Episode 08 – Vexed

Episode de la série Lost Girl  (Saison 1)

Écrit par : Michelle Lovretta
Réalisé par : John Fawcett

Résumé

Bo arrive chez Dyson en sang et lui demande de la soigner. Un peu réticent au début, il la prend finalement violemment contre le mur. Lorsqu’enfin Bo est soignée, elle explique à Dyson qu’elle a suivi un homme, pour un de ses clients, mais que l’affaire a mal tourné. Puis ils se disputent à propos de Lauren et Dyson lui dit alors que c’était la dernière fois qu’il l’aidait à se soigner. Elle doit apprendre à le faire par elle même.

Plus tard, Bo et Kenzie se rendent dans un hangar abandonné pour rencontrer un homme, Siegfried. Malheureusement elles le trouvent pendu. Tout à coup, elles s’aperçoivent que celui-ci n’est pas mort, Siegfried est un vampire. Bo lui donne des pochettes de sang en échange d’informations qu’il détiendrait sur sa mère. Il lui donne alors une coupure de journal avec un article et la  photo d’une femme, Lou Ann, qui aurait des éléments sur la mère de Bo.

Bo se rend chez Lauren pour une visite médicale. Elles discutent de l’avancée de leur travail pour que Bo puisse réussir à contrôler son pouvoir, mais cette dernière explique qu’elle n’a pas encore essayé avec un humain. Lauren poursuit en insistant sur le fait qu’elle a besoin de sexe pour se nourrir.  Ce à quoi Bo lui répond qu’elle n’a pas besoin de s’inquiéter sur ce point car elle a, ou plutôt avait, quelqu’un ; elle lui précise parler de Dyson.

Quelque temps plus tard, Bo et Kenzie se rendent à la prison où se trouve Lou Ann pour la rencontrer. Cette dernière est une Fae et se souvient de Bo, mais cet entretien de donne rien. Lou Ann nie tout ce que peut lui demander Bo.

De retour chez Siegfried, on le trouve écoutant l’opéra Carmen, en train de boire un verre de sang. Lorsque tout à coup, un homme à l’air un peu fou et agressif le surprend. Il commence à le torturer en contrôlant ses mouvements et en l’obligeant à faire des choses contre lui même. Quelques heures plus tard, la police retrouve le vampire mort à son domicile. Dyson et Hales sont sur l’affaire. Lorsque Bo arrive à l’appartement, Dyson n’est pas très content de la voir là. Il l’écarte. Bo lui parle alors de Lou Ann. Dyson lui explique que c’est une Fae de l’Ombre et lui conseille de laisser tomber cette histoire. Mais Bo décide de rien lâcher.

Bo et Kenzie lisent les rapports de la police sur la mort de Siegfried, ainsi que ceux sur Lou Ann dans l’espoir de trouver des points communs, mais elles ne trouvent rien. Cependant, elles découvrent que Siegfried a été tué par un Fae.

Bo retourne voir Lou Ann en prison et lui raconte ce qu’elle a lu dans son dossier. Celle-ci lui raconte alors sa version de l’histoire. Elle explique que quelqu’un a pris possession de son corps pour l’obliger à tuer ses enfants. Elle ajoute être persuadée d’avoir été punie pour être tombée amoureuse d’un humain. Chose que les Faes de la lumière ne pardonnent pas.

Bo a rendez-vous avec le chef des Faes de la Lumière et lui demande s’il peut faire quelque chose pour faire sortir Lou de prison. Il lui rétorque que Lou Ann ne fait pas partie de son clan et qu’il n’a pas à la protéger. Lauren essaye alors de mettre Bo en garde par rapport au clan. Elle l’incite à ne pas trop remuer les histoires dans les clans, car cela pourrait se retourner contre elle. Bo reproche alors à Lauren de ne rien faire pour l’aider.

Bo se rend ensuite chez Mayer, un Fae de l’Ombre, pour qu’il lui vienne en aide. Mais celui-ci lui conseille à son tour de laisser tomber cette affaire. Bo le persuade cependant de l’aider et  Mayer finit par lui dire qu’il cherchera des indices de son côté.

De retour chez elle, Bo prendre un bain pour se détendre, lorsque soudain un monstre essaye de la noyer, puis la frappe à plusieurs reprises contre le mur. Kenzie, alertée par les cris, monte rapidement aider son amie. Elles parviennent finalement à tuer le monstre. Ce n’est que plus tard que Dyson expliquera que tant qu’elle ne choisira pas un clan, elle ne sera pas en sécurité.

Le chef des Faes de la Lumière dit à Lauren qu’il est au courant qu’elle aide Bo sans sa permission. Il lui explique que malgré tout, cette relation peut lui être utile. Il donne à la jeune femme le nom de la personne que cherche Bo, un certain Vex, mais lui explique que si elle le tue, elle mourra peu de temps après. Lauren doit donc s’occuper de distraire Bo pendant que le chef des Faes de Lumière essayera de faire partir Vex.

Pendant ce temps, Bo se rend au Dall pour voir Trick et lui demander ce qu’est une Morragh, le monstre qui l’a attaquée. Bo s’enquiert aussi auprès de lui de la signification d’un collier que Lauren porte. Trick lui explique que les Faes n’emploient pas les humains, mais qu’ils les possèdent en retour de leur protection. Il donne ensuite à Bo une encyclopédie regroupant toutes les sortes de Faes. Il lui dit qu’un Fae se nourrit d’humain de plusieurs façons et que le Morragh se nourrit de la rage ; celui qui est venu chez elle a donc été envoyé par quelqu’un qui est très énervé contre elle. Trick lui donne une arme à base de cornes de licorne, qui lui permettra de se défendre.

Plus tard, chez Bo, cette dernière discute avec Lauren autour d’un verre. Bo se lève, mais Lauren la retient et la fait s’asseoir. Elles se regardent un court instant, puis Lauren s’avance doucement vers elle pour l’embrasser. Bo l’arrête subitement et lui demande ce qu’elle est en train de faire, mais Lauren lui demande de la laisser faire. Bo a peur de ne pas savoir contrôler son pouvoir, mais Lauren lui dit qu’elle a confiance en elle et qu’elle sait qu’il ne lui arrivera rien. Lauren et Bo finissent par faire l’amour.

Plus tard, Lauren est réveillée par Bo en train de s’habiller pour partir. Lauren est soudain un peu paniquée et lui explique qu’elle doit rester, qu’elle doit abandonner son enquête ; Bo comprend alors que Lauren n’est là que par intérêt, qu’elle a été envoyée par le Frêne pour la retenir. La jeune femme lui explique qu’elle n’a fait cela que pour la protéger, mais Bo s’en va, énervée.

Bo se rend chez Mayer qui lui donne l’adresse, à laquelle elle pourra trouver Vex. Pendant ce temps, Lou Ann est sur son lit d’exécution en prison et s’apprête à ce que sa mise à mort soit mise en oeuvre. Bo, habillée en guerrière, se rend chez Vex. Un combat éclate, mais ce dernier contrôle à distance ses adversaires et pointe le couteau tenu par Bo dans sa direction, pour qu’elle se le plante dans le ventre. Lauren, affolée, se rend au Dall pour prévenir Dyson que Bo est partie rechercher Vex et qu’elle est en danger. Dyson se rend alors à son tour chez ce dernier.

Bo parvient à mettre Vex au sol en lui pointant une arme contre la gorge, mais il lui dit qu’il sait des choses sur sa mère. Au même moment, Dyson et Kenzie arrivent. Dyson pousse violemment Bo et ordonne à Vex de partir. Bo, en colère contre Dyson, lui demande de la laisser tranquille, mais il la retient et lui explique que si elle tue Vex, les Faes de l’Ombre la tueront à son tour.

Lou Ann se réveille subitement et Trick lui dit qu’il a besoin de parler avec elle.


Lost Girl - Saison 01 Episode 08Lost Girl - Saison 01 Episode 08Lost Girl - Saison 01 Episode 08

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

Répondre