Orange Is the New Black S01E12 – Fool Me Once

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

Piper rencontre Suzanne dans les toilettes pendant qu’elle fait son travail de nuit. Elle s’excuse pour les propos de Larry. Mais Suzanne ne semble pas lui pardonner et lui dit qu’elle est méchante. Puis Piper tombe sur Alex et lui dit qu’elle sait que c’est elle qui l’a dénoncée. Alex veut se justifier mais Piper lui dit que ce n’est pas grave.

Depuis que Tiffany est revenue de l’unité psychiatrique, sa foi en Dieu a diminué et son attitude semble avoir changé.

Flashback : Tiffany discute avec un jeune homme. Il voudrait qu’elle garde le bébé qu’elle attend mais elle a décidé d’avorter.

Alex et Piper se disputent assez violemment. Piper révèle à Alex qu’en réalité elle est en colère contre elle parce qu’elle lui a menti.  Alex l’a dénoncée pour purger une peine de prison moins longue et parce qu’elle lui en voulait encore de l’avoir abandonnée.

Caputo surprend Mendez et Daya dans le placard grâce à un stratagème établit par Morello, Gina et Gloria. Mendez est seulement suspendu. Bennett va voir Daya qui lui avoue qu’elle a fait exprès de coucher avec Mendez. Bennett le prend mal.

Suite du flashback : Tiffany a avorté. L’infirmière lui fait remarquer que c’est la cinquième fois qu’elle subit un avortement. Tiffany sort, va chercher son fusil et retourne dans la clinique pour tuer l’infirmière.

Caputo demande à Susan de ne plus être aussi gentille avec les détenues.

Jones révèle à Watson pourquoi elle est emprisonnée. Elle était alcoolique et cultivait de la marijuana. Cette drogue attire les cerfs qui en veulent toujours plus. Jones s’est équipée d’un fusil pour s’en débarrasser mais elle a tué par accident un enfant de huit ans, croyant que c’était un cerf qui voulait entrer dans sa propriété.

Tiffany demande à Piper de faire une prière pour apaiser les choses entre elles. Mendez révèle à Bennett qu’il est amoureux de Daya. Il lui demande de lui faire passer un message. Puis il dit à Bennett que Red fait passer de la drogue par le camion des produits Neptune et qu’il doit la dénoncer à Caputo.

Piper va voir Alex dans son dortoir. Elles semblent se réconcilier et discutent d’un possible avenir ensemble après la prison. Nicky arrive et dit à Piper que l’appel de Miss Claudette n’a pas fonctionné.

Miss Claudette est dans les couloirs. Susan l’interpelle car elle n’a pas de badge. Miss Claudette commence à l’étrangler. Les autres gardes interviennent. Elle va être emmenée en sécurité maximum. Piper, Alex et d’autres détenues regardent la scène. À ce moment-là, Taystee fait son retour.

Taystee révèle à Poussey que sa liberté était trop dure à supporter car elle vivait dans des conditions difficiles et qu’il ne lui reste personne en dehors de la prison.

Fin du flashback : pendant son procès, Tiffany reçoit le soutien des anti-IVG. Elle est devenue une sorte d’héroïne pour eux qui la font passer pour la défenseur des nouveau-nés.

Bennett donne à Caputo la drogue qu’il a trouvé dans le camion des produits Neptune.

Red est dans le bureau de Healy. Elle traduit ce que dit sa femme. Bennett les interrompt et demande à Red de venir dans le bureau de Caputo. Red comprend tout de suite pourquoi.

Tiffany veut baptiser Piper mais celle-ci refuse.

Larry rend visite à Piper et lui dit qu’il faut qu’ils se marient pendant qu’elle est en prison ou qu’ils doivent rompre.

L’épisode se termine sur Tiffany qui dit qu’elle va devoir tuer Piper car elle lui a manqué de respect.

FIN DE L’ÉPISODE


Orange is the new black - Saison 1 Episode 12Orange is the new black - Saison 1 Episode 12Orange is the new black - Saison 1 Episode 12

Extrait

PIPER :  Va te faire foutre Alex. Tu veux que je sois en colère ? Devine quoi, je suis vraiment en colère, parce que je t’aime Alex. Je t’aime et je te hais.

PIPER : Je joue cartes sur table. Je suis une narcissique émotionnelle et manipulatrice qui t’as laissé tomber quand ta mère est morte.
ALEX : Et je suis une pragmatique sans pitié qui t’as vendu et t’as menti ensuite. On est nulle.

TAYSTEE (à Poussey): Toutes les personnes que je connais sont soit pauvres, en prison ou mortes. Personne ne me demande comment était ma journée. Mon cerveau est détraqué. Je sais comment ça marche ici, où il faut être et quelles règles il faut suivre. J’ai un lit. Et je t’ai toi.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre