobhan hoche la tête de manière positive) Allez viens. Alors est-ce que tu vas me dire comment c’était ? Siobhan ???
SIOBHAN : Est-ce que tu dois poser la question ?

Retour à la fiche de présentation Mistresses

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre