Mina Murray’s Journal : une adaptation de Dracula

Mina Murray's Journal webserie

Vous aimez Dracula ? Et si je vous disais qu’une adaptation du roman Dracula de Bram Stoker en websérie incluait au moins une héroïne bisexuelle ?

La websérie Mina Murray’s Journal nous vient de Grande-Bretagne et se base en effet sur l’histoire de Dracula. Le personnage principal est Mina, une jeune femme bisexuelle de vingt-trois ans qui découvre que la vie adulte est bien plus effrayante que ce à quoi elle s’attendait. Elle est drôle, chaleureuse, ambitieuse, mais sa vie actuelle ne lui correspond pas : son travail dans une agence immobilière et sa relation avec John l’ennuient. Ce que Mina ne sait pas c’est que tout cela va changer : d’un côté, sa colocataire, Lucy, est secrètement amoureuse d’elle. De l’autre, sa société l’envoie en Roumanie pour livrer un contrat. C’est dans ce pays qu’elle va alors rencontrer un mal ancestral la mettant, elle et tous ses proches, en danger : le compte Dracula…

Mina Murray’s Journal a été créée, écrite et réalisée par James Moran qui a déjà travaillé sur de nombreuses séries télévisées. Nous ne savons pas encore combien d’épisodes comptera la websérie, nous savons seulement que ceux-ci seront bientôt mis en ligne sur Youtube.

Pour vous tenir au courant et obtenir plus d’informations sur Mina Murray’s Journal, vous pouvez aller visiter le site internet de la websérie. Et pour vous donner une idée de ce que seront les épisodes, voici une bande-annonce (sous-titrée en anglais uniquement).

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre