Episode 07 – Out With PFLAG – Part 1

Episode de la websérie Out With Dad

Out With DadOut With DadOut With Dad

Nathan, Rose et Johnny arrivent au PFLAG. Ils entrent et font la connaissance des autres membres qui, une fois installés en cercle, se mettent à raconter leurs histoires. C’est Nowmee qui commence à parler de son coming out du fait qu’elle mène deux vies parallèles. L’une où elle est out et fière et l’autre où elle tait la vérité sur son orientation sexuelle à ses parents pour ne pas les blesser. Son frère, Anwar, explique juste après, qu’il est impressionné par le courage de sa sœur et qu’il est très fier d’elle. C’est ensuite au tour de Claire, une adolescente de 15 ans, de dire qu’elle a fait son coming out il y a trois mois à sa mère qui l’a très mal pris. Elle déclare que c’était important pour elle de lui dire la vérité en personne. Quelques minutes plus tard, Marion, sa mère prend la parole et confirme sa réaction en ajoutant qu’elle aime sa fille quoi qu’il arrive et qu’aujourd’hui elle apprend tous ces « trucs gays ».

La discussion avance et c’est au tour d’Athena, une immigrée grecque de se présenter. Elle raconte comment elle a pris conscience de son homosexualité lorsqu’elle habitait au Canada et comment elle l’a annoncé à sa mère de retour en Grèce. Elle ne s’attendait pas à lui dire qu’elle était amoureuse d’une amie hétérosexuelle mais c’est sorti tout seul. Depuis, sa mère l’ignore et elle ne peut plus parler à ses frères et sœurs parce que sa famille craint qu’elle ne les influence.

Morgan, un jeune garçon avec le visage tuméfié prend ensuite la parole. Il déclare qu’il est venu pour ne pas se sentir seul mais que là tout de suite, il ne se sent pas trop d’humeur à partager quoi que ce soit. L’organisateur de la soirée propose alors de faire une pause et de boire un petit thé permettant à Rose, Johnny et son père de souffler quelques instants…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre