Pas à Pas – Tome 2 de Ken Kurogane

Pas à Pas - Tome 2 de Ken Kurogane

Titre Français : Pas à Pas

Titre Original : Hoshikawa Ginza Yonchôme

Auteur : Ken Kurogane

Date de Sortie : 25 Octobre 2012

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 180 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-666-1

Pas à Pas : Quatrième de Couverture

Pas à Pas – Tome 2 (Hoshikawa Ginza Yonchôme en version originale) est un manga de Ken Kurogane paru en 2012 chez l’éditeur Taifu Comics.

Matsuda Otome n’est pas une étudiante comme les autres. Depuis que la jeune fille a été recueillie par son enseignante, Nakagawa Minato, elle file le parfait bonheur. Laissant, petit- à-petit, les disputes incessantes de ses parents devenir des souvenirs, elle découvre auprès de sa tutrice le rôle qu’un adulte est censé tenir dans la vie d’une adolescente. Mais elles ne sont cependant pas mère et fille et ce sont d’autres sentiments qui vont s’épanouir avant qu’elles ne le réalisent.

Pas à Pas : Avis Personnel

Et voilà, j’ai dévoré le second tome de Pas à Pas. Je crois que j’ai rarement lu un manga aussi vite. J’avais réellement envie de savoir ce qui allait se passer vu combien j’avais aimé le premier volume. Sincèrement, j’ai été un peu déçue sur la fin même si le chemin suivi par l’histoire est assez intéressant et plutôt rare.

Otome a repris les cours. En fait elle suit des cours de rattrapage à l’école et Mademoiselle Minato souhaite qu’elle progresse plus rapidement que ce qu’elle fait actuellement. En tant que professeure, Mademoiselle Minato s’entend bien avec la future professeure titulaire qui donne des cours à Otome. Toutes les deux sont d’accord sur le fait que même si elle veut réussir Otome se perd et n’y arrive pas. Ouf, enfin une fille qui n’est pas surdouée comme dans la plupart des mangas. Ça fait plaisir. Non parce que d’habitude, même celles qui ne sont pas très fortes et qui vont en rattrapage, elles ne redoublent jamais et surtout elles ne se tuent pas à étudier. Enfin un minimum de réalisme et une fille normale.

Sauf que bon, pour faire ses preuves à Mademoiselle Minato, Otome fugue. Elle se rend chez sa professeure de cours du soir et se met à réviser comme une acharnée. Elle veut prouver à Minato qu’elle peut le faire et elle veut toucher la fameuse récompense prévue. Si vous êtes comme moi, si vous vous souvenez qu’on est dans un yuri, vous arriverez à deviner la nature de cette récompense. Oui, Mademoiselle Minato a fini par céder et elle est totalement d’accord pour les bisous et même les baisers.

Cela n’ira pas plus loin pour ce deuxième tome (même si j’ai beaucoup aimé l’histoire bonus). Par contre j’ai apprécié l’ajout de deux nouveaux personnages même si ça commence à faire un peu beaucoup, deux élèves amoureuses de deux professeures différentes, non ? En tout cas, vivement le troisième tome !

Pas à Pas : Extraits

Pas à Pas de Ken Kurogane

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre