Orange Is the New Black S01E07 – I Blood Donuts

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

Watson est de retour d’isolement. Elle savoure son retour à l’air libre.

Flashback sur l’ancienne vie de Watson : on la découvre quand elle était enfant. Elle joue dans un parc avec ses amies. Deux jeunes garçons se mettent à poursuivre les filles pour s’amuser mais Watson court vite et les sème. Un des garçons lui dit qu’elle est prétentieuse et elle se retrouve à l’écart.

Piper, Taystee, Maria et Chang sont dans le bureau d’Healy pour lui présenter leurs demandes. Maria demande deux oreillers, Taystee veut une différente sauce à la cantine alors que Piper a des demandes plus essentielles sur la santé dans la prison, la réouverture de la piste de course et des enseignements pour cultiver les détenues. Mais Healy invoque le problème du budget de la prison. Piper discute avec Taystee et se rend compte qu’Healy ne fera rien pour changer les choses et que le conseil ne sert à rien. Taystee lui dit qu’elle ne veut pas attirer l’attention car elle pourrait bientôt sortir.

Watson et Piper sont chargées de réparer un fil électrique. Piper est trop gentille avec Watson. Celle-ci s’en rend compte et comprend que c’est à cause de Chapman qu’elle a été envoyée en isolement.

Piper descend à la laverie et tombe sur Alex, qui y travaille. Piper évoque un souvenir de leur histoire mais Alex ne dit rien. Puis Piper lui dit qu’elle n’est plus en colère et qu’elle souhaite faire la paix. Alex ne répond pas vraiment. Healy est chez lui avec sa femme et sa belle-mère. Ils sont à table. Les deux femmes parlent dans leur langue et ignorent totalement Healy qui leur demande de parler anglais, sans trop de succès. On apprend que la femme d’Healy le déteste et ne s’est mariée que pour avoir une carte verte.

Larry discute avec Polly et son mari. Il leur dit qu’il va écrire l’article sur la vie de Piper en prison, même sans avoir vraiment l’accord de celle-ci.

Suite du flashback : Watson est adolescente et vient de battre un record en course. Son coach la félicite. Mais elle est jalouse de voir une autre adolescente avec son petit ami alors qu’elle n’en a pas.

Dans le dortoir, Watson fait du sport et dérange les autres détenues qui essayent de dormir. Jones tente de lui parler mais Watson ne la prend pas au sérieux et essaye de savoir pourquoi Jones est en prison. Quand elle lui demande si elle a tué un enfant, Jones la gifle. Piper va voir Healy pour le convaincre de rouvrir la piste de course. Healy lui propose un marché : si Piper trouve l’appareil photo ou le téléphone qui a servi a envoyer la photo pornographique, alors il s’intéressera à la question de la piste. Piper récupère le portable et le met dans sa poche. Elle rencontre Tiffany dans le couloir qui l’accuse d’être trop proche d’Healy et de les avoir trahies.

Sachant que Red fait passer illégalement des objets dans sa cuisine, Mendez propose des bénéfices à Red pour faire passer discrètement de la drogue. Red refuse en disant que Mendez n’a pas de preuves contre elle et qu’elle ne veut pas être mêlée à un trafic de drogues.

Piper amène le téléphone à Healy en prétendant l’avoir trouvé dans une poubelle. Mais Healy veut savoir à qui appartenait le téléphone sinon il ne compte pas aider Piper pour la piste. Piper refuse d’en dire plus et s’en va. Taystee se prépare pour son rendez-vous avec la commission.

Susan, la nouvelle garde de la prison, se mêle aux détenues et se montre gentille avec elles. Elle parle avec Piper et lui dit qu’elles ne sont pas si différentes. Piper en profite pour lui demander une faveur.

Dans la laverie, Tiffany parle de Piper et l’insulte. Alex en a marre et lui demande de se taire. Puis elle menace Tiffany de lui faire connaître les joies du sexe lesbien si elle ne le fait pas.

Suite du flashback : Watson est à une fête. L’organisateur lui dit que sa bande n’est pas fréquentable et lui demande de partir si elle ne veut pas commencer à ruiner ses chances en athlétisme. Watson s’en va et tombe sur un jeune homme qui la pousse à faire la fête.

Caputo annonce à Healy que la piste de course est rouverte après que Susan, par le biais de Piper, l’ait convaincu que le sport était bon pour les détenues.

Fin du flashback : Watson vole de l’argent avec le garçon qu’elle a rencontré à la fête. Mais elle est arrêtée par les policiers alors que son complice arrive à s’enfuir.

L’épisode s’achève sur Watson qui est ravie de pouvoir courir à nouveau sur la piste de course et Healy qui regarde ça d’un mauvais œil.

FIN DE L’ÉPISODE


Orange is the new black - Saison 1 Episode 07Orange is the new black - Saison 1 Episode 07Orange is the new black - Saison 1 Episode 07

Extrait

TAYSTEE : Fais-moi la coupe de Rihanna.
SOPHIA : Laquelle ? Elle a eu à peu près vingt-six coiffures ces deux dernières années !

TAYSTEE : Comme Oprah le dit, « La route la moins fréquentée »…
PIPER : Tu sais ça ne veut pas dire ce que tout le monde croit.
TAYSTEE : Et merde. On va se faire instruire…
PIPER : Je dis juste que tout le monde croit que ce poème parle de se couper du monde et faire son propre chemin. Mais si tu le lis vraiment, Frost est très clair. Pour lui, les deux chemins sont exactement les mêmes. Il en choisit un au hasard. […] Le but du poème est de dire que tout le monde veut regarder en arrière et se dire que ses choix ont compté. Mais en réalité, les merdes arrivent comme elles arrivent et ça ne veut rien dire.
TRICIA : Je vais sûrement la tuer dans son sommeil cette nuit.
TAYSTEE : Réveille-moi que je puisse regarder.
PIPER : Je vais…. à la laverie.

PIPER : Hey… J’y ai pensé, beaucoup. Et je veux juste que tu saches qu’il n’y a pas de rancœur. J’étais assez en colère mais c’est passé. Donc… amies ?
ALEX : Waouh… C’est vraiment énorme venant de toi, Pipes.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre