La saison 1 de Mina Murray’s Journal est terminée

saison 1 de mina murray's journal

Le dernier épisode de la première saison de Mina Murray’s Journal, la websérie adaptant le roman Dracula sous forme de vlogs, a été mis en ligne la semaine dernière.

Au total, la saison 1 de Mina Murray’s Journal se compose donc de onze vlogs de Mina Murray, trois de Lucy West (sa meilleure amie) et deux de Jack (un ami des deux jeunes femmes), mais également du Tumblr de Renfield (l’un des personnages de la série). Ça vous semble bizarre ? En réalité, ça ne l’est pas.

James Moran, le créateur de websérie a simplement décidé de la réaliser de telle façon à ce que le public puisse croire que Mina Murray et ses amis sont de vrais Youtubeurs et que leurs aventures sont réelles. Même si tout le monde connaît évidemment la supercherie, les spectateurs se prennent au jeu et interagissent – via les commentaires Youtube ou Twitter – avec Mina, Lucy et Jack comme s’ils étaient des vidéastes à part entière.

Dans le dernier épisode, alors que la santé de John se détériore, Mina semble avoir réalisé que Dracula est un vampire et qu’elle est réellement en danger. Renfield de son côté continue à parler du “Maître” et à publier des articles étranges sur son site.

La saison 2 promet plus d’action et de sensations fortes, mais nous ne connaissons pas encore sa date de sortie. En attendant, si vous n’avez pas vu la saison 1 de Mina Murray’s Journal, allez y jeter un œil sur la chaîne Youtube de la websérie. Notez également que les épisodes sont en train de se doter de sous-titres français.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre