Mistresses (US) : Épisode 05 – Decisions, decisions

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

L’épisode commence par du sexe parce que tout le monde a compris, Mistresses mise sur le sexe pour attirer le téléspectateur. Donc Joss à la plastique parfaite, s’envoie en l’air avec un blond aux tablettes de chocolat qui ont l’air photoshopées. Mais elles doivent être vraies vu le budget de la série. Ils ne peuvent pas se payer de photoshopage de tablettes de chocolat.

Bref, Alex débarque pour aller faire du jogging avec Joss. Elle voit le mec dans le lit et s’apprête à repartir quand Joss lui dit que c’est bon, qu’il est KO. Trop de sexe visiblement. Ensuite on a le droit à un dialogue qui m’a laissée sans voix. Il est impossible d’être beau et intelligent, premier cliché. Les lesbiennes ne savent pas se séparer de leurs ex, deuxième cliché. Je sens que je vais détester cet épisode.

ALEX : Je sais, je suis en retard mais… Je suis désolée. J’attendrai dehors.
JOSS : Ne sois pas stupide. Il est K.O. Tu vois ?
ALEX : C’est impressionnant. On dirait que vous vous êtes bien amusés hier soir.
JOSS : Autant de plaisir possible avec quelqu’un ne regardant que des dessins animés. Quand ils sont aussi beaux, généralement, ils ne sont pas si intéressants.
ALEX : Ça ne te dérange pas ?
JOSS : C’est un compromis. Alors, comment tu vas ?
ALEX : Tu sais, je vais bien.
JOSS : Tu te sépares toujours de Sally ? Parce que ça fait une semaine.
ALEX : On est ensemble depuis cinq ans. Il y a une longue histoire.
JOSS : Mais combien de fois pouvez-vous avoir la même conversation encore et encore et encore ?
ALEX : Ce n’est jamais précisément la même. Mais ça n’a pas d’importance de toute façon. Sally et moi avons officiellement rompu hier soir.
JOSS : Oh, mon cœur. Je suis désolée. Là je me sens comme une imbécile. Ça va ?
ALEX : Je vais bien. C’est dur, mais je sais que c’était la meilleure chose à faire. Je déménage demain.
JOSS : Tu as déjà trouvé un appart ?
ALEX : Ce n’est pas super. Je ne peux pas me permettre plus, mais c’est à proximité de la salle de yoga, et je me demandais si ça ne te dérangeais pas de m’aider à déménager mes affaires.
JOSS : Bien sûr. Et si tu es trop triste pour la marche, je comprends tout à fait.
ALEX : Pas si vite, fainéante.

Pendant ce temps Harry découvre que sa femme n’a pas la même haleine et que c’est donc qu’elle est enceinte. April se rend compte qu’elle a moins d’argent qu’elle pensait (elle a rendez-vous avec son banquier) et que sa fille a fait l’école buissonnière. Karen est menacée par l’enquêteur d’assurance sur le décès de son ex qui veut les notes qu’elle a détruites.

Et après, le choc. Alex et Joss rentrent de leur virée dans les montagnes. Joss fonce sous la douche et Alex la rejoint… comme ça. J’ai d’abord cru que c’était un rêve vu l’image trop parfaite, le petit « Est-ce que ça te dérange si je me joins à toi ? » et le cadrage de porno sur le haut du corps. Mais non, comme le montre la scène suivante, elles vident le frigo de Savi et Harry pour un repas d’après sexe. Et nouveau dialogue indescriptible :

JOSS : On va en parler ou…
ALEX : Ça dépend totalement de toi.
JOSS : Généralement, je n’en parle pas.
ALEX : J’ai remarqué.
JOSS : Je pense devoir faire une exception parce que…
ALEX : Parce que je suis une fille ?
JOSS : Ça, bien sûr, et… Commençons-là.
ALEX : Tu n’es pas gay.
JOSS : Malgré ce qui s’est passé, qui, pour être honnête, était plutôt gay, quant à mon orientation sexuelle, je suis hétéro. J’aime trop les pénis.
ALEX : Je sais.
JOSS : Aussi, je ne me case pas.
ALEX : Je sais.
JOSS : Je veux être franche avec toi.
ALEX : Je sors d’une relation de cinq ans, je ne suis pas prête à plonger dans quelque chose.
JOSS : C’est ce que je pensais. Je voulais juste confirmer ce que c’était, une étape rebond, hein ?
ALEX : Joss, tu es mon amie, et je pense que tu es absolument magnifique.
JOSS : Retour à l’envoyeur.
ALEX : Et ce qu’il s’est passé  entre nous était… C’était amusant, non ?
JOSS : En effet.
ALEX : Je me suis amusée.
JOSS : Moi aussi. Donc ça peut être juste ça ?
ALEX : Absolument.
JOSS : M’amuser c’est ce que je fais de mieux.
ALEX : Je sais ça, aussi.

Alex dit à Joss ce qu’elle veut entendre et on est censées croire qu’elle est tombée amoureuse ? Difficile de faire sonner plus faux une pseudo-relation. Ce n’est pas crédible pour trois sous et franchement le personnage d’Alex est sans le moindre intérêt.

En parallèle, Karen découvre que la femme de son ex a peut-être attiré les soupçons d’une infirmière avant de tuer son mari. Super. Elle est grave dans la m***e. Harry de son côté apporte un test de grossesse à Savi qui n’a toujours pas les résultats du test de paternité. Elle est cuite.

Ensuite Harry a une conversation avec Joss. Il lui dit qu’il ne la comprend pas, qu’en couchant avec Alex, elle risque de perdre leur amitié. Elle rétorque qu’il n’a pas le droit de la juger parce qu’ils n’ont pas les mêmes valeurs et elle l’envoie se faire foutre.

Pendant ce temps Savannah et Dominic s’engueulent et Dominic lui fait comprendre à demi-mot qu’il est raide dingue accro. Problèmes en plus en vue.

Dans son ancien appartement Alex récupère ses affaires avec Joss et Sally arrive. C’est tendu (du string) (je sais, c’était nul mais ça va avec la série, elles portent toutes des strings j’en suis sûre). Bref, Sally explique à Joss qu’elle est la cause de leur rupture et qu’Alex est amoureuse d’elle. Merci de nous dire précisément où vous voulez aller, on n’avait pas bien compris ! La lesbienne qui tombe amoureuse de l’hétéro inaccessible et qui va donc souffrir tout ce qu’elle peut. Youpi !!! J’ai le droit de dire cliché numéro 3 ?

April a une conversation avec sa fille qui a fait l’école buissonnière pour aller voir Selena Gomez. Et là, la gamine lui balance qu’elle est une sainte-nitouche. Pendant ce temps, Elizabeth, la veuve de l’ex-mort de Karen lui demande de fabriquer de fausses notes disant que son mari était suicidaire. Comme ça l’enquête serait finie. Peu lui importe l’argent.

Alex emménage dans son nouvel appartement et appelle Joss. Perturbée par les déclarations de Sally, cette dernière lui fait croire qu’elle a du boulot pour ne pas la voir. Classe !

Harry demande à Savannah de faire un test de grossesse. Mais, au moment où elle va le faire, elle réalise qu’elle a ses règles. Elle le dit à son mari qui est déçu et fonce illico chez le médecin. Fausse alerte, elle est toujours enceinte mais elle a trop de tension. Il faut qu’elle se détende. Sans blague ? C’est moi où cette série ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes ?

Le papa sexy arrive à la boutique d’April en disant qu’il passait dans le coin et comme April refuse d’être une sainte nitouche, elle lui saute dessus, l’embrasse (mal) et ils font l’amour dans le magasin (je ne sais pas comment ils vont vendre les draps maintenant).

Karen gagnant peu d’argent s’éclaire à la bougie chez elle et choisit de faire ce que l’ex-femme lui a demandé : des fausses notes de consultation. Elle fait croire que Thomas était suicidaire. Veuillez quand même relever que Karen ne prend jamais aucune initiative. Elle fait tout ce qu’on lui dit ou alors subit tout ce qu’on lui fait.

Joss est avec son beau gosse stupide qui regarde des dessins animés. Un texto d’Alex la fait alors partir pour la rejoindre et elle plante son bel étalon pour sa copine lesbienne.

Et donc l’épisode se termine sur (suspens) Savi qui annonce enfin à son mari qu’elle est enceinte mais peut-être pas de lui.


Mistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss Alex

Extrait

Vivement que la série s’arrête. Aligner les clichés sur les lesbiennes et les femmes à ce point c’est criminel. Toutes les femmes homosexuelles qui regardent cette série devraient être dédommagées pour avoir perdu du temps devant autant de bêtise.

La pire série de l’année en terme de représentation lesbienne. À fuir définitivement.

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre